CH5 - Colère

7.5K 343 189
                                    


Il allait les tuer. Non. Il allait d'abord les torturer et ensuite les tuer. Très lentement. Très douloureusement. Étrangement, il ne regrettait plus les longues heures passées à étudier la Magie noire avec sa mère. Il allait enfin pouvoir utiliser les sorts des Black. Plusieurs fois.

La porte de sa chambre s'ouvrit, alors que Sirius essayait de se débattre dans son lit, sans succès. Il était complètement figé sur place, incapable de bouger ses membres. La seule chose qu'il pouvait faire c'était bouger sa tête et insulter Remus de tous les noms qui lui passaient par la tête.

Il regarda Remus, qui lui apportait son repas, avec un mélange de colère et de déception.

– Comment tu peux me faire ça ! hurla Sirius.

– C'est pour ton bien, Sirius, assura Remus tristement.

Sirius renifla dédaigneusement, ne voyant pas en quoi le fait d'être incapable de bouger dès qu'une personne entrait dans cette pièce et de devoir rester enfermé dans sa chambre était pour son bien. Il avait l'impression d'être complètement seul. Il n'entendait plus rien, sa chambre ayant été isolée. Il ne voyait que Remus qui lui apportait ses trois repas par jour, comme s'il était de retour à Azkaban. Il ne savait pas pourquoi personne ne venait l'aider. Soit tout le monde s'en fichait, soit Dumbledore avait inventé une excuse pour expliquer son absence.

– Je ne vais pas me faire attraper ! tenta Sirius en espérant amadouer Remus.

– Je ne veux pas que tu risques ta vie, dit Remus. Ce n'est pas sûr pour toi de sortir, Sirius. Je suis désolé.

Sirius aurait eu envie de le frapper au visage pour lui dire de se reprendre et d'arrêter de croire à ces conneries.

– C'est celle de Harry qui est en danger, pas la mienne ! Pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi, Remus ?

– Tu ne mourras pas comme James.

– Non, je vais mourir dans ma chambre comme un lâche ! Quel panache ! réussit à ironiser Sirius. Je suis persuadé que Servilus va être ravi de le savoir. Tout ce qu'il a toujours pensé. Pourquoi je n'ai pas eu le plaisir de voir parader ici ? J'aurai pensé qu'il aurait été le premier à venir.

– Dumbledore a dit que tu étais en mission secrète, murmura Remus presque honteusement.

– Qui est au courant ? réussit à articuler Sirius, sous le choc.

– Seulement moi, Dumbledore et Molly.

Sirius allait leur faire tellement regretter quand il allait pouvoir s'enfuir de cette pièce. Il allait les enfermer lui-même dans sa chambre et les laisser s'entretuer, avant de les faire revivre et de les achever une nouvelle fois.

– Laisse-moi sortir, intima Sirius sans trop d'espoir.

– Non.

– Pourquoi je ne peux pas appeler Kreattur ? demanda finalement Sirius qui se posait la question depuis qu'il était enfermé ici.

– Dumbledore a installé une barrière de protection. Kreattur ne t'entend pas l'appeler, répondit Remus. Tu devrais manger, ajouta-t-il en voyant que ses plateaux repas étaient tous encore remplis.

Sirius lui jeta un regard remplit de dégoût. Il n'allait surtout pas manger une telle chose, ne voulant pas se faire empoisonner.

– Non merci.

– Tu dois manger, Sirius, dit Remus d'une voix presque inquiète qui fit frissonner Sirius de colère.

– J'ai passé treize ans à Azkaban, je peux me passer de nourriture.

LE REFUGE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant