Sirius sauta sur place plusieurs fois, tout en faisant les cent pas. Il se transforma en Patmol.
Se retransforma en humain quand il entendit du bruit, courant à toute vitesse pour entrer dans le Manoir Greengrass et en faire le tour...
Avant de revenir, penaud, dans le jardin.
Il recommença à faire les cent pas en grommelant contre le Poudlard Express qui était en retard, contre un probable enlèvement des enfants, contre Dumbledore aussi même s'il n'avait vraisemblablement rien fait pour les retenir...
Il se transforma de nouveau en Patmol et commença à sauter sur place d'impatience...
Avant qu'il ne se rende compte que ses pattes de chien étaient collées au sol. Il ne pouvait plus marcher, plus courir, plus gambader...
Il était prisonnier ! Encore !
Sa vie n'était qu'un éternel recommencement ! Il allait finir de nouveau enfermé dans sa chambre et y mourir cette fois. La vie était tellement dure...
Sirius se mit à aboyer de tristesse, hurlant sa peine, avant qu'une chevelure blonde n'apparaisse dans son champ de vision.
– Ouvre-bien tes oreilles de chien, cher cousin. Tu vas immédiatement te calmer, siffla Narcissa Malefoy dont les yeux gris étincelaient d'agacement. Parce que tu ennuies tout le monde depuis des heures à courir partout comme un chiot enragé. Les enfants arrivent dans quelques minutes. Je vais te libérer, tu vas t'asseoir et ne te lever que lorsque ton filleul sera arrivé. Sinon, je te colle à une chaise avec de la glue perpétuelle et je t'expédie au Pôle Nord. C'est clair ?
Patmol montra ses crocs, avant de voir la baguette de Narcissa qui l'avait brandie comme une menace. Il secoua la tête en aboyant misérablement, baissant les oreilles pour lui montrer qu'il l'avait écouté et qu'il se conformait à ses instructions.
– Parfait, dit Narcissa en secouant sa baguette.
Sirius souffla de soulagement quand il put se transformer en humain de nouveau. Il s'installa sur le fauteuil le plus éloigné de Narcissa, boudant dans son coin, sans oser la regarder, par peur qu'elle ne mette ses menaces à exécution.
– Tu es vraiment monstrueuse, murmura rageusement Sirius qui ne pouvait pas ne rien dire.
– C'était impressionnant, indiqua Caleb Greengrass avec un léger sourire.
– Réussir à faire taire Sirius Black. Ma femme est vraiment incroyable, confirma Lucius sans détacher son regard de son journal.
Le sourire de Lucius parlait pour lui, alors que la tendresse dans sa voix démontrait à quel point il était impressionné par sa femme.
Sirius ne pouvait décemment pas confirmer cela, alors il se contenta de tirer la langue à sa cousine, qui éclata de rire, ravie d'avoir eu le dernier mot.
Il préférait ne pas parler à Malefoy non plus. Il n'oubliait pas que le blond, vrai Mangemort, avait échappé à Azkaban alors que lui, complètement innocent, y avait passé douze ans. Il savait que Lucius ne voulait plus suivre Voldemort, mais il savait aussi qu'il avait attendu que Draco dise non pour le suivre. Ce n'était pas vraiment lui qui avait voulu arrêter.
Et Sirius ne pouvait pas s'empêcher de le détester pour avoir mis en danger Narcissa et Draco. Il ne les méritait pas. Mais ce n'était pas son choix à lui, et il savait que jamais Narcissa ne l'écouterait, alors il se contentait de l'ignorer cordialement dès qu'il se trouvait dans la même pièce que lui. Lucius semblait avoir opté pour la même stratégie puisqu'il ne lui lançait quasiment aucune pique dont il avait le secret.
VOUS LISEZ
LE REFUGE [TERMINÉE]
FanfictionUA. Début cinquième année. Harry se sent seul et comprend que personne ne tient à lui. Après une retenue douloureuse avec Ombrage, il se transforme en Animagus et trouve refuge dans la Salle Commune des Serpentard. Y trouvera-t-il la famille qu'il c...