– Il est en retard, marmonna Draco entre ses dents.
– Et ça t'étonne encore ? ironisa Pansy qui releva la tête de son ouvrage de Potions. Harry est toujours en retard.
Draco leva les yeux au ciel en allumant le feu sous leur chaudron d'un geste de la baguette. Il avait eu la mauvaise idée d'accepter de se mettre en binôme avec Pansy et il commençait déjà à le regretter.
Le blond croisa le regard de Severus qui semblait, lui aussi, agacé à l'idée que Harry soit en retard. Il était persuadé que son parrain n'allait pas rater son petit-ami quand il daignerait faire acte de présence.
– Surtout depuis la rentrée, confirma Blaise qui était derrière eux et n'avait pas encore de binôme. Tu sais bien que les professeurs le retiennent à chaque fois pour discuter avec lui.
– Urmph, fit Draco en haussant les épaules d'un air différent.
Au fond de lui, et Draco n'oserait jamais l'avouer, il avait peur que Harry n'arrive jamais. La rentrée avait été intense pour son petit-ami et il craignait, qu'un jour, Harry en ait marre, se transforme en Animagus de nouveau et parte dans une autre Salle Commune ou même parte de Poudlard pour élever des Hippogriffes en Alaska. Ce qui ne serait pas si étonnant venant d'un Harry Potter complètement angoissé par la rentrée et par la guerre qui arrivait.
Mais il devait admettre que Blaise avait sans doute raison. Les professeurs s'échinaient à garder Harry après chaque cours, pour s'assurer qu'il ait tout compris, qu'il ait bien rattrapé son retard et qu'il ne manque plus aucun cours, sous peine de ne pas pouvoir passer ses B.U.S.E. à la fin de l'année.
Draco se souvenait encore de l'entretien qu'il avait eu avec le nouveau professeur de Défense contre les Force du Mal, envoyé par le Ministère. Draco ne savait pas si le professeur lui avait dit quelque chose ou si c'était simplement la perspective d'être retenu par un professeur envoyé par le Ministère qui l'avait mis dans un tel état d'angoisse. Ce n'était pas Ombrage, mais Harry en était sorti complètement bouleversé et il avait fallu toute la bonne humeur d'Astoria et une bonne claque de Ginny dans l'épaule pour qu'il puisse reprendre sa journée.
– Je vais chercher les ingrédients, annonça Draco qui tentait de s'occuper l'esprit pour ne plus penser à un Harry disparu, voire enlevé par des Mangemorts et torturé par le Seigneur des Ténèbres.
En arrivant au niveau de l'étagère au fond de la classe, il se retrouva face à Neville Londubat qui semblait perdu.
– Prends ça, dit Draco en lui fourrant dans les bras un assortiment d'ingrédients.
– Merci, fit Neville en rougissant. Je ne savais pas quoi prendre.
Draco ne put s'empêcher de ricaner, parce que Neville était un désastre en Potions, mais il savait que Severus n'y était pas pour rien. Ce qu'il trouvait étrange, c'était à quel point Neville avait changé depuis le début de l'année.
Draco n'oubliait pas qu'il avait été derrière Harry dès le début, qu'il l'avait soutenu et qu'il était pratiquement l'inventeur du "plan-destiné-à-vaincre-le-Seigneur-des-Ténèbres". Neville avait créé l'Ordre de l'Éclair, il avait proposé à Harry l'astuce des bijoux portoloins et il semblait avoir quatre parchemins d'avance sur tout le monde.
Il ne comprenait toujours pas comment ce garçon empoté, un peu gauche et perdu avait pu se transformer en un sorcier redoutable, chef de la résistance, qui mettait à terre trois élèves lors des cours de défense de Harry. Mais surtout... Draco ne comprenait pas pourquoi il aimait bien Neville.
VOUS LISEZ
LE REFUGE [TERMINÉE]
FanficUA. Début cinquième année. Harry se sent seul et comprend que personne ne tient à lui. Après une retenue douloureuse avec Ombrage, il se transforme en Animagus et trouve refuge dans la Salle Commune des Serpentard. Y trouvera-t-il la famille qu'il c...