CH24 - Conséquences

6.1K 207 60
                                    


Le lendemain de la – future dénommée – Bataille du Ministère, Rosalie Greengrass et Regulus Black-Rogue firent une apparition très remarquée au Ministère de la Magie.

Tout le monde avait à la main le dernier exemplaire de la Gazette du Sorcier, mais également celui du Chicaneur, qui racontait en détail toute l'histoire. Avec plus ou moins de vérité, lorsqu'on lisait l'article de Rita Skeeter, bien évidemment.

Regulus ne savait pas réellement comment elle avait fait, mais la Bataille du Ministère avait été décrite avec un réalisme presque poignant.

Ginny lui avait parlé de "scarabée" et "d'illégalité", mais il avait décidé qu'il s'en fichait bien, du moment qu'elle avait décrit son mari comme "le sorcier le plus incroyable de sa génération". Il avait découpé et encadré l'article, qu'il comptait bien accrocher dans son appartement dès qu'il pourrait y retourner.

– C'est étrange de revenir ici, souffla Regulus en regardant autour de lui.

– Par rapport à la Bataille ? s'enquit Rosalie.

– Non, plutôt sous ma véritable apparence, corrigea Regulus en haussant les épaules. Je travaille ici depuis seize ans, je te le rappelle. J'ai toujours rêvé de pouvoir passer par ici en étant moi.

– Surtout parce que tu veux que tous les hommes du monde sorcier te regardent, ironisa Rosalie qui n'avait pas manqué les regards qui se posaient sur eux.

– Je suis un homme marié, opposa Regulus en haussant un sourcil.

– Et alors ? Ça ne t'empêche pas de regarder les autres potions sur le marché, que je sache, répondit Rosalie avec un sourire en coin.

Regulus éclata de rire en rejetant sa tête en arrière et Rosalie leva les yeux au ciel, sachant pertinemment qu'il en rajoutait pour que tout le monde le regarde.

Regulus Black-Rogue avait un penchant pour le mélodramatique, mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver ça adorable. Sans doute car elle savait qu'il avait attendu plus de seize ans pour faire une apparition publique et qu'il avait bien le droit de savourer son moment. Il n'était plus un homme mort, maintenant, mais un homme vivant, vainqueur de Voldemort.

– Après vous, ma chère, dit Regulus en s'effaçant pour que Rosalie puisse monter dans l'ascenseur.

Regulus se colla au plus près de Rosalie, sans pouvoir se retenir, alors que d'autres personnes montaient avec eux dans l'ascenseur.

– Reste avec moi, fit Regulus d'une voix presque suppliante.

Il oubliait, parfois, qu'il était le plus jeune. Mais il l'était. Et il avait beau dire qu'il voulait retourner au Ministère sous sa véritable apparence, les souvenirs de la Bataille du Ministère le hantaient. Cela ne faisait qu'une journée, mais tout avait été si difficile à gérer et à assimiler.

Il revoyait Severus tuer Voldemort, se battre contre lui, sa plaie sanguinolente au cou...

Il était encore terrifié d'avoir vu son mari aussi proche de la mort...

En plus de cela, les images de la Bataille, en elle-même, tournaient dans sa tête. Il avait vu Astoria se faire torturer, Sirius passer à côté de la mort... Tracey était toujours dans un état grave, Ron était défiguré...

Rien de tout cela n'était normal et Regulus aurait mille fois préféré rester au Manoir Potter que de venir ici. Même s'il prétendait le contraire, rester en sécurité, avec les autres aurait été une bien meilleure façon de passer sa journée.

LE REFUGE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant