Chapitre 10 : la fête

1.1K 55 0
                                    

C'est le deuxième jour que je passe avec les Avengers. Tony m'a proposé d'organiser une fête pour faire plus ample connaissance. J'ai évidemment accepté. J'ai demandé si Peter, MJ et Ned pouvaient se joindre à nous. Je crois qu'Ironman n'a pas osé refuser. Aurore sera là mais elle a dû retrouver sa mère à l'hôtel.

Je reçois un message de Wanda qui me prévient que le déjeuner était près et quelle serait heureuse que je me joigne à eux. Je remarque des vêtements propres déposés sur la commode en face de mon lit. Je me change et tente de trouver le chemin de la salle à manger. Je descends d'un étage et découvre un couloir rempli de portes. Sur ces dernières, je remarque des noms. "Wanda, Vision, Bucky, Steve, Tony, Sam, etc" Il y a des prénoms que je ne connais pas, peut-être seront-ils présents pendant le repas.

- Tu t'es perdue ? dit une voix.

Je sursaute et me retourne.

- Désolé si je t'ai fait peur. Tu viens manger ? me questionne Bucky.

- Oui, je ne sais pas où c'est. Tu dors ici ?

- Ouais ça doit faire deux ans maintenant. Tu me suis ?

Je m'exécute et descend les marches avec le soldat d'hiver. Nous arrivons ensemble dans une salle. Il y a une grande table et une vingtaine de chaises. Je vois deux ou trois têtes qui me sont inconnues. Un blond très baraqué se dirige vers moi.

- On ne s'est pas présentés. Je m'appelle Thor, fils d'Odin.

- Waouh euh Thor ça allait. Je le taquine. Je suis Cléo.

- Enchanté. dit-il avec un clin d'oeil.

Steve me propose de s'assoir à côté de lui. Il est très gentil, il fait tout pour me mettre à l'aise, je trouve ça adorable. Wanda s'est installée sur l'autre chaise voisine. Plus tôt dans la matinée, nous avons discuté, pleuré et ma sur m'a prise dans ses bras pendant un moment parfait. Mes nouveaux colocataires ont préparé un risotto. J'en prends un peu mais je n'ai pas très faim. Bucky, en face de moi, me demande du regarde si j'ai l'intention de manger. Je hoche la tête et il fronce les sourcils. Les discussions sont animées. Cela m'a étonné, mais ils parlent de tout et de rien. Mes voisins de table m'incluent dans les conversations. Le repas fini, je demande si je peux aller me doucher. Wanda me guide vers une chambre avec une salle de bain.

- Tony a dit que tu pouvais t'installer ici. Je suis juste à côté et Bucky est de l'autre. Il y a Natasha en face aussi. Quand tu as fini, viens me voir pour qu'on choisisse ta tenue pour la fête de ce soir.

Une fois ma sur partie, je me déshabille et rentre dans la douche. Ca fait du bien. Pendant ce temps de tranquillité, j'en profite pour réfléchir à ce qu'il m'arrive. Les larmes coulent quand je pense à ma famille décédée il y a une semaine. Je sors de la douche et enfile le vêtement que l'on m'a prêté. Jentends des pas surgir de la chambre. Je me dirige lentement et prudemment vers celle-ci. J'ouvre la porte et découvre Bucky qui cherche quelque chose dans une armoire.

- Décidément tu me suis. je dis en rigolant.

- Je cherche un carton que j'avais laissé ici.

- Heu Je l'ai mis dans le coin. J'occupe cette chambre désormais.

- Cool. murmure-t-il. A ce soir.

Et il se volatilise. Je ne comprends ce qu'il a. Je sors de ma chambre et toque à celle de Wanda. La porte s'ouvre. Ma sur a utilisé sa magie pour la bouger.

- Je t'apprendrais à faire ça. m'assure la sorcière. Elle a dû remarquer mes yeux ébahis et mon air impressionné.

Wanda cherche dans son dressing une tenue pour ce soir. Finalement, elle en ressort une robe noire moulante avec des lacets dans le dos.

- Pietro me l'avais offert pour mon anniversaire, adolescents. Je vois alors ma soeur se décomposer puis reprendre ses esprits. Elle t'ira mieux qu'à moi. Et ça me ferait plaisir que tu la portes.

Je me change et laisse la femme me maquiller et me coiffer. Elle a fait un maquillage simple avec du rouge à lèvres rouge et a peigné mes cheveux en tresses collées. Wanda, elle, porte une robe rouge et a seulement ajouté du mascara. Nous descendons toutes les deux dans l'énorme salon des Avengers. Tout le monde s'est mis sur son 31. Je retrouve mes amis de l'université.

- Salut les amis !

Ils me prennent tour à tour dans leurs bras. Ils me racontent tous comment se passe leur séjour à Harvard. Je prends des nouvelles de Selena et Bellamy auprès de MJ. Ned me raconte qu'il a rencontré une fille et qu'ils sortent ensemble, je suis très heureuse pour lui.

- Cléo, je peux te parler cinq secondes s'il te plaît ? me demande Tony. Il me donne un téléphone.

Je te l'offre et il y a quelqu'un qui ne va pas tarder de...

Le téléphone sonne et le nom de Caleb s'affiche. Je jette un regard à MJ qui me fait un clin d'il. Je remercie l'homme de métal et décroche.

- Allo ?

- Cléo, c'est toi ?

- Oui, bonjour Caleb, comment vas-tu ?

- Très bien. Je t'appelle car MJ m'a raconté ce que tu avais.

- Ah. Oui elle t'a dit?

- Oui, mais je suis désolée pour ton accident de voiture. Tu comptes revenir à l'université bientôt ?

- Je ne sais pas trop. Je réponds soulagée. Je sens un regard posé sur moi. Je vois Bucky qui me fixe.

- Écoute Caleb, je te rappelle demain. J'ai un examen qui m'attend. Je t'embrasse et désolée pour mercredi dernier. Je dis automatiquement en soutenant le contact visuel avec le soldat.

- Oui, pas de soucis. Je suis content de t'avoir parlé. A demain."

Je raccroche et me dirige vers les toilettes. Pendant que je me lave les mains, je reçois un message. Je regarde mon téléphone et ce que je lis me terrifie.

Jusqu'aux étoiles et plus encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant