PDV ReoJe me tenais sur le petit banc de bois sur lequel je m'asseyais en permanence quand j'étais plus jeune. Mes coudes solidement pausés sur la table ronde, faite elle aussi de bois, elle aussi abîmée par les âges. Mon allure était droite, mais mon regard et mon esprit reflétaient ma fatigue accumulée dans le regard de ma mère.
Elle aussi chevauchait un petit banc de bois, mais elle ne se fatiguait pas à paraître forte. Son dos était légèrement courbé vers le haut, ses cheveux raides tombaient, comme sans vie. Les cernes sous ses yeux étaient bien plus présentes que les miennes, et la lumière dans son regard avait pris une teinte terne.
Elle reflétait parfaitement ce qu'il restait du clan Ryu. De mon clan.
Face à nous, se tenait une petite tasse de thé japonais, qui était maintenant froide. Ma mère inspira tout à coup, puis en vint enfin aux mots :
- Je sais que tu ne veux pas forcément me parler, que tu m'en veux...
Elle me jeta un regard en coin, comme pour jauger ma réaction, mais j'étais bien trop fatigué pour relever des détails aussi insignifiants. Elle continua donc :
- Je vais partir, je vais tenir ma promesse, j'ai une piste pour annuler l'effet du Kyanseru shimasu sur notre peuple, et sur toi.
Je serre les dents, mais ne dis mot. Ma tête est lasse, et mon esprit aussi.
- Je voulais que l'on parle, avant que je parte, je voulais que l'on s'explique...
Je relève les yeux vers elle. Elle a un sursaut d'effroi en croisant mon regard.
- Explique-toi si tu veux. Justifie-toi si tu veux. Je ne suis pas sûr. Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que tu veux. Je suis...juste perdu.
Devant moi, ma mère fond en larmes.
- Je suis désolée...désolée...tellement désolée.
Je la regarde, mais je ne suis pas sûr de vraiment la voir.
- Dis-moi ce que tu voulais me dire.
- Je voulais...te dire que tu ferais mieux d'aller voir Kuro...
Mon sang ne fait qu'un tour et je me lève d'un coup en frappant mes mains sur la table.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?!
- Tu sais bien que je n'ai rien fait...le pouvoir du Kyanseru shimasu affecte grandement les membres du clan. Surtout les plus faibles.
- Elle n'est pas faible !
- Si...je ne sais pas quand est-ce la dernière fois que tu l'as vue...
Je partis d'un rire amer.
- La dernière fois ? Je sais pas moi, à ton avis ?
- Reo...
- Je l'ai pas vu depuis que tu l'as enfermé dans je ne sais quel asile psychiatrique il y a deux ans !
- J'ai fait ça...
- Arrête ! Arrête...j'en ai marre de t'entendre te justifier.
- Reo je suis dé...
- Ta gueule ! Les excuses, c'est pareille ! J'en ai marre d'assumer la merde que vous n'avez pas su gérer, que ce soit toi, mes ancêtres ou je ne sais qui...
- ...
Des larmes avaient commencé à couler le long de mes joues.
- Tu sais quoi en plus ? Je m'étais fait un ami, c'était une bonne personne. Il m'as montré plein de truc, il m'a fait rire, rougir, il m'a fait me sentir vraiment bien, pendant quoi, quelques jours... Mais c'étaient les plus beaux jours qu'on ne m'avait jamais offerts ; sans magie, sans talisman, sans je ne sait quoi. Mais maintenant, il veut me tuer, parce que mon nom de famille est celui d'un clan de dégénérer, parce que mes capacités sont dangereuses, parce que le fléau que j'abrite en moi est monstrueux. Cet ami, c'était un exorciste.
Ma mère eut un signe d'effroi.
- Mais ce gars, même si c'était un exorciste, ceux que tu méprises tant, même si s'en étais un...Il m'a apporté plus de bonheur que tu ne pourras jamais le faire dans toute ta vie.
Je me tu. Ma gorge est serrée, mais mes larmes se sont calmées. Je conclus.
- Donne-moi l'adresse de l'hôpital dans lequel est Kuro. J'irais la voir, et je ne compte pas revenir ici. Va t'en, éloigne toi le plus possible, arrête de chercher une solution qui n'existe pas. Je mourrais dans tous les cas, et tu sauras quand ça arrivera.
VOUS LISEZ
Satoru Gojo X Oc.
ФанфикRyu Reo, un jeune garçon de 17 ans se retrouve brutalement projeter dans la vie farfelue de Gojo Satoru. #2 Satoruxoc 02/08/21 #1 Satoruxoc 13/08/21 Si jamais ça intéresse, j'ai écris une seconde histoire avec Satoru X Moc qui s'appelle "My blonde" ...