Chapitre 12 : perte de contrôle et déclaration

1.1K 48 19
                                    

La tenue que Tony m'a confectionnée est vraiment géniale. Elle est composée d'un tee-shirt blanc, d'une veste en cuir noire, d'un short en jean noir ainsi que des bottines de militaires noires. Le blouson est fait en matière qui protège des balles. Je suis également munie d'une ceinture avec un pistolet et des recharges autour de ma taille. Après l'avoir revêtue, je sors de ma chambre en même temps que mon voisin.

- "Tu sais où est la salle d'entraînement ? Je lui demande.

- Yep, allez suis-moi beauté.

J'adore quand il m'appelle comme ça. Je ne peux m'empêcher de rougir et de sourire.

- C'est fou l'effet que je te fais Evans. Blague Bucky.

- C'est une farce ? C'est toi qui me regarde en souriant pendant que je dors.

- Attend, mais c'est toi qui est venue dormir chez moi. J'ai rien demandé moi.

- Oh, tu ne tes pas plaint hein ! Je ris. Viens on y va, j'ai déjà fait attendre Wanda assez longtemps comme ça.

- Oui, Steve va se demander où je suis. Déjà que tu m'as tenue en otage.

Nous nous éclatons de rire et partons pour le sous-sol.

- Encore ensemble ! S'exclament en coeur Wanda et Captain.

- Elle veut plus me lâcher, Steve au secours !! Se défend le brun.

- Il me dévore tout le temps des yeux, ce nest pas ma faute si je suis aussi "canon"! Je signale.

Nous rigolons tous et nous séparons pour commencer les entrainements. Les deux hommes se battent à mains nues. Wanda m'explique comment contrôler notre énergie. Elle agite ses doigts avec souplesse, je la copie et des petites boules rouges scintillantes se tortillent autour de ma main. Je regarde ma sur émerveillée. Mais d'un coup, une douleur insoutenable se forme dans ma poitrine. Je pousse un cri strident et tombe sous la souffrance. La sorcière et les deux soldats se précipitent vers moi et s'agenouillent. Je vois leurs lèvres bouger pour former des mots mais je ne les entends pas. Je ne comprends pas pourquoi mais mes amis s'écartent brusquement de moi avec prudence. Je découvre dans un miroir une lumière rouge qui m'entoure. Je tente de la contrôler mais n'en fais rien. Les super-héros essaient tant bien que mal de me calmer, en vain. Tony, Nat, Vision et Thor sont ici, je ne les avais pas remarqués. Le peu de larmes qu'il me reste dans mon corps coulent sur mes joues rouges. Je cherche malgré la douleur à maîtriser mon souffle. A mon plus grand soulagement, je m'effondre au sol et l'obscurité prend le dessus.

Ca devient une habitude de m'évanouir depuis ces deux dernières semaines. Cette pensée marque mon retour à la réalité. J'ouvre les yeux et remarque Bucky, assis sur un fauteuil me tenant la main. Je bouge mes doigts afin de lui montrer que je suis réveillée. Ce dernier lève la tête en ma direction. Ses yeux que jaime tant se remplissent de larmes.

- Mon dieu, Cléo. Il me serre dans ses bras puis me lâche et reprend. J'ai eu tellement peur ! Peur de te perdre ! Cléo, je n'aurais pas supporté.

- Chut, Chut, je suis là Bucky. Ne t'inquiète pas. Je tente de le calmer.

Steve et Wanda sont également présents, dans un coin et dévorent la scène des yeux. Bucky recule pour faire place à ma soeur. Même discours de sa part. A mon étonnement le plus total, Captain America m'étreint lui aussi.

- On est pas très proches, mais sache que j'ai eu très peur pour toi, Cléo. Ravi que tu soies de retour parmi nous.

Ses paroles me touchent en plein coeur, je ressens une profonde connexion avec cet homme. Il est incroyablement généreux comme j'ai rarement vu. Et puis, son comportement avec Bucky est émouvant.

- Merci, Steve. Je t'avoue que je te considère énormément. Ca me fait plaisir que vous soyez là.

- Et nous alors ? proteste Natasha.

Les autres Avengers et lui sont tous là en me souriant. En les regardant à tour de rôle, je me rends compte que ces dernières semaines sont passées vite. Les voir réunis me prouve que je suis bien, je suis heureuse à leur côté. A ce moment-là, le message de Stephan Schmidt me revient en tête et les larmes montent. Je regarde Bucky et il devine à quoi je pense. Une autre raison pour laquelle je l'apprécie tant est que je n'ai même pas besoin de parler pour qu'il me comprenne.

- Bon, Cléo, tu as faim. Il est bientôt 21h et on n'a pas encore mangé donc si tu veux descendre avec nous ! Propose Tony.

- Oui, j'arrive dans 10 minutes.

Les Avengers quittent tous la pièce à l'exception de ma soeur.

- Par rapport à toute à l'heure, ça ne m'est jamais arrivé. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Qu'as-tu ressenti à ce moment-là, Cléo ? Me questionne Wanda.

- Je ne sais pas trop non plus. Ce que je sais, c'est que je ne pouvais pas contrôler mon énergie, je n'entendais plus rien. En fait, pendant que nous nous entrainions, j'ai senti d'un coup une douleur atroce à la poitrine et mes jambes ont lâché.

- C'est bizarre, les médecins ont fait des examens, ils n'ont rien vu.

- On verra... Dis-je encore étourdie.

Quelques minutes, plus tard, après m'être changée, je descends dans la salle à manger. Cette fois, pas besoin de Bucky pour trouver mon chemin. Je sens une incroyable odeur qui se dégage de la pièce. Natasha, Wanda et une femme blonde sont aux fourneaux. Cette dernière m'est inconnue, je décide donc d'aller me présenter.

- Oh, Cléo ! Je te rencontre enfin ! S'exclame-t-elle.

- Excusez-moi, on se connaît ?

- Moi, oui mais pas toi. Je m'appelle Pepper, je suis l'épouse de Tony. Dit-elle. Il m'a beaucoup parlé, j'avais hâte de faire ta connaissance. Alors, me voici !

J'aide les filles à finir de préparer le repas et nous mettons tous à table. Thor, Clint, Banner et Rhodes manquent à l'appel. Natasha m'explique qu'ils sont allés voir leur famille. Ma famille... Une douleur m'envahit en y pensant. Je reçois un coup de coude et cherche le coupable. Bucky se situe au-dessus moi et me sourit.

- Ca va ? S'inquiète-il.

- Oui, oui. C'est juste que je pense à mes parents et à mon petit frère. Je lui réponds les larmes aux yeux. Mais ne t'inquiète pas ça va passer. Ma place est ici désormais. "

Jusqu'aux étoiles et plus encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant