CH1 - Guérison

10K 405 191
                                    


Angelina plissa ses yeux en voyant Ron avancer sur le terrain de Quidditch, son balai sur l'épaule, seul.

– Où est Potter ? siffla-t-elle en se précipitant sur lui.

– Harry ? s'étonna Ron en regardant autour de lui. Il n'est pas là ?

Les autres membres de l'équipe le fixèrent avec incrédulité. Il était rare que Ron soit vu sans Harry, et inversement. Mais surtout, c'était sans doute la première fois que Harry était en retard à un entraînement.

– Je ne te le demanderai pas s'il était là, dit brusquement Angelina, son regard devenant plus sombre. Où est-il ?

– Je ne sais pas, répondit Ron qui déglutit avec difficulté en croisant le regard furieux de sa capitaine. Il avait une retenue hier soir. Je ne l'ai pas entendu rentrer, mais il finit toujours tard, donc... il doit dormir. Oui, il doit dormir. Tu sais, il ne se sentait pas très bien donc...

Ron bafouillait des explications qui ne semblaient pas convaincre Angelina. Ron essayait de couvrir Harry comme il le pouvait, tout en se demandant où il était. Il savait que les retenues avec Ombrage étaient un vrai cauchemar. Après tout, il avait vu la marque sur la main de Harry qui semblait ne plus vouloir cicatriser, mais il n'aurait jamais imaginé que Harry rate un entraînement de Quidditch pour ça. Jamais il n'aurait fait ce plaisir à Ombrage.

– Je ne sais pas, Angelina, je...

Ron revoyait clairement Harry partir à sa retenue et lui dire qu'ils se verraient pour l'entraînement de Quidditch. Il leur avait dit, à Hermione et lui, de ne pas l'attendre. Ils savaient tous les deux qu'après ses retenues, Harry avait l'habitude de se balader dans les couloirs pour se calmer et il ne s'était pas inquiété en ne le voyant pas rentrer après le couvre-feu.

– On fait l'entraînement sans lui ! s'exclama Angelina qui se retenait visiblement de le secouer comme un saule cogneur. Il se fiche de moi ou quoi ?! Entre ses retenues et ça ! Tu diras à ton copain que s'il n'est pas là au prochain entraînement, il est viré de l'équipe !

Ron recula d'un pas sous la virulence de la réaction d'Angelina en se demandant si elle pouvait réellement renvoyer Harry. Elle le pouvait, puisqu'elle était capitaine, mais tout le monde savait que Harry était le meilleur Attrapeur de l'école et que, sans lui, la Coupe leur passerait sous le nez.

Le roux croisa le regard des jumeaux qui semblaient tout aussi étonnés que lui.

– Tu ne l'as pas vu ce matin ? demanda George en se glissant à côté de lui, les sourcils froncés.

– Non. Je pensais qu'il était déjà là. Vous savez qu'il se lève toujours tôt, répondit Ron en haussant ses épaules.

Il se souvenait avoir vu les rideaux autour du lit de Harry ouverts et avoir songé qu'il était déjà parti prendre son petit-déjeuner.

– Il devait être énervé par Ombrage, proposa Ron un peu incertain.

– Cette femme a le don de le sortir de ses gonds, confirma Fred en tapant le dos de son jumeau comme s'il voulait le rassurer. Ne t'en fait pas, il doit sûrement être chez Hagrid.

– J'espère que c'est ça, dit George qui ne semblait pas convaincu.

– Allez, Angie va nous tuer si on ne commence pas l'entraînement, dit Fred avec un sourire en coin. Cette femme est si sexy quand elle s'énerve.

La phrase de Fred suffit à faire perdre l'expression inquiète sur le visage de George, qui rigola en tapant son jumeau dans le dos, dans un geste fraternel.

LE REFUGE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant