Je souriai tendrement devant son air enjoué. Rares sont les fois où Junji a sincèrement été heureux. Et c'est devant son sourire sincère qui faisait rayonner son visage d'habitude si sombre, que j'éprouvai une pointe de culpabilité de l'avoir laissé tout seul dans les bas-fonds pendant plusieurs mois.
J'étais partie plus déterminée que jamais ce jour-là. Avait-il seulement bien compris mon désir de rejoindre quelqu'un qu'il haïssait au jour d'aujourd'hui ? Ou bien l'avais-je laissé avec un sentiment d'abandon ? Avec l'impression qu'il ne comptait pas vraiment pour moi et que partir pour retrouver un homme dont je n'étais même pas sûre qu'il vivait encore, ne m'avait pas affecté ?
Pourtant ce jour-là, des larmes j'en avais versées..Et plus tard, je m'étais permise de reprocher à Livaï d'être parti sans moi alors que.. N'était-ce pas exactement ce que j'avais fait avec Jun..?
Junji: Eh, princesse ! Ça va ?
Mon regard qui était jusqu'à présent perdu dans le vide, se raccrocha à celui de mon ami.
(T/p): Oh- Hum oui oui..
Junji plissa les yeux et dirigea sa main vers ma joue, après quoi il essuya doucement une larme que je n'avais même pas sentie couler.
Junji: Alors arrête de pleurer..
Devant son regard inquiet, une autre larme roula sur ma joue.
(T/p): Jun, je-.. Je suis désolée..
Il s'occupa d'essuyer la seconde larme avec douceur avant de récupérer son tempérament taquin en me faisant une légère pichenette sur le front.
Junji: Balance pas des excuses comme ça alors que t'as rien fait va !
Je pris alors sa main dans la mienne en la serrant doucement. Ce contact auquel il n'était pas habitué le surpris, si bien que sa main eu un mouvement de recul incontrôlé. Se raclant la gorge, il laissa cependant le contact durer et n'essaya pas à nouveau de dégager sa main de mon emprise.
(T/p): Je suis désolée de t'avoir laissé tout seul ce jour-là..
Ses yeux s'écarquillèrent légèrement et sa main serra doucement la mienne en retour.
Junji: Qu- Mais qu'est-c'tu racontes ?! Tu délires ma vieille, c'est moi qui ai refusé de t'accompagner !
Je ne pus m'empêcher de sourire légèrement à l'entente de ce bête surnom qui lui échappait de temps à autre. Je ne tardai cependant pas à reprendre mon sérieux.
(T/p): Je sais mais.. J'ai été égoïste ce jour-là. Je suis partie avec seulement mes propres intérêts dans la tête et je n'ai même pas pensé à comment toi, tu allais te sentir..
Jun se gratta l'arrière de la nuque avec sa main libre, visiblement mal à l'aise. Cette réaction venant de sa part me laissait penser que quelque chose s'était passé.
(T/p): Jun.. Si je t'ai blessé en partant comme ça, sache que j'en suis terriblement désolée.. Je sais que c'est idiot de penser à tes sentiments seulement maintenant mais je-
Junji: Nan c'est pas ça.. J'avais bien saisi la raison de ton départ. Je savais que t'avais besoin de savoir si Livaï était en vie. Et jamais l'idée de t'en vouloir ne m'a effleurée l'esprit.. Seulement, les deux mois qui ont suivi ton départ ont été plus.. compliqués-
Je serrai doucement sa main pour l'inciter à poursuivre.
(T/p): Qu'est-ce qu'il s'est passé..?
VOUS LISEZ
Pourras-tu être mes ailes ? {Livaï X Reader}
FanfictionLorsqu'Erwin, Major du bataillon d'exploration, a proposé à (T/p) de rejoindre ses rangs, elle n'a pas hésité une seule seconde. Elle qui a toujours vécu dans les bas-fonds, on lui offre la lumière du soleil tous les jours, la liberté ! Comment refu...