– Tu as tout ce qu'il te faut ? Tu as besoin d'argent ? Je peux alléger ta malle ou... enchaîna Bill Weasley avec un débit de parole impressionnant.
– Te taire ? compléta Ginny en se retenant de sauter à la gorge de son frère ainé.
Elle adorait son frère, énormément. Mais cette façon de la couver et de la surprotéger avait légèrement tendance à l'agacer. Il avait toujours été comme ça, mais tout s'était amplifié depuis qu'elle était venue s'installer chez lui pour finir les vacances de noël.
Il était toujours si inquiet pour elle. Ginny n'avait passé que quelques jours chez Bill et Fleur, mais cela lui avait suffi. Tout ce qu'elle voulait à présent était rentrer à Poudlard et s'éloigner de son frère si étouffant.
– Bill, laisse-la tranquille, intervint Fleur Delacour.
Ginny remercia silencieusement la blonde, qui lui lança un clin d'œil complice.
Bill les observa un long moment, désabusé à l'idée de ne pas être soutenu.
– Je n'avais pas prévu que tu sois du côté de ma sœur, grogna Bill en regardant sa petite-amie avec un léger sourire, comme si cette situation lui posait moins de problème qu'il ne voulait laisser croire.
– C'est de la solidarité féminine, répondit sincèrement Fleur. Et puis, tu préfères que je sois du côté de ta sœur plutôt qu'on se lance des sortilèges, n'est-ce pas ?
– Tu as raison, ma chérie.
Ginny pouffa en voyant qu'un sourire enjôleur de Fleur suffit à Bill pour se calmer et pour n'avoir d'eux que pour la jolie blonde, clairement sous son charme. Elle aurait aimé avoir le même pouvoir que Fleur, bien utile en cas de crise.
Jamais Ginny n'aurait cru pouvoir apprécier Fleur, avant de passer quelques jours avec elle. Elle ne lui avait jamais vraiment pardonné le dédain dont elle avait fait preuve lorsque Ron lui avait proposé de venir au bal avec lui, lors du Tournoi des Trois Sorciers.
Évidemment, Ron avait été aussi charmant qu'un Scroutt à Pétard, mais il avait mérité une réponse franche, pas cette espèce de supériorité française que Ginny haïssait. Le fait que Harry lui ait dit tant de bien sur elle l'avait aussi agacée. Elle avait été jalouse que Harry soit si impressionné par le talent d'une autre fille. Elle avait su, que c'était bête, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher.
Alors, quand Bill lui avait annoncé la nouvelle de leur mise en couple, sur le chemin, il y a quelques jours, Ginny n'avait eu qu'une seule envie retourner au Square Grimmaurd.
Mieux valait affronter Dumbledore que passer du temps avec Fleurk. Une française arrogante, insupportable et hautaine.
Le premier jour avait été horrible et Ginny avait, réellement, songé à activer son portoloin d'urgence pour s'enfuir de l'appartement. Ginny et Fleur s'étaient lancé des piques, à peine voilées, toute la soirée. Cela s'était terminé en Ginny s'enfuyant dans sa chambre en claquant la porte et Fleur hurlant des insultes en français. Bill avait profité d'une garde de nuit à Gringotts pour lâchement s'enfuir.
– Prends soin de toi, Ginny, murmura Fleur en la prenant rapidement dans ses bras.
Ginny sourit en sentant le petit Gallion que lui glissa la blonde dans la poche de sa cape. La blonde lui fit un clin d'œil encourageant et la rousse sourit à son tour.
Parce qu'elle savait que tout ce qu'elle avait détesté chez Fleur n'était que le reflet de ses propres peurs. Parce qu'au fond d'elle, tout ce qu'elle ressentait, c'était de la jalousie. Parce que, ce que Fleur montrait n'avait rien à voir avec qui elle était réellement. Il s'agissait d'une protection, contre les comportements comme ceux de Ginny, contre la jalousie que Fleur subissait chaque jour de sa vie.
VOUS LISEZ
LE REFUGE [TERMINÉE]
FanficUA. Début cinquième année. Harry se sent seul et comprend que personne ne tient à lui. Après une retenue douloureuse avec Ombrage, il se transforme en Animagus et trouve refuge dans la Salle Commune des Serpentard. Y trouvera-t-il la famille qu'il c...