Assise sur le lit d'un petit hôtel luxueux de Londres, où Lizzie nous a emmenées sans plus attendre lorsqu'elle a compris la situation, j'attends désormais que celle-ci ne revienne avec son.... Invité. Et honnêtement, je n'ai jamais été plus anxieuse qu'à cet instant.
— Maya, ça va ? me demande Wanda en grimaçant. Tu fais une drôle de tête.
— Je sais, réponds-je. C'est parce que je suis stressée. Tu te rends compte de ce qui va se passer ? De la personne qu'on va rencontrer ?!
Pour toute réponse, Wanda plisse les yeux et secoue la tête de gauche à droite.
— Tu as rencontré les Gardiens de la Galaxie, et tu t'angoisses pour un petit acteur londonien ?
— Un QUOI ? Tom Hiddleston, un petit acteur ? Non mais tu rigoles ! C'est le meilleur !
Et je pense ce que je dis. J'ai toujours adoré cet acteur, il a des rôles incroyables et il est tellement charismatique. Après tout, il est... Loki, en quelque sorte. Physiquement du moins. Car je doute que Tom Hiddleston ait exactement le même caractère que le Dieu de la Malice qu'il incarne à l'écran.
Je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus longtemps : Wanda et moi entendons des pas claquer dans le couloir près de nous, et nous savons ce que ça veut dire. Il arrive.
— Écoute Lizzie, entends-je de l'autre côté de la porte, je ne sais pas ce que c'est cette urgence mais je ne comprends pas ce qui peut nous conduire dans une chambre d'hôtel. Allons chez moi, si tu as besoin de moi je t'aiderai sans problème !
— J'ai besoin de toi Tom, mais ici. Allez, entre.
La poignée de porte de la chambre se tourne alors, et quelques secondes plus tard Tom Hiddleston se tient devant moi. C'est... impressionnant.
Celui-ci entre le sourire aux lèvres, regardant toujours Elizabeth. Mais alors qu'il tourne la tête vers Wanda et moi, son sourire s'efface et ses yeux s'écarquillent.
— Mais qu'est-ce que...
Il se tourne à nouveau vers Lizzie, puis vers Wanda, puis vers Lizzie à nouveau. Ensuite, un léger rire nerveux s'échappe de sa bouche.
— C'est une caméra cachée, reprend-il, c'est ça ?
Même si je ne me permets aucune remarque – à vrai dire je ne pourrais pas ouvrir la bouche sans bégayer à l'heure actuelle – je repense à la réaction qu'a eue Lizzie hier en nous voyant débarquer.
— Non Tom, soupire Lizzie, ce n'est pas une blague. Alors... tu devrais t'asseoir. Crois-en mon expérience, tu devrais vraiment t'asseoir.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome final
FanficSuite et fin de la trilogie de Loki et Maya :) Bonne lecture ! Les personnages utilisés sont ceux du MCU, en dehors du personnage principal. 3e dans la catégorie "Loki" le 24 mai 2021 :)