Rosalie se leva sur la pointe des pieds, dans l'espoir d'apercevoir deux chevelures blondes et des cheveux noirs de jais en bataille dans la foule, sans succès.
– Ils vont nous trouver, indiqua Caleb avec un sourire en coin en la voyant aussi impatiente.
– Peut-être pas, opposa Narcissa à leurs côtés. La foule est dense, cette année.
– C'est surtout que tout le monde nous observe, soupira Rosalie qui sentait bien les regards se poser sur eux.
Ce n'était pas étonnant car, même si la Bataille avait eu lieu il y a déjà deux mois, des articles de presse n'avaient cessés d'être écrits à leur sujet. Rosalie avait tout gardé dans un petit carnet pour pouvoir s'en souvenir, même si elle trouvait que cette attention était injustifiée et qu'elle aurait préféré passer inaperçue aujourd'hui.
Leur Manoir avait été perquisitionné, parce qu'ils avaient recueilli Harry, et à présent, tout le monde voulait les voir, les féliciter et leur dire qu'ils avaient toujours été de leur côté. Elle ne comptait plus le nombre de lettres d'invitations qu'elle recevait par jour de la part du Ministère ou de familles qu'elle n'avait jamais côtoyées et qui les avaient toujours critiqués... Tous des hypocrites.
Heureusement pour eux, Rita Skeeter était restée de leur côté et elle se plaisait à écrire des articles anti-Ministère absolument hilarants, que Regulus et Sirius s'amusaient à lire toute la journée jusqu'à les connaître par cœur.
Le dernier, sur la démission "surprise" de Fudge avait été le meilleur que la journaliste ait écrit, profitant de cette occasion pour rappeler tout ce que le Ministre n'avait pas fait, sur la campagne de décrédibilisation sur la personnage de Harry, sur ce qu'avait fait Ombrage et sur le rôle du Ministère dans son assassinat à Azkaban...
La moitié était remplie de fausses informations, bien entendu, mais l'autre partie qui était vraie faisait encore bondir de rage Rosalie. Elle ne comprenait pas comment on avait pu faire subir ça à son fils adoptif, comment le Ministère, qui était censé les protéger, avait pu être aussi corrompu, aussi incisif avec eux... Jusqu'à tenter de leur faire peur en leur mettant sur le dos une procédure avec les Aurors.
Les Greengrass avaient reçu une compensation pour la perquisition injustifiée. Rosalie savait que l'un des Aurors, à la tête de l'opération, avait été congédié, mais ce n'était pas assez selon elle. Cela ne réparerait pas ce qu'ils avaient subi. Les dégâts que cela avait provoqué, la sensation d'injustice, la peur, aussi, que Sirius et les autres soient découverts...
Rosalie en faisait encore des cauchemars et elle n'était pas prête de pardonner les membres du Ministère pour ce qu'ils avaient fait. Elle se retenait juste assez pour ne pas aller au Ministère et tout brûler.
– Maman ! Papa ! s'écria la voix enjouée d'Astoria qui fonça dans les bras de son père en souriant.
Rosalie expira de soulagement quand Astoria se tourna vers elle, ses yeux bleus pétillants comme d'ordinaire. Elle avait parlé régulièrement avec Daphné et Harry de l'état d'Astoria, qui avait été au plus bas il y a quelques semaines. Mais ses enfants lui avaient assuré qu'elle allait beaucoup mieux et Rosalie était rassurée de le voir d'elle-même.
Astoria avait encore les épaules plus tendues que d'habitude, mais son visage s'était étiré en un sourire sincère, alors que Harry et Draco s'avançaient vers eux, main dans la main, ainsi que Daphné qui venait de dire au revoir à Theo qui partait pour les vacances chez les Zabini.
Draco ne résista pas en voyant sa propre mère qui le prit dans ses bras.
– Vous nous avez manqué les enfants, murmura Rosalie après avoir salué ses enfants et Draco.
VOUS LISEZ
LE REFUGE [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarUA. Début cinquième année. Harry se sent seul et comprend que personne ne tient à lui. Après une retenue douloureuse avec Ombrage, il se transforme en Animagus et trouve refuge dans la Salle Commune des Serpentard. Y trouvera-t-il la famille qu'il c...