Chapitre 24 : un plan du tonnerre

599 30 3
                                    

- "Oui alors ça c'est l'objectif, pas un plan. Me taquine Tony.

- Bon bah dans ce cas-là, j'en ai pas j'avoue.

Ironman laisse tomber sa tête entre ses mains en riant.

- On est pas sorti de l'auberge avec toi !

- Je vais en trouver un, t'inquiète pas !

- Ah mais je m'inquiète pas. Je suis persuadé que tu vas en trouver un. On va y réfléchir ensemble, réunion à 15h pour ceux qui comptent venir.

Nous terminons de manger et faisons la vaisselle entre filles. Je décide d'aller prendre l'air dans le jardin. J'installe une couverture au bord du lac, sous un saule-pleureur, avec un bouquin. Je continue ma lecture sous les rayons du soleil. Quelques temps plus tard, je regarde ma montre pour connaître l'heure, il est 14h30. Cela fait plus d'une heure que je suis dehors. Je profite une dernière fois de la lumière qui a bronzée ma peau. En sortant de l'ascenseur, je croise Bucky dans le couloir.

- T'étais où ? M'interroge celui-ci.

- Dehors avec ça. Je lui montre l'ouvrage que je porte dans mes mains. Et toi, qu'est-ce que tu faisais ?

- J'étais avec Steve, on discutait.

- Je peux savoir de quoi ?

- Oh, hum, rien d'exceptionnel. Répond-il en panique.

- Euh ok.. Il est bizarre. Bon, bah, j'y vais, c'est presque l'heure. Tu viens ?

- Ouais, hum.. Je dépose un truc dans ma chambre et je te rejoins.

Il m'embrasse sur la joue rapidement et rentre dans sa pièce en vitesse. Il est vraiment étrange. Je rentre dans ma chambre et dépose le livre à l'intérieur. J'atteins la salle de réunion vide. Je suis la première, je jette un coup d'oeil à l'heure. Je n'ai que 10 minutes d'avance. Je prends place dans un fauteuil et traîne sur mon téléphone en attendant que les autres arrivent. Quelques minutes plus tard, Wanda entre dans la pièce.

- T'es là depuis longtemps ? Elle me demande.

- Une dizaine de minutes je dirais.

- Ok, ok. Ca va sinon ?

- J'ai hâte de planifier le sauvetage. J'avoue.

