Chapitre 30

168 21 7
                                    


Nos amis ont quitté l'appartement de Tom il y a une petite heure désormais, et depuis je fais les cent pas dans le salon en tapotant nerveusement contre mon pendentif. Tom est parti récupérer une nouvelle recrue à la gare : le bien connu Tom Holland. Celui-ci a appelé Benedict ce matin et lui a fait part d'un rêve étrange, où il a vu... Spider-Man et MJ, dans une position qu'il dit n'avoir jamais eue de sa vie et à laquelle il n'aurait même pas osé penser. À l'heure qu'il est, ils doivent être sur le chemin du retour et Holland doit être complètement pétrifié. De toute manière, il aurait fini par se rendre compte que les choses ne tournent plus rond : tout est de plus en plus étrange autour de nous. Beaucoup de choses disparaissent, se changent, d'autres apparaissent comme par enchantement. Avec un peu de chance, mes amis arriveront à faire entendre la raison à tous ces gens sûrement paniqués à cet instant et les choses ne tourneront pas à la catastrophe. Mais j'en doute.

Quand j'entends la clé de Tom s'introduire dans la serrure de l'appartement, j'arrête de bouger. Ils sont de retour.

— Maya ? entends-je dans le couloir.

— Je suis là.

Quelques instants plus tard, les deux Tom entrent dans la pièce et s'avancent vers moi. Holland arrive à ma hauteur et avant que j'aie pu dire quoi que ce soit, il me prend dans ses bras. Oh, OK.

— Salut Maya ! me dit-il avec joie. Bon, Tom m'a tout expliqué. C'est... wow, c'est dément. J'ai hâte de rencontrer Peter Parker. Je veux dire, le vrai. C'est complètement dingue ! Tu crois qu'il va venir ?

Pour toute réponse j'offre à Holland un grand sourire que j'espère expressif. Dis-donc, il est aussi bavard que son double à ce que je vois. Ensuite, il part dans la cuisine se préparer quelque chose à manger et je sais que le moment est venu. Je regarde Tom dans les yeux, et inspire un grand coup.

— Ça va aller, me dit-il. C'est maintenant, on le ramène.

— Alors allons-y.

Je sais qu'avec un peu de concentration, je vais y arriver. Le plan est simple : je vais me servir de Tom comme de lien direct avec Loki, jusqu'à le retrouver. Et ensuite, j'imaginerai très, très fort qu'il me rejoint ici et que je peux à nouveau le serrer dans mes bras.

— Tu es prête ? me demande Tom en se tenant debout devant moi.

— Toujours.

Allez Maya, tu peux y arriver. Tu peux le faire.

Je ferme les yeux, face à Tom, et prends une grande inspiration. Puis je me remémore avec amours mes souvenirs de Loki, je pense à lui, je laisse cette pensée inonder mon corps et mon âme dans leur totalité. Les yeux fermés, j'essaie de me rappeler son odeur, la douceur de sa peau, la forme de son sourire. Je me laisse totalement submerger et durant quelques instants, plus rien n'existe autour de moi. Il n'y a que Loki.

D'un coup, je sens un éclair me traverser et je titube, prête à tomber. Mais alors que j'allais toucher le sol, je sens deux bras forts et sûrs me rattraper au vol. Et me serrer fort, très fort. Les yeux toujours fermés, je prends une grande inspiration et pas pour me concentrer cette fois-ci, mais pour récupérer dans mes narines l'odeur que j'avais presque oubliée. Ensuite, seulement après ça, j'ouvre mes yeux.

— Loki.

Darling, me répond-il d'un sourire malicieux.

L'instant suivant, Loki attrape mon visage et caresse doucement mes joues avant de porter ses lèvres sur les miennes. C'est tellement bon, meilleur que tout. Je sens ses bras me serrer contre lui, sa langue chercher la mienne et son souffle se mêler au mien. Je ne veux plus jamais le lâcher. Jamais.

Après un instant à la fois infini et infiniment trop court, Loki desserre légèrement son emprise pour me laisser me reculer un peu, et il me regarde intensément. Son sourire est si beau, si franc, si... lumineux. Alors encore, j'approche ma main de sa joue et caresse son visage. Je peux le sentir, je peux le toucher. C'est parfait.

— Tu m'as manqué, lui dis-je finalement.

— Toi aussi ma belle.

Ensuite, Loki se recule légèrement et regarde à côté de lui, les sourcils légèrement froncés. Tom le regarde avec des yeux admiratifs, et je sais ce qu'il ressent. Cette fois, c'est à lui d'être face à son double. Chacun son tour.

— Loki, ose-t-il finalement dire, je suis super heureux de te rencontrer.

Loki le regarde de haut en bas, silencieux. Puis, après un regard vers moi, il se tourne à nouveau vers Tom et hoche la tête, avant d'esquisser un sourire.

— Double de moi, dit-il alors, tu es charmant. Presque aussi charmant que moi. Je ne suis pas déçu.

— Oh, rie Tom, moi non plus.

Et alors que Loki et Tom se prennent brièvement dans les bras l'un de l'autre, Holland arrive dans le salon et fait malheureusement tomber le plateau qu'il venait de préparer. Alors que l'argenterie tombe dans un fracas, Holland regarde Loki les yeux écarquillés.

— Oh, MERDE ALORS ! 

Mischief's Reality - Tome finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant