CH23 - Soins

4.5K 195 119
                                    


Narcissa Malefoy observa son mari et les enfants du deuxième groupe prendre la cheminette, tous masqués et disparaître dans un nuage vert scintillant.

– Tout se passera bien, murmura Rosalie qui tentait, de toute évidence, de se rassurer elle-même.

– Nous devons attendre, à présent, répondit Narcissa avec un sourire crispé. Il n'y a plus rien d'autre à faire.

Les trois adultes restèrent dans un long silence, pesant, fixant la cheminette sans oser parler. Comme si le temps pouvait passer plus vite s'ils ne disaient rien, comme si le malheur pouvait s'abattre sur eux s'ils parlaient entre eux...

Narcissa sentait son ventre se serrer d'appréhension. Elle savait qu'il n'y aurait pas d'apparition avant encore de longues minutes, mais elle ne pouvait s'empêcher de regarder sa montre. Le temps lui paraissait si long et angoissant. Elle avait l'impression que des heures s'étaient déjà écoulées, alors que les derniers venaient tout juste de prendre la poudre de cheminette...

Ce fut lorsque Miles pénétra dans la pièce, l'air bouleversé et inquiet, que Narcissa sortit de sa torpeur pour le fixer.

– Miles ? demanda-t-elle d'un ton rempli de questions, sentant qu'il n'était pas dans son état normal

Millicent et Miles avaient été très efficaces depuis qu'ils étaient arrivés. Ils avaient mis en place les lits médicalisés, avaient préparé des potions de manière à ce qu'il soit facile pour eux de les attraper au moment opportun et ils avaient écouté tous les conseils qu'elle leur avait donnés, attentivement. Ces deux enfants étaient vraiment faits pour la médicomagie et elle avait pris plaisir à les voir travailler ensemble. Elle était surtout ravie de les avoir avec elle pour s'occuper des futurs blessés, car elle ne pourrait jamais réussir seule.

– Astoria est avec vous ? demanda Miles d'une voix tendue.

Caleb et Rosalie se figèrent d'un même mouvement tout en regardant autour d'eux, dans l'espoir d'apercevoir des cheveux blonds quelque part. Mais Astoria n'était pas visible et Narcissa tenta de se remémorer la dernière fois qu'elle l'avait vue... sans succès.

– Elle n'était pas avec vous ? demanda Rosalie en se tournant vers Millicent qui nouait et dénouait ses mains d'angoisse.

– Si, mais elle a disparu, répondit Millie en baissant la tête, se sentant clairement responsable de la situation.

– Il y avait ça par terre, indiqua Miles en tendant face à lui la cape d'invisibilité.

– Elle s'est changé sous la cape... Elle a pris un masque et elle est partie avec les autres, murmura soudain Rosalie en portant la main à son cœur.

Narcissa s'approcha d'elle et posa une main sur son épaule pour la soutenir. Les deux femmes se regardèrent fixement, se transmettant tout ce qu'elles ne pouvaient pas se dire à voix haute. Leurs enfants risquaient leurs vies en ce moment même et elles ne pouvaient rien y faire. Astoria risquait sa vie, alors qu'elle aurait dû rester ici.

Narcissa pouvait sentir la colère, la frustration et l'abattement chez Rosalie qui semblait visiblement sous le choc, incapable de croire qu'Astoria ait fait une chose aussi stupide.

– J'y vais ! s'écria Caleb en serrant les mâchoires et en marchant d'un pas décidé vers la cheminette.

– Vous ne pouvez pas faire ça, dit Miles en s'interposant entre Caleb et la cheminette. Monsieur, ajouta-t-il en voyant le regard furieux de Caleb.

– Et c'est toi qui va m'en empêcher ? Mes enfants sont là-bas ! hurla Caleb en sortant sa baguette, prêt à s'en servir pour passer de force. Astoria a treize ans !

LE REFUGE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant