Chapitre 39

150 18 0
                                    


Je suis la clé de tout cela. J'ai enclenché la catastrophe, et c'est à moi de la réparer. Mais surtout, désormais je comprends la totalité de cette histoire et arrive à la voir dans son ensemble. Le vrai combat est tout autre que celui que nous imaginions ; mais ce combat-là, je sais comment le remporter.

J'étais destinée à ce moment, depuis ma naissance et ce peu importe comment elle est arrivée. Lorsque les deux autres réalités ont été créées, j'ai probablement été créée avec elles, pour elles. Pour pouvoir tout contrôler. Strange avait raison, les réalités fonctionnent comme une pyramide, et la réalité sombre est tout en bas. Le jour devait arriver où Dormammu tenterait d'infiltrer les autres univers, et ceux-ci m'ont semble-t-il façonnée justement pour ça. Je peux maîtriser les réalités. Je peux changer le cours des choses.

Loki et moi devions nous rencontrer, car autrefois je n'étais pas assez forte, pas assez caractérielle pour réussir à endosser le rôle qu'on m'a donné. Ainsi, il me fallait faire de lui un allié, et pas un ennemi. Quand notre amour a été exposé, la prophétie s'est déclenchée car il était temps pour moi de naître. Ou plutôt, de renaître. D'évoluer dans ma forme la plus complète.

Maintenant je sais exactement quoi faire. Tout me semble... logique, clair, évident même. J'ai la sensation que c'est intuitif : je n'ai qu'à laisser faire pour tout arrêter.

— Maya ?

Je me tourne vers Loki, le corps rayonnant toujours de lumière dorée. Puis, je souris et hoche la tête.

— Loki, je peux arrêter tout ça.

— Mais qu'est-ce que... Il se passe quoi, là ?

— Tu me fais confiance ?

Je plante mon regard dans celui de Loki et tends la main dans sa direction. Loki n'hésite qu'une seconde, à peine avant d'attraper ma main et de hocher la tête.

— Je te fais confiance.

— Parfait. Alors allons-y.

L'instant suivant, je me donne une petite impulsion avant de décoller du sol et de traverser le bâtiment sans encombre. Je traverse les murs, les cages d'escalier, jusqu'à me retrouver dans les hauteurs pour voir le combat dans son ensemble. Les portails dans le ciel continuent de déverser des soldats de la réalité sombre, mais en bas les Avengers maitrisent la situation avec force et honneur. Quand enfin je vois les personnes que je cherche, je me précipite vers eux et tout le monde me regarde avec intérêt.

— WOW, MAYA ! crie Thor lorsque j'arrive à sa hauteur. C'est quoi tout ça ? Tu es... dorée ?

— Pas le temps d'expliquer, réponds-je en secouant la tête. Thor, Wanda, Loki. Avec moi !

— Qu'est-ce qu'on doit faire ? répond Wanda d'un air décidé.

Je la regarde, regarde mes autres amis, lève la tête vers les portails et esquisse un sourire.

— Suivez-moi. Et préparez-vous à me défendre.

— Compris ! s'exclame Thor en projetant son marteau en l'air.

Alors que je m'élance, une trace dorée traîne derrière moi et laisse quelques Avengers sans voix sur mon passage. Un peu plus loin, je peux voir Fury me regarder en hochant la tête d'un air satisfait.

Une fois dans les airs, je sens que les soldats de Dormammu comprennent vite que je suis la cible à abattre. Comme je le leur ai demandé, mes amis se placent en cercle autour de moi et me défendent autant que possible alors que je continue mon ascension. J'y suis presque. Vraiment, vraiment presque.

— Les amis, dis-je en arrivant près de la destination, ça va être maintenant. Et... ça va secouer.

— Maya... grince Loki. Tu vas te faire tuer.

— Non, réponds-je en secouant la tête, c'est là que tu te trompes. Je ne vais pas me faire tuer... parce que je ne peux pas mourir.

Loki me regarde d'un air curieux, et je sais très bien ce qu'il pense – et ce que tout le monde pense sûrement – à cet instant : rien n'a de sens. Mais je sais qu'il me fait confiance, et je sais que mes amis aussi. Alors je hoche la tête, et me mets à l'œuvre. Alors que le combat continue dans les airs et que les créatures de Dormammu se jettent avec ardeur sur moi, je tends les bras les paumes levées vers le ciel, prends une grande inspiration, et laisse la chaleur et la force m'envahir.

L'instant suivant, un grondement retentit dans le ciel et tous mes amis tombent des airs pour se retrouver sur le sol de la ville détruite de Londres. Autour de moi, le halo doré prend de plus en plus d'espace, jusqu'à forcer les gens au sol à fermer les yeux pour ne pas être éblouis. Là en bas, seul Loki me regarde toujours, à la fois inquiet et impressionné. Alors, je hoche la tête et lui souris.

La seconde d'après, je ferme les yeux et tout s'arrête. Le halo autour de moi grandit encore jusqu'à exploser en des milliers d'étincelles partout dans le ciel, et je vois les soldats de Dormammu se désintégrer sous mes yeux. Les portails dans le ciel se résorbent jusqu'à totalement disparaitre, et les combats au sol s'arrêtent. Tout s'arrête.

Cette fois, c'est terminé. 

Mischief's Reality - Tome finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant