1 mois plus tard
Sniffle,
Je ne sais pas trop quoi te dire dans cette lettre, mais on m'a fait promettre de t'écrire, pour que tu ne t'inquiètes pas. Je sais que ma disparition a pu être compliquée à gérer pour toi, mais je t'assure que je vais bien. J'avais besoin de ce temps de repos, seul, pour réfléchir et encaisser les évènements de l'année dernière et de cet été.
Je suis triste que tu ne m'aies pas écrit ou que tu n'aies demandé de mes nouvelles à personne, mais je suppose que j'aurai dû m'y attendre. Tu as sans doute été déçu de savoir que je m'étais enfuis du château comme ça. Comme tu me l'as dit au début de l'année, je ne ressemble pas assez à mon père.
Pour le moment, je ne me sens pas prêt à quitter le lieu où je suis caché, donc ce n'est pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis. Je reviendrai quand je le voudrais.
Harry J. Potter.
.
Sirius déposa la lettre de son filleul sur la table de la cuisine du Square Grimmaurd avec une telle force que le verre d'eau de Dumbledore roula et se brisa sur le sol.
– C'EST QUOI ÇA ?! hurla Sirius.
Dumbledore eut un mouvement de recul alors que Sirius brandissait furieusement son poing en l'air, les yeux brûlants de rage. Jamais Sirius ne s'était senti aussi en colère de sa vie. Il réunissait tout son self-control pour ne pas mettre son poing dans la figure de Dumbledore, mais la tâche était plus ardue que prévue. Rien que voir l'air innocent du directeur lui donnait envie de l'étriper et de le torturer jusqu'à ce que mort s'en suive.
Un silence de mort tomba entre les membres de l'Ordre du Phénix qui habitaient au Square Grimmaurd.
– VOUS ALLEZ M'EXPLIQUER ÇA VIEUX FOU ET VITE !
– Sirius, enfin... Calme-toi, dit Molly dans une tentative d'apaisement.
– QUE JE ME CALME ? QUE JE ME CALME ? répéta Sirius en plissant ses yeux qui avaient presque viré au noir sous la colère.
– De quoi s'agit-il Sirius ? demanda Arthur d'une voix calme.
– Ce que c'est ? fit Sirius avant de rire froidement, sans quitter Dumbledore des yeux. Je vais vous dire ce que c'est. C'est une lettre de Harry qui espère que je ne m'inquiète pas trop de sa disparition. SA DISPARITION ! ALORS VOUS ALLEZ M'EXPLIQUER POURQUOI HARRY ME DIT QU'IL A DISPARU ALORS QUE JE LE PENSAIS À POUDLARD EN SÉCURITÉ !
– Sirius, commença Remus en rougissant.
– RÉPONDEZ-MOI, DUMBLEDORE ! coupa Sirius en tapant son poing sur la table, faisant sursauter Tonks dont les cheveux virèrent au rouge vif sous le coup de l'émotion.
Dumbledore fixa Sirius un long moment, comme s'il hésitait à lui répondre, avant de soupirer légèrement et de baisser sa tête en signe de défaite.
– Oui Sirius. Harry a disparu.
– Il a été enlevé ? demanda urgemment Sirius, la voix remplie de trémolos.
Remus leva sa main, comme s'il voulait prendre Sirius dans ses bras, avant de la laisser tomber sur la table quand Sirius lui jeta un regard glacial.
– Non, il n'a pas été enlevé, expliqua Dumbledore en le regardant comme s'il s'attendait à une explosion de colère, ce qui fit frémir Sirius. Il est parti volontairement.
– Comment vous pouvez le savoir ?
– Tout comme toi, il nous a envoyé une lettre pour nous dire de ne pas nous inquiéter. Sirius, nous...
VOUS LISEZ
LE REFUGE [TERMINÉE]
FanfictionUA. Début cinquième année. Harry se sent seul et comprend que personne ne tient à lui. Après une retenue douloureuse avec Ombrage, il se transforme en Animagus et trouve refuge dans la Salle Commune des Serpentard. Y trouvera-t-il la famille qu'il c...