Chapitre 9

157 21 0
                                    


Lorsqu'Elizabeth Olsen se réveille, nous avons quitté la grande salle de concert de Los Angeles nord pour rejoindre notre petite chambre d'hôtel sans prétention. Nous l'avons allongée sur le lit et sommes allées nous asseoir un peu plus loin, en attendant son réveil.

Maintenant qu'elle ouvre les yeux, notre invitée regarde partout autour d'elle d'un air paniqué. Je me tourne vers Wanda, hoche la tête. Alors, celle-ci se relève et avance doucement vers son double de cette réalité.

— Bonjour Elizabeth. S'il te plait... ne t'évanouis pas.

— Je... commence celle-ci. Mais qu'est-ce que...

— Elizabeth, dis-je alors en m'avançant à mon tour, vous ne craignez rien. Rien du tout. Je m'appelle Maya, et voici... eh bien, voici Wanda. Wanda Maximoff.

— Quoi ?!

Elizabeth se redresse sur le lit, et son regard mélange confusion et humour. Finalement après quelques instants, elle se met à rire plus franchement.

— Oh je vois, dit-elle alors, c'est une caméra cachée c'est ça ? Allez, dites-moi où est la caméra ! Punaise, vous m'avez eue. J'ai eu la peur de ma vie !

— Elizabeth, reprend Wanda, non. Ce n'est pas une blague. Nous sommes vraiment là, et je suis vraiment Wanda Maximoff. Je viens... d'une autre réalité. Oui je sais, ça parait complètement fou mais...

Elizabeth n'a pas l'air de nous écouter. Elle continue de secouer la tête avec un sourire nerveux sur le visage.

— Wanda, dis-je donc, on n'a pas le choix. Il faut que tu le fasses.

— Tu es sûre ? me demande-t-elle.

Devant nous, Elizabeth nous regarde tour à tour d'un air d'incompréhension, ce qui me pousse à hocher la tête. Oui, je suis sûre. Alors, Wanda hausse brièvement les épaules avant de s'asseoir sur le lit. Elle avance la main vers Elizabeth, laquelle fait un mouvement de recul mais pas assez ample pour échapper à son sort. Wanda pose un doigt sur sa tempe et alors, les yeux d'Elizabeth s'écarquillent et restent fixes durant quelques secondes.

Après ce moment, Wanda repose la main sur ses cuisses et Elizabeth se redresse dans un sursaut. Elle regarde autour d'elle d'un air paniqué, avant de recroiser notre regard et de soupirer.

— Oh, la... VACHE ! BORDEL !

— Je sais, réponds-je d'un sourire sarcastique, j'ai eu à peu près la même réaction quand j'étais à votre place.

Elizabeth redevient silencieuse quelques instants, se contentant de nous regarder tour à tour Wanda et moi. Pendant ce moment que nous lui laissons pour prendre conscience de la situation, Wanda et moi nous regardons.

— Maya, j'ai tout vu. Quand je l'ai touchée, elle m'a transmis ses souvenirs et je crois que...

— J'ai aussi eu les tiens, la coupe Elizabeth en nous regardant. J'ai vu... tout. Absolument tout.

Alors que je m'approche d'elle et m'apprête à répondre quelque chose, Elizabeth m'en empêche en levant la main et en tournant la tête d'un air curieux.

— Avant de parler, attends un peu. Sinon, je crois que je vais encore m'évanouir.

Mischief's Reality - Tome finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant