– Harry, arrête ! cria Pansy tout en éclatant de rire quand Leo lui sauta dessus pour avoir des chocolats.
– Chut ! Tu vas le faire repérer ! siffla brusquement Daphné. Et toi Potter, arrête tes enfantillages.
Harry tira la langue, tourna le dos à Daphné et s'installa entre Pansy et Draco en ronronnant.
– Désolée, dit Pansy en voyant le regard noir de Daphné.
Daphné ne répondit rien et reprit sa lecture en s'assurant que le nom de « Harry Potter » ne soit plus prononcé dans ce compartiment. Ils étaient bientôt arrivés, ce n'était vraiment pas le moment de se faire repérer.
– Détends-toi, lui glissa Blaise avec un sourire en coin.
– Je suis détendue, répondit sèchement Daphné sans quitter des yeux son ouvrage.
Blaise haussa un sourcil, visiblement peu convaincu, mais Daphné ne lui accorda aucune attention. Elle était agacée de voir qu'elle était la seule à s'inquiéter de la situation et à tout faire pour protéger Harry. Seul Draco semblait aussi inquiet qu'elle et ne cessait de se lever et de jeter des coups d'œil dans le couloir pour être sûr qu'ils n'étaient pas surveillés.
Draco savait qu'il était devenu une cible, depuis qu'il avait montré son allégeance à Harry, et que le trajet en Poudlard Express était le lieu le plus propice pour une attaque. S'il avait été relativement tranquille, Daphné savait qu'après Noël, Draco serait véritablement en danger. Le Seigneur des Ténèbres allait sans doute missionner les Mangemorts pour lui faire payer cet affront.
Mais ce qui inquiétait surtout Draco et Daphné, c'était la présence de Harry dans ce compartiment. Ils avaient vu la mine défaite du Directeur quand Harry ne s'était pas présenté à la sortie de Poudlard pour partir vers le Poudlard Express, ils avaient vu McGonagall poser des questions à Astoria qui avait feint la surprise, ils avaient vu Granger venir leur demander des comptes, pour garder son implication secrète.
Harry, pendant ce temps, était caché dans la capuche de Vincent, un endroit où personne n'aurait été regarder. Et c'était bien ce qu'il s'était passé. Dumbledore avait fixé Daphné et Draco avec insistance, ils avaient été fouillés, interrogés, parce que Dumbledore n'ignorait pas les liens qu'ils avaient avec Harry. Ils avaient su qu'ils avaient fait le bon choix en voyant que Vincent et Greg avaient passé les contrôles sans problème.
– Personne en vue, murmura Draco après son inspection.
Harry miaula en signe d'agacement et sauta sur les genoux du blond en ronronnant pour lui changer les idées (et sans doute attirer l'attention de Draco sur lui). Mais même le fait qu'il lui lèche la main ne sembla pas détendre Draco.
Daphné et Draco se regardèrent un long moment, unis par la même volonté de protéger ce petit chat. Daphné savait qu'ils ne seraient soulagés que quand Harry serait au Manoir Greengrass. En sécurité, protégé par ses parents et par les barrières du Manoir.
– Qui pourrait être là ? ricana Quinn, cachée derrière son magazine. Dumbledore ?
– Tu ne devrais pas rigoler, ça va te donner des rides, dit Daphné agacée d'être assise en face d'elle.
Quinn la fusilla du regard, mais Daphné ne lui accorda aucune attention. Elle était agacée de partager son compartiment, mais elle n'avait pas eu le choix. Daphné avait insisté pour passer le trajet avec Harry et Draco avait exigé de l'avoir avec lui, arguant qu'il ne le verrait pas pendant deux semaines et qu'il pouvait le protéger. Et, évidemment, Blaise, Pansy et Quinn étaient dans le compartiment de Draco.
VOUS LISEZ
LE REFUGE [TERMINÉE]
FanfictionUA. Début cinquième année. Harry se sent seul et comprend que personne ne tient à lui. Après une retenue douloureuse avec Ombrage, il se transforme en Animagus et trouve refuge dans la Salle Commune des Serpentard. Y trouvera-t-il la famille qu'il c...