Tony pose une main sur l'épaule de ma soeur et prend le relais.
- Je vais finir Wanda. La rassure-t-il. Donc, tu as refusé de coopérer et ils t'ont torturés puis enfermés pendant sept mois dans une cellule. Finalement, Les Avengers et moi t'avons découverts à l'âge de 5 ans. On a décidé pour ton bien de te faire oublier ton passé. Je me suis chargé de te trouver une famille. Ton père et moi nous battions contre HYDRA depuis déjà des années. Mike et sa femme se sont proposé de t'héberger. Ils t'ont adopté, et ont déménagé en France pour que HYDRA ne te retrouve pas. Tes parents nous ont contactés pour nous faire part de leurs inquiétudes. Ils disaient t'entendre crier et pleurer toutes les nuits, tu faisais apparemment des cauchemars. Ils ont directement eu le réflexe de te rapprocher de nous et ont donc acceptés que tu viennes étudier à Harvard. Ils étaient sûrs que tu avais l'âge de connaître la vérité. Nous nous sommes donc arrangés pour que vous déménagiez ni trop loin ni trop près du QG. J'ai également pris contact avec Peter et sa tante pour leur expliquer la situation. Par un hasard chanceux, tu t'étais inscrite à la même université que lui donc nous nous étions mis d'accord avec ton père pour que tu rencontres l'araignée et ses amis afin que tu ne soies pas seule. Malheureusement, et je ne sais pas encore comment, mais HYDRA a réussi à te retrouver et se sont attaqués à Mike et Vanessa Mike et moi étions très proches, il était vraiment courageux et généreux. Je suis désolé, Cléo on sait tous à quel point, c'est dur que perdre sa famille. me persuade Tony.
Je sens ma tête tournée et mon coeur battre à mille à l'heure. Non, ne me lâche pas. Malgré cela, je tombe de nouveau dans les pommes. Cette fois-là, étrangement, je dors paisiblement. Je me réveille tranquillement. Il n'y a personne cette fois-ci dans ma chambre. J'en profite pour pleurer un bon coup. Je n'arrive pas à réaliser que ma vie entière a été un mensonge. Mais je suis terriblement reconnaissante envers Mike et Vanessa de m'avoir accueillis. Gabriel et eux ne méritaient pas ça. Il n'avait que 14 ans. Je sanglote de plus belle à l'idée du corps dans vie de mon petit frère. Même si ils ne sont pas ma famille biologique, je les aimais énormément, et les considère comme ma famille. Ils vont affreusement me manquer. Toutes ses révélations m'ont épuisée et donnée faim. A cet instant, Bucky entre dans la pièce, un plateau dans les mains.
- Oh, désolé, je pensais que tu dormais encore. S'excuse-t-il. Je venais juste te déposer à boire et à manger.
- Merci beaucoup. Il dépose le plateau sur ma table de chevet et se dirige vers la porte. Non, attends ! Je m'exclame. Il se retourne.
- Oui ? me demande-t-il.
Ses yeux m'hypnotisent, c'est bizarre.
- On se connait ? Je veux dire d'avant ? Parce que depuis la première fois que je t'ai vu, tu m'as semblé familier.
- Oui, en quelques sortes. Je suis plus connu le soldat d'hiver. dit-il en baissant les yeux.
FLASHBACK DE CLEO.
- Cléo, tue-le ! m'ordonne un homme.
Je me rue sur l'homme au bras de métal et m'engage dans un combat périlleux. Il tente comme il peut de m'atteindre. Mais grâce à mes pouvoirs, je parviens à les contrer et lui envoies une boule d'énergie qui l'éjecte quelques mètres plus loin. Il a perdu son masque et se retourne lentement.
Je reconnais alors Bucky, mais son regard n'est pas le même que l'homme qui se tient devant moi.
Il me regarde un instant et fuis dans la direction opposée.
FIN DU FLASHBACK.
Je me souviens alors du soldat.
- Je suis désolée pour ça Je n'étais pas moi-même. je m'excuse, perdue.
- Oh non, ne t'inquiète pas. C'est moi qui devrais te demander pardon. HYDRA avait fait de moi un tueur sans émotion. Je t'ai attaqué alors que tu n'étais qu'une enfant Je suis un monstre... J'étais un monstre... Répète-il, dans le même état que moi.
Je remarque seulement maintenant qu'il s'était approché de moi. Il était assis sur le lit et n'était plus qu'à quelques centimètres de moi. Ses yeux sont encore plus beaux de près. Nous nous regardons. Son regard intense me transperce et je sens la transpiration qui coule.
La porte s'ouvre brusquement et Bucky recule d'un coup. Un blond entre dans la pièce en nous regardant à tour de rôle, il semble avoir remarqué la gêne qui venait de s'installer. Il s'arrête finalement sur Bucky et le regarde d'un air désespéré, un sourire en coin.
- T'es vraiment incorrigible, Buck. Ricane le jeune homme. Il se tourne vers moi et me dit. Je venais juste voir comment vous alliez et me présenter. Donc, je m'appelle Steve Rogers. Toutes mes condoléances pour votre famille, je suis vraiment navré.
- C'est gentil, moi c'est Cléo. Mais apparemment, tout le monde me connaît déjà. Les présentations seront donc rapides. Dis-je en rigolant.
Bucky et Steve se détendent aussitôt et rient timidement.
- Merci pour ce que vous dîtes mais je n'ai pas besoin de votre pitié. Et s'il vous plaît, tutoyez-moi. On doit pas avoir une si grosse différence d'âge. Leur dis-je.
Les deux hommes se regardent et éclatent de rire.
- Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ? Je les interroge perplexe.
- On a légèrement 107 ans. Répond Bucky, amusé
- Décidément, je comprends rien du tout à tout ce bord... Désolée, Captain ! A ce bazar. Je m'interromps suite au conseil du soldat sur le langage.
VOUS LISEZ
Jusqu'aux étoiles et plus encore
Teen FictionCléo, 19 ans, déménage aux USA pour sa rentrée à Harvard. Une vie banale pour une jeune femme qui semble normale. Jusqu'à ce que son présent et son futur soient bouleversés par un nouveau voisin qui lui semble vaguement familier. Un passé basé sur l...