CH6 - Daphné

7.5K 339 84
                                    


– Ce gâteau est succulent, dit Daphné en goûtant les petits gâteaux déposés par l'elfe de maison de Harry dans la Salle sur Demande à leur attention.

Daphné vit Harry sourire légèrement et elle se demanda ce qu'il pouvait bien penser d'elle. Elle savait qu'elle pouvait avoir des manières un peu précieuses, qui ne passaient pas forcément avec les autres Maisons. Les Serpentards, à l'inverse, se comportaient tous un peu comme ça. Et Daphné savait qu'elle était l'une des meilleures, avec Draco, pour paraître sûre d'elle et assurée en public même quand ce n'était pas le cas. Sa mère avait veillé à lui enseigner toutes les manières d'une parfaite sang-pur.

– Depuis que je suis ici, j'ai dû prendre dix kilos, ironisa Harry. Dobby prends son job trop à cœur.

Daphné n'osait pas dire que Harry avait bien besoin de prendre un peu de poids, même si elle le trouvait très en forme depuis qu'elle l'avait retrouvé. En un mois, et grâce aux traitements qu'elle avait donnés à son Animagus, Harry avait beaucoup changé. Il paraissait beaucoup plus reposé. Il avait un grand sourire aux lèvres et son teint était beaucoup plus rosé, en forme. Il marchait d'une façon beaucoup plus légère (sans doute du fait de la réparation de sa cheville blessée) et avait pris quelques centimètres et un peu de poids qui lui donnaient un air sain et heureux.

– En tout cas cette pièce est merveilleuse, dit Daphné en regardant autour d'elle avec intérêt.

Elle songeait que l'existence de la Salle sur Demande était une chose incroyable, notamment pour prévoir leurs futurs cours de Défense. Il y avait de la place, des outils pour travailler et tout était calme, puisque personne ne connaissait son existence et que la Salle était incartable. En somme, elle était parfaite.

– J'ai pensé qu'on pourrait utiliser la Salle sur Demande pour les entraînements de Défense, dit Harry en rougissant légèrement.

Daphné le regarda, relativement surprise de savoir qu'ils pensaient la même chose.

– C'est ce que je me disais aussi, sourit Daphné. Mais il ne faudrait pas que tout le monde la connaisse.

– Je suppose qu'on peut demander à la Salle une autre sortie, pour accueillir tout le monde, dit Harry après un instant d'hésitation, personne ne saura comment y entrer comme ça.

– C'est une bonne idée. Donc, tu serais d'accord pour nous aider ?

– Bien sûr. Tu crois que j'écris à Malefoy souvent ? ironisa Harry. Même si je ne suis pas sûr d'être le plus compétent pour...

– Est-ce que tu as besoin que je t'énumère tout ce que tu as fait depuis la première année ou tu vas t'en passer ? demanda Daphné en levant ses yeux au ciel. Tu es notre meilleure chance, Harry. Et tu es sans doute bien meilleur qu'Ombrage ou Rivers.

– Comment il est, lui ?

Daphné soupira légèrement. Le Ministère leur avait envoyé un nouveau professeur de Défense qui, bien que moins fou qu'Ombrage, était loin d'être compétent. Il connaissait des choses, oui, mais avait du mal à leur transmettre. Il était plutôt anxieux et avait refusé à son tour d'utiliser la magie, sauf sous extrême surveillance, quand il n'avait pas réussi à contrer l'Expelliarmus de Tracey lors du premier cours.

– Un prof de Défense, dit Daphné en haussant ses épaules d'un air résigné. Comment tu t'en sors avec le programme ?

– C'est compliqué, admit Harry. Ginny avait du mal à me récupérer les cours et les devoirs, mais depuis que Neville sait que je suis ici ça va un peu mieux. J'ai une bibliothèque à disposition. J'ai rédigé la plupart des devoirs qu'on nous a donné à faire, mais j'ai du mal et je n'ai pas de correction. Sans parler des notes de Neville sont difficiles à déchiffrer.

LE REFUGE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant