Petit résumé des chapitres précédents :
Harry a passé les vacances de Pâques chez les Greengrass où son Horcruxe lui a été retiré. Il a également retiré la Marque des Ténèbres de Regulus et de Lucius. Harry et Severus ont, enfin, fait la paix ! Nous avons aussi appris que les Black ont chacun une affinité particulière avec la Magie, qui peut être difficile à gérer, mais qui a permis à Regulus de soigner Harry. La Magie de Draco se calme uniquement quand Harry est prêt de lui.
Draco et Harry se sont disputés, mais se sont rabibochés, mais Draco a très mal pris le fait d'avoir cru l'ex petit-ami de Harry, Stefan Cornfoot, et il s'est vengé par le maléfice du Somnum.
Les Greengrass ont adopté Harry qui est à présent plus heureux, même si le Ministère a lancé une perquisition contre eux, pour leur faire peur... Heureusement pour eux, ils sont soutenus par Rita Skeeter qui a fait des articles pour discréditer Voldemort.
Ginny était triste puisque, d'une part, ses parents voulaient accepter que Dumbledore utilise la légilimancie sur elle, mais que Bill l'a enlevé pour qu'elle soit en sécurité même si ses parents regrettent et s'excusent régulièrement par lettre et que, d'autre part, Bill et Charlie ont fait ingérer à Blaise un philtre d'amour et elle l'a très mal pris, se disant que personne ne l'aimait vraiment, même si elle sait que Blaise n'est pas responsable.
Percy a toujours été du côté de Harry et a espionné pour lui et, à présent, il a fait la paix avec Bill, Charlie et ses parents qui sont informés, par Harry, de ce qu'il a vraiment fait.
Le groupe des Greengrass et des Rogue-Black a récupéré tous les Horcruxes, à l'exception du Diadème de Serdaigle. Regulus est persuadé qu'il se cache à Poudlard.
Je rappelle que les enfants et adultes font partie de l'Ordre de l'Éclair, créé par Harry (mais Daphné et Neville sont ceux qui ont mis en place le plan pour vaincre Voldemort) et qu'ils ont chacun un bijou qui fait Portoloin et qui les ramène au Manoir Potter en cas de problème. Les préparations commencent pour la Bataille Finale, prévue par l'Ordre de l'Éclair depuis le début...
Bonne lecture !
.oOo.
– Ah Harry, mon garçon, le salua Dumbledore en le voyant sortir de la cheminette en trébuchant.
– Bonjour, professeur, répondit Harry en grimaçant.
D'abord, parce qu'il se trouvait seul avec le Directeur, mais aussi parce que le voyage l'avait rendu nauséeux.
Passer par la cheminette n'était vraiment pas son moyen de transport préféré, mais c'était encore pire quand il fallait passer par celle de Poudlard. Les protections du château filtraient chaque personne qui utilisait le réseau des cheminettes pour entrer dans le château.
– Comment tu te sens ? s'enquit le professeur Dumbledore d'un air inquiet.
– Un peu vaseux, admit Harry en haussant les épaules et en s'installant sur une chaise, la tête tournant légèrement.
Il savait que Severus ne tarderait pas à venir le chercher, puisqu'il le lui avait promis quand il l'avait contacté par Miroir pour connaître le jour de son retour à Poudlard. Mais il ne savait pas s'il pourrait tenir avec Dumbledore dans la même pièce pendant si longtemps. Il ne pouvait même pas regarder le Directeur dans les yeux.
Tout ce qu'il avait fait retournait encore le cerveau de Harry. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi Dumbledore avait agi comme cela. Cela n'avait absolument aucun sens. Mais il n'avait pas le cœur à chercher des réponses, ou même à lui poser des questions. Il voulait simplement s'éloigner le plus rapidement possible du bureau et de ses yeux bleus perçants.
VOUS LISEZ
LE REFUGE [TERMINÉE]
Hayran KurguUA. Début cinquième année. Harry se sent seul et comprend que personne ne tient à lui. Après une retenue douloureuse avec Ombrage, il se transforme en Animagus et trouve refuge dans la Salle Commune des Serpentard. Y trouvera-t-il la famille qu'il c...