Chapitre 26

160 22 0
                                    


— Une troisième réalité et vous ne voulez toujours pas appeler les flics, hein ?

— Chris, l'arrête Lizzie en secouant la tête. La situation n'a pas changé : ils ne nous croiraient pas. C'est à peine si moi, j'arrive à y croire alors...

Alors, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Et sur les gens de la réalité de Wanda, qui sont plus habitués à ce genre de choses.

Lorsque la nuit tombe, je me dépêche de rejoindre les draps installés sur le canapé qui me fait office de nouveau lit. J'ai vu Loki tout à l'heure, mais c'était trop bref. Beaucoup trop. Alors j'ai besoin d'une nouvelle dose.

Quand je le rejoins dans les locaux du SHIELD il est allongé sur son lit, une bague en argent sertie d'une pierre verte et blanche dans les mains. Je baisse les yeux vers mon cou, et caresse mon pendentif avec douceur. Ensuite, je viens m'allonger à côté de lui et regarde le plafond, à mon tour.

— Bonsoir mon chéri.

— Bonsoir.

Loki se tourne vers moi, et je me tourne à mon tour vers lui en souriant. Je ne peux pas le toucher c'est vrai, mais je peux le regarder. Et je ne m'en lasserai jamais.

Nous restons allongés l'un en face de l'autre durant des heures, sans parler. Rien qu'à nous regarder. J'aimerais tellement passer la main sur son visage, sentir l'odeur de sa peau... Mais je me contente de ce que j'ai : mes yeux. Et les siens. Même si c'est loin de suffire, c'est mieux que de n'avoir rien du tout.

— Le monde va s'écrouler, finit-il par murmurer après des heures de silence.

— Oui.

— Tout va être anéanti, et je ne t'aurai pas serrée dans mes bras depuis des semaines. J'ai presque l'impression d'oublier ce que ça me faisait.

Doucement, je secoue la tête de gauche à droite et esquisse un sourire que je veux encourageant. Car je ne veux pas penser que nous ne nous retrouverons jamais. Ce n'est d'ailleurs pas du tout ma manière de voir les choses.

— Tu me prendras bientôt dans tes bras, lui dis-je donc, je te le promets. On va y arriver.

Dans son univers, j'entends que les alarmes du petit matin se déclenchent dans les autres chambres et Loki me lance un regard désolé. Il n'a pas à l'être, pourtant : le fait qu'il aide des agents du SHIELD à sauver le monde, c'est... Oui, on dirait bien que l'équilibre normal des choses a été perturbé.

— On se revoit bientôt, d'accord ?

— Oui, darling, me répond-il en hochant la tête. On se revoit bientôt. Je serai là quand tu fermeras les yeux. 

Mischief's Reality - Tome finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant