Épilogue - Famille

5.1K 273 109
                                    


20 ANS PLUS TARD

– Miss Potter-Malefoy et Mr Zabini. Encore vous. Pourrais-je savoir ce que vous faites dans les couloirs par ce temps ?

Lyra Potter-Malefoy et Alexander Zabini se retournèrent vers leur professeur en sursautant, pris la main dans le sac de chocogrenouilles. Ils tentèrent de cacher dans leur dos le marécage portable qu'ils avaient voulu installer au troisième étage du château, mais le professeur avait déjà sorti sa baguette et lancé un Accio.

Le marécage portable vola jusque dans sa main, ne laissant aux deux enfants aucune chance d'inventer une excuse convaincante.

Leur professeur soupira un long moment, les regardant comme s'il ne savait même pas comment réagir. Lyra étira son visage en un sourire angélique, espérant amadouer leur professeur, même si elle savait qu'elle n'avait aucune chance d'échapper à une punition.

– Écoutez, professeur, jamais nous n'aurions utilisé ça ici, tenta Alexander avec aplomb. Nous voulions simplement étudier l'objet.

– Tout à fait, fit Lyra en hochant la tête plusieurs fois. C'était une visée éducative.

– Vous savez que les produits en provenant de Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux sont interdits dans l'enceinte de Poudlard ? demanda sévèrement leur professeur qui ne semblait pas du tout croire à leur excuse.

– C'est une règle stupide, marmonna Alexander.

– Je vous demande pardon, Mr Zabini ? fit le professeur en faisant les gros yeux.

– Ce qu'il veut dire, c'est que c'est interdit, mais que tout le monde en a, dit Lyra d'une voix traînante héritée de son père. Et je vous rappelle qui on est ?

– Comment l'oublier, ironisa le professeur.

– Les jumeaux Weasley nous envoient ces produits gratuitement, qui sommes-nous pour les refuser ? tenta Alexander. Cela les vexerait inutilement, vous n'êtes pas d'accord ?

Lyra hocha de nouveau la tête, pensant que leur professeur allait gober cette histoire, mais il se contenta de fusiller Alexander du regard.

– Je suppose, Mr Zabini, que la prochaine fois que Mr et Mr Weasley vous enverrons gratuitement des produits, vous viendrez me voir. Je vais personnellement me charger de les informer qu'ils vous ennuient avec leurs envois.

Alexander pâli, inquiet à l'idée que le professeur mette ses menaces à exécution.

– N-non, balbutia Alexander. On ne voudrait pas les déranger pour si peu. Ils tentent simplement de... comment dire...

– De vendre des marchandises illicites dans l'enceinte de Poudlard ? compléta leur professeur en haussant un sourcil, l'air moqueur.

– D'accord ! s'écria Lyra en levant les yeux au ciel. On voulait s'en servir. Mais laissez les jumeaux tranquilles, ils ont d'autres dragons à fouetter.

– Parfait, j'apprécie votre honnêteté, Miss Potter-Malefoy.

– Appelez-moi juste Malefoy, grommela Lyra en le fusillant du regard comme si elle espérait le brûler avec ses pupilles métalliques flamboyantes.

– Parfait, Miss Malefoy, dit le professeur en appuyant délibérément sur son nom de famille, d'un ton moqueur. Je suppose que ça fera dix points en moins pour Serpentard. Chacun.

Lyra et Alexander écarquillèrent leurs yeux comme des Gallions en commençant à argumenter.

– Mais c'est injuste ! fit Alexander.

LE REFUGE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant