CH15 - Discussions

9.5K 311 347
                                    


Draco tourna sur lui-même en relevant la tête, impressionné par la hauteur du plafond. Harry terminait la visite du Manoir Potter par le salon, qui faisait également office de salle de réception.

Draco trouvait que la décoration était assez vieillotte, mais tout était très chaleureux. Les murs étaient remplis de photographies et de tableaux représentant les ancêtres de Harry, tous avec des cheveux ébouriffés.

Il sentait que ce Manoir avait un potentiel énorme et, qu'après un coup de baguette et de nouvelles décorations, il serait magnifique, même s'il ne l'avouerait jamais à voix haute.

– Impressionné, n'est-ce pas ? fit Harry avec un sourire en coin.

– Si tu veux mon avis, cela ne vaut pas le Manoir Malefoy. Mais mon Manoir est somptueux, aucun autre ne peut le dépasser.

Harry leva les yeux au ciel devant cette prétention manifeste que Draco assumait complètement. Le Manoir Malefoy était un peu plus grand, mais surtout il y avait grandi. Il y avait tous ses meilleurs souvenirs.

– Mais ton Manoir n'est pas si mal que ça. Digne des Potter, ajouta Draco.

– Je ne sais pas si je dois le prendre comme un compliment ou comme une insulte, ironisa Harry en s'approchant de lui lentement.

– Prends le comme tu veux, murmura Draco en retour avant de baisser légèrement la tête pour embrasser Harry.

Il embrassait Harry Potter, par Salazar !

Il ne savait pas vraiment comment cette situation pouvait arriver, mais c'était pourtant le cas. Il sortait avec Harry, depuis quelques heures à peine et il arrivait à peine à y croire.

Il ne savait pas comment il avait pu se passer de lui pendant tout ce temps. Comment avait-il fait pour survivre quand il ne pouvait pas le toucher, quand il devait le haïr, quand il ne pouvait l'embrasser, le prendre par la main ? Ces dernières semaines avaient été remplies de tensions, de doutes et de peurs, mais à présent, Draco voulait simplement profiter du fait qu'il pouvait faire tout ça. Il pouvait embrasser Harry et le prendre par la main. Parce qu'il était son petit-ami.

Tout était absolument parfait depuis qu'ils s'étaient retrouvés. Ils avaient passé de longues minutes, collés l'un à l'autre, à s'embrasser tout en se racontant leurs vacances, avant que Harry ne lui fasse visiter le Manoir.

Draco avait les cheveux un peu décoiffés, les joues rouges, mais c'était bien la première fois qu'il s'en fichait. Même la perspective de rejoindre le Manoir Greengrass rapidement ne pouvait pas le rendre anxieux. Il voulait profiter de son moment avec Harry, le plus longtemps possible.

– C'est donc ici que tu te cachais quand tu n'étais pas dans ma Salle Commune ? demanda Draco avec intérêt alors qu'il tombait sur un cadre qui représentait un bébé Harry aux yeux verts étincelants.

Il repéra également une photo de famille ; James Potter entourant de son bras droit sa femme qui riait, leur petit Harry dans les bras. Ils semblaient si heureux, si insouciants, que Draco dut détourner le regard. Il connaissait leur destin funeste. Il savait à cause de qui Harry n'avait plus ses parents et il trouvait ça injuste. Il préférait ne pas voir les Potter quand ils étaient encore ensemble, sachant que ce n'était plus le cas à présent.

– Il me semble que c'est la Salle Commune de Serpentard, pas la tienne, rectifia Harry en riant légèrement. Mais oui, je venais ici régulièrement.

– Comment as-tu découvert cet endroit ?

Ils avaient déjà eu l'occasion de discuter de l'enfance de Harry, il y a quelques semaines, et Draco était persuadé que son petit-ami n'avait jamais pensé posséder un tel Manoir.

LE REFUGE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant