CH19 - Défense

6.3K 237 139
                                    


Pansy déposa son magazine sur l'un des canapés et se redressa, alerte, en voyant Draco pénétrer dans la Salle Commune de Serpentard avec une rage sur le visage qu'elle n'avait que rarement vue.

Le blond bouscula un deuxième année sans prendre la peine de s'excuser, fusilla un sixième année du regard (le faisant blêmir de peur) et monta dans son dortoir en claquant toutes les portes qui se trouvaient sur son passage, faisant voler des morceaux de parchemins et sursauter tous les Serpentard présents.

Pansy posa son regard sur Blaise, qui avait observé la petite scène de Draco, aussi stupéfait qu'elle.

– On dirait que la diva de Serpentard a besoin de nous, murmura Pansy à son ami. Je me demande ce qu'il a.

– C'est forcément Harry, grommela Blaise. Il n'y a que lui qui peut le mettre dans un tel état.

– Je vais l'assassiner s'il lui a fait du mal, souffla Pansy qui sentait son cœur battre plus rapidement.

– Essaie, ironisa Blaise. On parle de Potter.

Pansy adorait plus que tout le couple Drarry. C'était même elle qui avait trouvé le nom "officiel" de couple, pour les paris de Poudlard. Elle trouvait que c'était le meilleur couple de Poudlard. Mais même si elle les aimait de tout son cœur, elle savait qu'elle soutiendrait à jamais Draco, qui était son meilleur ami. Il était comme un frère pour elle.

Il l'avait toujours soutenu. Ils étaient amis depuis tant de temps qu'elle ne se souvenait même plus à quel âge ils s'étaient rencontrés. Ils avaient vécu tant de choses tous les deux et jamais elle ne laisserait quelqu'un lui faire du mal. Harry Potter ou non.

– Allons-y, dit Pansy en se relevant.

Les deux amis avancèrent jusqu'au dortoir des cinquième année et prirent une grande inspiration.

Il n'y avait aucun bruit, mais ils savaient tous les deux que le sortilège d'insonorisation mis en place sur la porte du dortoir par Theo, dès leur première année, faisait effet. Ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils allaient y trouver, mais ils ne pouvaient s'empêcher d'être inquiets.

Quand ils pénétrèrent enfin dans le dortoir, ils virent Draco était en train de casser tout ce qu'il pouvait dans la chambre pour tenter de se calmer.

Il perdait très rarement son calme. Pansy ne se souvenait même pas de la dernière fois où Draco avait cassé des choses.

Généralement, Draco se contentait d'être plus sec avec les autres, n'hésitant pas à menacer d'autres élèves ou même à jeter quelques petits sorts bien sentis. Les seules fois où il avait réellement été dans cet état avaient été à des moments où Harry l'énervait. Parce que seul Harry pouvait faire sortir le dragon de Draco à ce point...

– Tu sais que tu devrais contrôler tes nerfs, remarqua Blaise en voyant Draco renverser les parchemins de son bureau en criant.

– Ne me parle pas ! siffla Draco en le fusillant du regard.

– Il dit juste la vérité, remarqua Pansy en s'installant sur le lit de Theo comme si tout cela était parfaitement normal. Tu agis comme un idiot.

– Pire qu'un Poufsouffle gagné par ses émotions je dirais.

La remarque sarcastique de Blaise eut le mérite de faire stopper Draco qui observa ses amis à tour de rôle, soufflant fortement, sans savoir quoi faire entre leur jeter un sort et s'effondrer sur le sol en pleurant.

– Où est passé le grand Draco Malefoy ? demanda innocemment Pansy.

– Celui qui ne se laisse impressionner par rien ni personne, renchérit Blaise en s'accoudant contre l'un des murs de façon nonchalante.

LE REFUGE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant