Nous sommes arrivés à Los Angeles dans l'après-midi et nous n'avons pas perdu de temps. Après avoir rapidement quitté l'aéroport où nous avons atterri sans encombre, nous rejoignons l'ouest de la ville pour y trouver un hôtel. Même si nous n'avons pas amené grand-chose avec nous, il nous fallait un endroit où nous installer pour réfléchir à la suite des évènements.
Grâce à quelques petits tours de passe-passe – merci Wanda – mon amie et moi avons réussi à trouver l'emploi du temps d'Elizabeth Olsen. Celle-ci doit se rendre à un concert ce soir pas loin d'ici, et nous nous sommes débrouillées pour obtenir deux billets à la dernière minute. Désormais vêtues de tenues noires en cuir, se portant bien pour l'occasion, nous attendons dans le couloir séparant la salle de spectacle de l'extérieur. Depuis notre place, nous pouvons facilement entendre le groupe des Vampire Weekend faire leur show ainsi que les cris de leurs fans. Dans un haussement de sourcil, Wanda se tourne vers moi.
— Mon double a des bons goûts, me dit-elle. Ça me rassure.
— C'est vrai qu'ils sont bons, lui réponds-je en souriant. Je les écoutais assez souvent, quand j'habitais ici. Enfin, dans cet univers.
La conversation coupe court, car Wanda plisse les yeux et penche légèrement la tête avant de me regarder à nouveau.
— Ça y est, c'est maintenant.
Pour toute réponse, je hoche la tête avant de partir de l'autre côté du couloir. Wanda disparait elle aussi un peu plus loin et en dehors de la musique, tout est silencieux. Quelques instants plus tard, je la vois : Elizabeth Olsen, en chair et en os. Celle-ci sort de la salle de concert et longe le couloir sans me remarquer, avant de se diriger vers les toilettes un peu plus loin. Je la suis avec discrétion, jusqu'à entrer avec elle dans les grandes cabines pour me mettre face au miroir à côté du sien. Je la regarde, et alors qu'elle tourne la tête vers moi je ressens une drôle de décharge : l'énergie dans cette pièce est électrique.
— Salut ? me dit-elle en voyant que je continue de la regarder.
— Oh ! Euh, oui, bonjour. Salut ! Je... m'appelle Maya. Je suis une grande fan.
— Merci, me répond Elizabeth en souriant. Je m'apprêtais à faire quelque chose, là, mais si tu veux on peut faire une photo tout à l'heure.
Souriant à mon tour, je secoue doucement la tête et ça a l'air de l'étonner.
— Non, lui réponds-je finalement, en fait je ne suis pas là pour ça. Je... Il y a quelqu'un que je dois vous présenter. Wanda ?
En m'entendant prononcer ce prénom, Elizabeth fronce les sourcils et tourne un peu la tête.
— Qu'est-ce que tu... OH !
Elle ne termine pas sa phrase. La seconde suivante, Wanda sort de l'une des cabines des toilettes et se tient face à Elizabeth. Son double le plus parfait, le plus exact. Et quand leurs regards se croisent, Elizabeth Olsen écarquille le regard et l'instant suivant, elle est allongée par terre, inconsciente. Wanda et moi échangeons un regard lourd de sens, avant de soupirer.
— Bien, finis-je par murmurer. Sortons-là d'ici.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome final
Fiksi PenggemarSuite et fin de la trilogie de Loki et Maya :) Bonne lecture ! Les personnages utilisés sont ceux du MCU, en dehors du personnage principal. 3e dans la catégorie "Loki" le 24 mai 2021 :)