Chapitre 13

165 21 0
                                    


Tom appelle un taxi depuis notre hôtel et une petite heure plus tard, nous sommes tous les trois assis dans le grand salon de son appartement Londonien pendant qu'il va chercher quelques affaires en cuisine. Il revient quelques minutes plus tard avec un plateau sur lequel se trouvent quatre tasses. Évidemment, du thé.

— Alors Loki est réel, hein ? dit-il en s'asseyant à côté de nous. Je n'arrive pas à penser à autre chose, désolé. Il doit être... Tout ça doit être...

— Oui, lui réponds-je en soupirant. Ça l'est.

— Bon d'accord, finit-il par dire. Je ne comprends toujours pas où ça va nous mener, mais d'accord. Tout ça est... Je me répète, et d'habitude ça ne m'arrive jamais mais là, ça dépasse mes compétences. Largement.

Lizzie pose sur l'épaule de son ami une main rassurante avant de hocher la tête. Oui, nous comprenons tous ce qu'il est en train de vivre. Nous sommes tous passés par-là.

— Les filles, reprend Tom, je ne sais pas vraiment quoi vous dire. Je ne sais pas comment je peux vous aider. Je veux dire, je ne suis pas Loki. Je n'ai pas de pouvoirs, je ne sais pas vraiment me battre, et... et bien je n'ai pas des siècles d'expérience derrière moi. Même si je veux vous aider, je ne vois pas ce que je peux faire.

— Lorsque Wanda m'a touchée, lui dit Lizzie, j'ai vu... tous ses souvenirs. J'ai eu l'impression que c'était moi qui les avais vécus. Alors on a compris que les acteurs du MCU sont les doubles, dans cette réalité, des personnages que nous incarnons.

— Alors vous avez pensé à moi, dit Tom en soupirant. Mais pourquoi ?

Alors, tous les regards se tournent vers moi. Bon, je crois que ça va être un peu gênant. Cependant après un léger soupir, je me remets à sourire et répond à sa question.

— La prophétie qui nous a envoyées ici, elle s'est déclenchée à cause de Loki. Et de moi. Surtout de moi, en fait... Mais peu importe.

— Comment ça ?

Alors que je réfléchis à la manière dont je pourrais expliquer les choses, Wanda finit par prendre les devants en répondant elle-même à Tom.

— Loki est tombé amoureux d'elle, et elle de lui. Quand il lui a dit qu'il l'aimait, la prophétie s'est déclenchée et c'est comme ça que nous sommes arrivées dans cette réalité. La prophétie disait « en acceptant l'amour, l'équilibre sera détruit ». Alors...

— Oh. Oh !

Tom bloque pendant quelques secondes avant de se tourner vers moi d'un air un peu curieux. Oui, je sais ce qu'il pense à cet instant. J'ai pensé pareil au début. Mais alors qu'il me regarde, je vois ses yeux dévier vers mon cou et il remarque le pendentif qui y est accroché. Alors, il sourit.

— Alors il peut tomber amoureux, reprend-il en souriant toujours. C'est... c'est bien. Et donc, si vous me cherchiez c'est...

— ... oui, soupire-je. Avec mes pouvoirs, qui ressemblent un peu à ceux de Wanda, je crois que je pourrais... me servir de toi, pour atteindre Loki. D'une manière ou d'une autre. Et comme il est la deuxième pièce de ce puzzle, je crois que ça pourrait nous aider à comprendre ce qui se passe.

— Je vois.

Tom se redresse légèrement vers l'avant, jusqu'à poser ses avant-bras sur ses cuisses. Ici, il tourne un peu la tête d'un air de réflexion.

— On est sûrs que ça marchera ?

— Pas vraiment, réponds-je en grimaçant. Mais je vais te dire ce qu'on a dit à Lizzie un peu plus tôt : tu es notre seule piste. On a besoin de toi.

Mischief's Reality - Tome finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant