Chapitre 40

155 17 0
                                    


Alors que je me laisse tranquillement redescendre sur le sol de Londres, je peux sentir tous les regards vers moi et je le comprends. Je tourne la tête vers tout le monde, esquisse un sourire avant d'enfin retoucher le sol. Ici, Loki, Wanda et Thor se précipitent vers moi et Loki me prend dans ses bras avant que je ne titube.

J'ai réussi. On a réussi. C'est terminé.

— Maya ? demande Loki en me relevant la tête. Tout va bien ?

— Oui, réponds-je en souriant. Oui, tout va... vraiment, très bien.

Je redresse la tête vers mes amis les plus proches, et acquiesce avec joie et soulagement. C'est terminé.

— Où est Dormammu ? demande Strange en arrivant à notre hauteur.

— Parti, réponds-je. Pour toujours, je le crois. Ils sont tous partis pour toujours. La réalité sombre... n'est plus.

Au fil des secondes, je vois le reste des Avengers avancer vers moi, suivis de leurs doubles de cette réalité ainsi que d'une bonne partie de la population Londonienne. Tous me regardent avec admiration, ce que je ne crois pas mériter mais dont je profite quelques instants.

— Maya, demande Wanda, qu'est-ce que... tu es ?

Je la regarde en souriant, et d'un clignement d'yeux ceux-ci passent de leur couleur naturelle à un doré brillant et profond.

— Je suis la Gardienne des Réalités. Je l'ai toujours été ; désormais j'en ai conscience, c'est tout.

Si la plupart des gens ont l'air un peu perplexes, je peux en voir d'autres comme Strange hocher la tête d'un air assuré.

— Désormais, reprends-je en parlant un peu plus fort, je sais ce que j'ai à faire. J'ai été créée, façonnée pour protéger chacune des réalités existantes. Je n'ai jamais trouvé ma place dans celle-ci, car ce n'est pas là que je dois me trouver. C'est... ailleurs.

Je me tourne alors vers Loki, échange avec lui un regard plein d'amour avant de tendre la main dans sa direction, main qu'il attrape avec plaisir.

— Cette fois, tout est fini. Ma mission ici est accomplie, et il est temps de passer à la suivante.

— Alors... commence Wanda d'un air curieux. Qu'est-ce que c'est, la suite ?

Cette fois-ci, aucune sombre et mauvaise nouvelle ne plane au-dessus de ma tête. Il n'y a pas d'angoisse, de peur dans mon regard lorsque je le tourne vers elle.

— La suite, c'est... un retour à la normale. À peu près. Amis de l'autre réalité, l'heure est venue. Votre mission dans cet univers est terminée. Il est temps que chacun rentre chez soi. Et... prenne quelques temps de repos. Nous l'avons tous bien mérité.

Mischief's Reality - Tome finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant