CH7 - Révélations

8.1K 352 210
                                    


– Par Godric, laissez-moi tranquille ou je vous transforme toutes les trois en citrouilles !

Neville tourna sa tête vers l'entrée de la Salle sur Demande et sourit largement en voyant Harry débarquer à toute vitesse, les mains sur ses oreilles, suivi de très près par Luna, Astoria et Ginny.

– Elles vont le rendre fou, murmura Daphné avec laquelle il jouait aux échecs.

Neville avait rapidement découvert et apprécié Daphné depuis qu'elle venait régulièrement dans la Salle sur Demande avec eux. Il avait été, au début, très impressionné par elle et n'avait cessé d'être maladroit et empoté, faisant tomber toutes ses affaires ou n'arrivant pas à lui adresser la parole sans bafouiller, avant que Harry ne réussisse à dédramatiser la posture parfaite de Daphné en lui lançant un sort qui avait rendu ses cheveux verts.

Voir Daphné hurler sur Harry, sous les éclats de rire d'Astoria, avait détendu Neville. Il avait alors rencontré la vraie Daphné Greengrass, celle qui laissait tomber son masque pour le faire participer à des tas de jeux de société inventés par son père et qui, en plus d'être intelligente, avait un sens de la stratégie inné.

Depuis quelques jours, ils peaufinaient le plan « sauvetage des Serpentards », sous l'œil attendri de Harry qui les laissait faire. Neville avait été surpris que Harry lui fasse à ce point confiance. Il semblait croire que tout ce qu'il disait était vrai et suivait à la lettre toutes ses instructions. Il se souvenait être allé le voir en lui disant que ce n'était peut-être pas une bonne idée et qu'il fallait sans doute qu'il vérifie le plan, mais Harry lui avait simplement tapé sur l'épaule en lui disant qu'il lui confierait sa vie.

Jamais Neville n'avait vraiment eu d'amis comme Harry et le fait que ce soit lui (le Grand Harry Potter, qui malgré sa célébrité avait toujours été gentil avec tout le monde et qui était capable de faire face au Seigneur des Ténèbres et de s'échapper à chaque fois) lui fasse confiance pour sauver les Serpentards et lutter contre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom lui avait réchauffé le cœur.

Suite à cela, Neville s'était donné à cent pourcent dans son plan, pour planifier tout ce qui était possible de planifier, tout en suivant les cours de Défense que Harry lui donnait. Il s'entraînait presque jour et nuit pour le rendre fier. Il ne voulait pas que Harry regrette un jour de lui avoir fait confiance.

– Neville, sauve-moi de ces folles ! hurla à moitié Harry en s'affalant à ses côtés.

Neville passa un bras autour de ses épaules, comme pour le protéger.

– Stop, dit sèchement Daphné alors que les filles tentaient de sauter sur Neville et Harry.

Neville écarquilla ses yeux en voyant les trois filles s'arrêter immédiatement et regarder Daphné avec un air coupable. Si Harry avait la capacité de rameuter des foules autour de lui par ses discours passionnés, Daphné était clairement la reine de l'ordre. Elle pouvait mener à la baguette n'importe qui et, sans même élever la voix, entraîner quelqu'un à faire tout ce qu'elle voulait.

– Pardon, dirent les filles d'une même voix.

– Que se passe-t-il ? demanda Daphné en les regardant d'un air désapprobateur. Vous savez qu'une dame ne court jamais après un garçon comme ça, n'est-ce pas ?

– Ce n'est pas un garçon, c'est Harry, geignit Astoria. Il est de la famille.

– Raison de plus pour ne pas le harceler. Maintenant vous vous asseyez et vous nous expliquez pourquoi vous lui courrez après alors que, je vous le rappelle, personne ne doit savoir que vous savez où il est.

LE REFUGE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant