CH3 - Actions

7.8K 353 375
                                    


– Waouh ! siffla Ginny en écarquillant ses yeux.

Elle ne savait pas où regarder. La pièce était grande, mais douillette. Deux fauteuils rouges faisaient face à une cheminée crépitante. Un tapis aux couleurs de Gryffondor était posé sur le sol et une table basse était couverte de thé et de petits gâteaux qui lui faisaient de l'œil. Les murs étaient remplis de bibliothèques fournies et Ginny remarqua immédiatement une étagère consacrée au Quidditch.

– Ça te plait ? demanda Harry.

– Un peu rouge, s'amusa Ginny.

– On peut changer ça.

Harry lui lança un sourire en coin, avant de fermer ses yeux. En un instant, les deux fauteuils rouges se changèrent en deux grands canapés verts qui semblaient très confortables. Ginny écarquilla encore plus ses yeux.

– Comment tu as fait ça !?

– Bienvenue dans la Salle sur Demande ! s'écria Harry en écartant théâtralement ses bras. Elle se transforme en tout ce dont tu as besoin. C'est magique.

– Ça n'apparaît pas sur la Carte, fit Ginny en fronçant ses sourcils.

– Tu l'as déjà étudiée ? s'étonna Harry en s'affalant sur un des fauteuils.

– Qu'est-ce que tu crois ? Je suis une Weasley.

– Mais tu as raison, dit Harry. Je ne sais pas si les Maraudeurs n'ont jamais découvert la pièce ou s'ils ne pouvaient pas la mettre sur la Carte.

Ginny s'installa à son tour sur un fauteuil. Un plaid apparut et elle s'enroula dedans, fermant les yeux pour apprécier la chaleur de la cheminée.

– Je pourrais m'habituer à ça.

– Moi aussi, rit Harry. Attends de goûter les chocolats chauds de Dobby.

– Dobby est là ? s'étonna Ginny.

Elle avait tellement entendu parler de l'elfe, des aventures qu'il avait eues avec Harry et de la façon dont il avait tenté de l'aider qu'elle mourrait d'envie de le rencontrer.

– Oui, il travaille aux cuisines de Poudlard, expliqua Harry en attrapant du bout des doigts un scone. Enfin, il travaille pour moi, mais je l'ai envoyé à Poudlard le temps que je sois ici au cas-où. Il adore me faire des chocolats chauds.

– Tu as pris Dobby comme elfe de maison !? s'écria Ginny. Combien de choses tu m'as caché au juste ?

Harry rougit légèrement en hochant la tête.

– Pas beaucoup. Je voulais que ça reste un secret.

– Mmmh, je vois, dit Ginny amusée de le voir tenter de s'expliquer. Et donc ça se passe bien ?

– Très bien. Il m'aide à faire plein de choses. Il m'a permis d'acheter des livres, il gère mes comptes et il me fait des chocolats chauds.

– C'est juste pour les chocolats que tu l'as pris, non ?

– Comment tu le sais ? rit Harry.

– J'espère que tu le payes, dit Ginny avec un sourire rempli d'ironie, pensant à Hermione et sa façon d'agiter sa boîte remplie de badge de la S.A.L.E.

– Bien sûr, tu me prends pour qui ? dit Harry l'air choqué.

– Tu es bien le seul à payer ton elfe.

– Je trouve ça normal. Il a pleuré la première fois, il trouvait que c'était trop. Mais au moins il peut s'habiller autrement qu'avec ses habits affreux. Bon, un chocolat ça te dit ?

LE REFUGE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant