Chapitre 8 : la vérité

1.2K 62 2
                                    

Elle est là. Depuis plus d'une dizaine d'années je ne fais pas le même rêve que toutes les nuits. Cette fois, je suis au côté de Wanda et d'un garçon blond qui me semble lui aussi familier. Nous nous battons contre des hommes armés. Le jeune homme se déplace à la vitesse de la lumière et parvient donc à surprendre facilement ses ennemis. Wanda, quand à elle, utilise une lumière rouge en faisant bouger ses doigts avec souplesse.

Je ne saurais dire comment mais elle réussit à tuer tous les individus qui rencontrent son chemin mais je fais de même. Cette lumière rouge qui était déjà dans mes cauchemars quotidiens s'emparent de mon corps et absorbent une énergie incroyable. Je peux désormais la contrôler pour la diriger vers les hommes. Malheureusement, je ne peux plus me contenir et explose en pulvérisant toutes les personnes qui m'entourent. Soudain, le voisin mystérieux qui habite en face de mes parents me regarde. Il fonce sur moi et me déchaîne des coups mais je réussis malgré tout à les esquiver. Et d'un coup, c'est le noir complet. Je me réveille de ce rêve si réaliste.

Je reprends mes esprits et inspecte mon environnement. Je suis toujours dans cette étrange chambre d'hôpital. A mon chevet se trouve un bouquet de fleurs. J'aperçois soudain la seule personne qu'il me reste. Ma meilleure amie est endormie dans un fauteuil et me tient la main. Les larmes me montent et j'ose à peine prononcer son prénom.

- Aurore ? Je murmure pour ne pas la brusquer.

Elle se réveille et me regarde avec des yeux mouillés. Elle est plus belle que dans mes souvenirs. La blonde se précipite pour me prendre dans ses bras en pleurant. Je lui caresse les cheveux en lui assurant que je vais bien.

- J'ai eu tellement peur ! On m'a appelé et j'ai cru... J'ai cru que je ne te reverrais plus jamais ! Sanglote-elle.

- Je vais bien, ne t'inquiète pas. Mais, qu'est-ce que tu fais ici ? Non pas je ne suis pas contente de te voir.

- Eh bien... C'est Monsieur Stark qui m'a contacté pour me raconter ce qu'il s'était passé. Je suis désolée pour tes parents et Gab... Et... S'interrompt-elle.

Quand on parle du loup, Tony rentre de la pièce discrètement.

- Comment allez-vous Cléo ? Hum, désolé de vous déranger mais Wanda a vraiment besoin de vous parler.

- Oui, moi aussi. Aurore, tu m'excuses ? Je m'adresse à ma meilleure amie.

- Bien sûr va la voir. Il est temps. dit-elle en regardant Tony d'un air entendu.

Je fais abstraction de ce contact visuel, nous en parlerons plus tard. Je me lève faiblement et l'homme m'aide à marcher. Il me dirige vers une salle de réunion. Une quinzaine d'inconnus se dressent devant moi. Il y a Peter, MJ, Ned manque apparemment à l'appel et Wanda.

- Ne t'inquiète pas, on va tout t'expliquer. Me rassure ma soi-disant soeur.

- Cléo, je te présente les Avengers. Voici Steve alias Captain. Un grand blond acquiesce la tête en me souriant. Tu connais déjà notre petite araignée, Peter, Wanda, Natasha, Clint, Rhodes, Thor, Bucky. Rien que d'entendre ce nom, je frissonne sans explications. Docteur Banner et voici des agents du SHIELD. Me présente Tony.

Tous me saluent timidement. Il m'explique que le SHIELD est une agence d'intervention anti-terroriste. Leur patron se nomme Nick Fury, il me paraît froid et sévère.

- On s'est déjà rencontrés. Je suis Bucky. J'habitais en face de tes... Enfin c'est moi. Dit mon voisin.

- Oui, vous auriez peut-être dû m'expliquer tout ce bordel en face nan ? Ce n'est pas comme si vous habitiez à côté de mes parents en plus ! Je m'énerve.

- Tu devrais éviter les gros mots en présence de Captain, c'est un conseil d'ami. marmonne-t-il dans sa barbe en tentant de détendre l'atmosphère, en vain.

- Oh oui excusez-moi de m'emporter. Je viens seulement d'apprendre que ma vie est un mensonge suite à la mort de ma famille ! Je ris ironiquement.

Certains me regardent compatissants, tandis que d'autres baissent la tête dont mes amis et Bucky.

- Bon Wanda, tu veux bien me parler de mes origines. Dis-je impatiente.

- Bien sûr, tu devrais t'assoir Cléo.

Je m'exécute, prudente ne sachant pas à quoi m'attendre. Elle prend une chaise et se rapproche de moi. Aurore est assise à côté et me tient la main. Je lui jette un regard de remerciement.

- Donc comme Tony te l'a déjà dit, je suis ta soeur. Et j'avais un jumeau, Pietro... Hélas, il est... Elle prend une profonde inspiration, je peux ressentir sa douleur. Il n'est plus parmi nous depuis un petit bout de temps. Mais il n'est pas mort en vain, il s'est sacrifié pour Clint. Elle me montre un homme de la quarantaine, il me sourit timidement. Elle reprend. Nos parents sont décédés lors d'une explosion.

- C'était un accident. La coupe Tony, gentiment.

- Oui, après cela, nous sommes restés trois jours sous les débris pris au piège par une bombe. Finalement, des hommes sont venus nous secourir. Mais il s'est avéré que ce n'était pas pour notre bien. Nous étions des rats de laboratoire, ils nous ont fait subir des expériences. Nous n'étions encore que des gamins. Suite à ces évènements, Pietro, notre frère a développé une vitesse de déplacement extraordinaire. Quant à toi et moi, ils ont fait des expériences sur nous avec une pierre d'infinité extrêmement puissante. Après cela, nous avons déployé la télékinésie, la télépathie ainsi que la manipulation d'énergie. On nous a appris à contrôler nos pouvoirs afin de tuer. Nous étions envoyés en mission. Et puis, un jour ils nous ont séparés. Tu avais trois ans quand tu as fini seule. Grâce aux dossiers et aux informations tirées par Tony, nous avons découvert que tu avais été en mission. Tu... Tu... dit Wanda, aux bords des larmes."

Jusqu'aux étoiles et plus encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant