Tom a gentiment proposé de nous héberger toutes les trois pendant quelques temps, le temps pour nous de savoir quelle est notre prochaine étape. J'ai encore du mal à prendre conscience de la situation : je suis dans l'appartement de Tom Hiddleston avec Wanda et Elizabeth Olsen. Rien de tout ça n'a le moindre sens ; et je ne suis pas la seule à le penser.
Wanda et Lizzie sont assises l'une à côté de l'autre à la table de la salle à manger, et j'ai l'étrange sensation de voir double. Et quand Tom vient s'asseoir à côté de moi, tout devient encore plus bizarre.
Si nous essayons quelques instants de parler d'autre chose, la conversation revient évidemment à notre principal sujet de pensées.
— Alors vous ne savez pas comment cette prophétie va se manifester exactement ? demande Tom en attrapant la corbeille de pain à côté de lui. Vous ne savez pas si d'autres... choses vont se produire ?
— Non, soupire Wanda, mais je pense qu'il faut se montrer réaliste : ça ne va pas s'arrêter tout de suite. La prophétie annonçait un véritable déséquilibre, alors je crois que notre arrivée ici n'est que le début.
Tom et Lizzie échangent un regard et je sais ce qu'il pense : tout ça, c'est... complètement fou. Pourtant c'est bien réel, et plus vite ils en prendront conscience, plus nous aurons de chances de réparer les dégâts avant que les choses n'empirent.
À la fin du repas, Wanda et moi débarrassons la table d'un geste puis nous allons prendre un peu l'air toutes les deux. Je sais que ça fait beaucoup pour Tom et Lizzie, mais c'est aussi le cas pour nous.
— Je me demande si Thor est avec lui, me dit Wanda.
— Non, lui réponds-je, en tout cas pas à ma connaissance. Quand j'ai réussi à le voir, Loki était seul. Tout seul.
Wanda se tourne vers moi, me sourit gentiment. J'apprécie ça, et je lui rends son sourire autant que possible.
— Je venais à peine de le retrouver, ne puis-je quand même m'empêcher de dire.
— Je sais Maya. Je suis désolée.
— Pas autant que moi...
Pour me réconforter, Wanda passe un bras autour de mes épaules et rapproche sa tête de la mienne avec compassion. Je profite de ce moment de réconfort autant que possible, tentant de ne plus penser à l'homme que j'aime et qui se trouve dans un endroit que je ne peux pas rejoindre.
Wanda et moi restons dehors pendant quelques minutes, silencieuses. Je n'ai pas besoin de plus pour être honnête, et j'apprécie chaque instant pour ce qu'il est : un moment de répit. Répit qui se termine bien vite. Car quelques temps plus tard, le fracas d'un objet qui se brise nous sort de notre transe et nous nous tournons vers l'appartement de Tom. Nous entrons en courant jusqu'à trouver ce dernier debout devant un vase cassé, les yeux exorbités.
— Tom ? s'inquiète Wanda.
— Je l'ai vu.
Mon souffle se coupe et mon cœur s'arrête de battre. Il l'a vu ?
Alors, Tom relève la tête vers nous et prend une grande inspiration. Puis, il hoche doucement et gravement la tête.
— J'ai vu Loki. J'ai... tout vu.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome final
Fiksi PenggemarSuite et fin de la trilogie de Loki et Maya :) Bonne lecture ! Les personnages utilisés sont ceux du MCU, en dehors du personnage principal. 3e dans la catégorie "Loki" le 24 mai 2021 :)