- Je comprends. On va le retrouver, t'inquiète pas. Me rassure ma soeur.
Tony entre dans la pièce, un dossier dans la main.
- Bien le bonjour mesdames !
- Patron ! Je lui fais signe.
- T'as un peu réfléchi à ce fameux plan Cléo ?
- J'ai pas vraiment eu le temps d'y penser mais j'ai quelques idées.
- On va voir ça.. Il me fait un clin d'oeil.
Les autres arrivent enfin et prennent place autour de la table. Je me lève pour demander le silence. Je jette un oeil à Bucky qui m'envoie un regard d'encouragement.
- Bon vous savez tous pourquoi on est là. Je pense qu'on devrait commencer. Comme me la fait intelligemment remarquer Tony, j'ai pas de plan. Mais ce génie va en trouver un. Je lui donne donc la parole, on t'écoute patron.
- Merci gamine. Alors, Bruce et moi avons réussi à trouver la base où HYDRA retient ce fameux jeune homme, hum, James ? Mike ? Aucune importance..
- Charles, son nom est Charles ! Je le coupe.
- Oui voila, enfin bref. Je disais avant que la petite m'interrompe. Il en jette un regard noir avant de poursuivre. On a donc localisé ou il est détenu. On a eu de la chance. D'après mes sources, les Schmidt changent tous les mois de planque. On sait pas depuis combien de temps ils sont là donc on devrait pas tarder. Je propose qu'on parte demain. On a accès aux cameras ce qui est assez étonnant. Banner n'est pas de mon avis, mais je trouve que c'est trop facile. Enfin bref voici les news. Cléo qu'est ce que tu en dis ? Se tourne vers moi Ironman.
- Alors moi je connais toutes leurs combines, modes de fonctionnement, etc. Je suis persuadée que ça va jouer en notre faveur. A mon avis on doit partir demain matin à la première heure, pour être sûrs qu'on les rate pas. Je pense qu'on va devoir improviser la bas.  Toujours partants ?
- On te l'a promis Cléo, on t'abandonnera pas. Répond Steve.
- Jen doute pas Cap. Donc on fait comme j'ai dit ?
- C'est toi la patronne sur ce coup gamine. Renchérie l'homme de métal. Vous avez entendu les enfants ? Alors les gonzesses, Pepper devrait pas tarder. Ça tombe bien elle va pouvoir vous aider en cuisine ! On se couche pas trop tard pour être en forme demain. Lever prévu à 5h, reçu ?
- 5sur5 Stark ! Affirme Natasha.
Tout le monde quitte la salle tandis que j'analyse le dossier qu'a ouvert Tony a l'écran. Il est indiqué toutes les anciennes cachettes de ces enflures.
- On va le trouver !
Je me retourne et remarque Bucky qui est resté.
- Il le faut, je..
- Je sais tu lui as promis. T'inquiète pas. Il m'embrasse avant de quitter la pièce. Je monte me doucher et traîne un peu sur mon téléphone. Je descends en cuisine vers 19h pour préparer le dîner avec les filles. Pepper, Wanda et Nat sont là.
- Salut désolée du retard ! Je m'excuse.
- Pas de souci, chérie. L'épouse de Tony me serre dans ses bras en guise de bonjour. Comment tu vas ma puce ?
- Tres bien et toi ?
- Super. J'ai entendu dire que vous alliez sauver ton petit copain demain. M'informe la femme.
- Attention a ce que tu dis Pepper. Bucky n'aimerait pas entendre ce mot ! Ricane la veuve noire.
- Qu'est-ce qu'il a à voir la dedans ? Je suis perdue là.
Les autres et moi rions de bon coeur.
- Ils sont plus ou moins ensemble ! Lui dévoile ma soeur. Il faut être aveugle pour pas voir à quel point ils se dévorent des yeux pendant les réunions et les repas.
- Oh mon dieu ! On parle bien du soldat de l'hiver. L'homme le plus froid et distant que j'ai jamais rencontré ?
- Oui celui la ! J'avoue en plein fou rire.
- Oh et bien félicitations ! J'espère, je veux dire il a intérêt à te rendre heureuse ma belle. Sinon il aura affaire à moi. Dit Pepper les bras croisés.
Je lui souris. Cette femme est devenue comme une mère pour moi. Malgré qu'on ne se voit pas souvent, nous nous appelons au moins une fois par semaine. Mais j'avoue que je ne lui avais pas parlé de notre relation. Je décide de cuisiner seule au grand soulagement de mes amies. Je prépare le plat que je faisais tous les week ends avec mes parents, une ratatouille. J'appelle une demi heure après les Avengers pour le dîner. Steve m'aide à mettre la table avant leur arrivée.
- Ça va toi ? Me demande-t-il.
- Super et toi ?
- Bien, bien. Pas trop stressée pour demain ?
- Un peu mais je sais qu'on va y arriver.
- Tu as raison !
Nous sommes interrompus par les pensionnaires du QG.
- Ça a l'air succulent Cléo ! S'exclame la sorcière.
- Ça l'est Wanda. Je lui lance un regard de défi qu'elle me rend. 

Les assiettes vides, nous débarrassons tous la table.

- C'était excellent, Cléo ! Je ne savais pas que tu étais si bonne cuisinière. En tant que propriétaire et plus fort Avengers, je te nomme cuisto officiel de cette baraque. Lance Tony.

- Merci patron ! Pour la peine, c'est aux mecs de faire la vaisselle. Les filles et moi leur tirons la langue avant de quitter la salle. Toute l'équipe regagne sa chambre pour se reposer avant la mission. Sauf évidemment Bucky et moi qui dormons ensemble dans la sienne. Ma tête est posée sur son torse alors qu'il joue avec la bracelet qu'il m'avait offert.

- Cléo ? Souffle-t-il.

- Oui sergent ?

- C'est quoi au juste ta relation avec Charles ?

Je me relève avec un rictus.

- C'est quoi cette question ?

- Une question comme une autre. Je m'informe juste sur la personne pour qui on va risquer notre vie. Répond l'homme en levant le ton.

- Wow, c'est quoi cette intonation ? Tu vas me dire ce qu'il t'arrive là ?

- J'ai pas envie qu'on se mouille pour un taré ou un mec inutile.

- Ecoute moi bien James. Je t'aime énormément mais je valide pas cette manière de me parler. Jamais je ne nous mettrais en danger, c'est complètement idiot. Je t'assure qu'il en vaut la peine. Alors soit tu me soutiens ou tan pis. Je commence à m'énerver.

- Ouais.. Désolé. Lâche le soldat.

Il enlève son bras de mes épaules puis me tourne le dos.

- Wow, ok.. Je soupire avant de me retourner également. Bon, bah, bonne nuit hein.

- Mmmmh".

Super. J'adore quand il est comme ça.

Jusqu'aux étoiles et plus encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant