Chapitre 31

163 20 0
                                    


Si Holland avait l'intention d'entrer directement dans le vif du sujet et de bombarder Loki de questions, je ne l'entends pas ainsi. Alors une fois que les présentations sont faites, j'échange avec Tom un regard lourd de sens et celui-ci attrape Holland par les épaules.

— Allez mon grand, lui dit-il en souriant, allons dans la cuisine et recommençons à préparer le déjeuner. Et vous deux... disparaissez.

Loki et moi échangeons un regard avant de nous tourner vers Tom, qui réitère sa demande dans un petit clin d'œil.

— Allez, disparaissez !

Et c'est donc ce que nous faisons. Encore dans les nuages grâce à l'arrivée de Loki, je propose à ce dernier de sortir de l'appartement et d'aller nous balader un peu dans Londres. Après tout, nous n'en aurons peut-être plus l'occasion. Une grande bataille se prépare et je ne veux pas avoir passé mes derniers instants avec Loki dans un appartement bondé de monde, à parler d'évènements catastrophiques.

C'est la première fois que je prends le temps de me balader plus loin qu'au petit parc près de l'appartement de Tom. En réalité tout le quartier est magnifique, même si un peu petit. Main dans la main Loki et moi, nous continuons donc notre route par-delà ce petit quartier. Avant d'aller plus loin cependant, je m'arrête et regarde Loki avec attention. Celui-ci esquisse un sourire malicieux.

— Qu'est-ce qu'il y a Darling, j'ai quelque chose sur la figure ?

— Non, réponds-je, mais... Tu as une cape.

— Et alors ?

Le regardant encore, je me mets à sourire avant de doucement secouer la tête.

— Dans cette réalité, les gens ne portent pas de cape. Et ton double est une célébrité alors... ne lui causons pas d'ennuis et essayons d'être discrets. D'accord ?

Loki n'est pas transcendé par cette idée, cependant je sais qu'il ferait tout pour me faire plaisir à l'heure actuelle. Alors finalement, il hausse les épaules d'un air nonchalant et me laisse changer sa tenue. Avec une chemise blanche et une veste de blazer vert foncé, je le trouve encore plus beau. Apparemment, cela lui plait à lui aussi puisqu'il se regarde attentivement avant de me sourire et de m'embrasser. Bien, parfait. Il peut faire ça autant qu'il en a envie.

Main dans la main, nous marchons jusqu'à Camden Town, un endroit que j'avais toujours voulu visiter. Loki regarde autour de lui d'un air presque étonné, ce qui me fait sourire. Cet endroit n'a rien à voir avec Sakaar, c'est vrai. Mais c'est un bel endroit.

— Regarde ! lui dis-je en pointant le doigt un peu plus loin. Les stands sont magnifiques. Viens, allons voir !

Je suis peut-être un peu trop enthousiaste à son goût, cependant Loki ne rechigne pas une seule seconde à me suivre. Un sourire un peu gêné sur le visage, il avance donc avec moi près d'un stand dont je réalise qu'il s'agit d'un salon de tatouage. Devant la vitre, je regarde les dessins accrochés en vitrine avec admiration. A mes côtés, c'est moi que Loki regarde. Et ça n'est pas plus mal.

Alors que je suis occupée à lorgner sur le dessin d'une petite couronne vraiment jolie, je peux entendre quelques murmures commencer autour de nous et je suis sortie de ma transe. Loki n'a pas encore réalisé ce qui se passe, alors je m'approche de son oreille et chuchote :

— Chéri, tu as des admirateurs. Enfin, Tom Hiddleston a des admirateurs...

— Quoi ? dit-il en grimaçant.

— S'il te plaît, lui dis-je à la dernière seconde, soit gentil.

L'instant suivant, un petit garçon arrive derrière nous et tapote le dos de Loki d'un air curieux. Loki se retourne, fronce les sourcils, regarde le garçon.

— Qu'est-ce que tu veux ?

— Tu es Loki, pas vrai ?

Le petit garçon regarde Loki avec des yeux ronds, et celui-ci se tourne vers moi avant de répondre. Puisque je ne lui offre rien de plus qu'un haussement d'épaules et un sourire, Loki soupire avant de regarder le gamin.

— Oui, je suis Loki.

— Tu veux bien que ma maman nous prenne en photo, Loki ? S'il te plait !

Loki n'a pas du tout envie d'être pris en photo. Pourtant contre toute attente, il se tourne vers la mère du petit garçon et esquisse un minuscule sourire. Wow, quels efforts !

Une fois que la première photo est faite, ça ne s'arrête plus. Durant quelques minutes, Loki fait donc l'effort de prendre la pose pour ses admirateurs, qui en réalité n'ont aucune idée de la personne qu'il est vraiment. Mais peu importe. Voir Loki donner le sourire à ces gens me remplit de chaleur et de bonheur de la tête aux pieds.

Finalement après quelques temps l'attroupement se calme et chacun repart à ses activités. Toujours près de la vitrine du salon de tatouage, Loki se tourne vers le dessin que j'ai remarqué plus tôt, avant de me tenir la main et de me tirer vers l'intérieur. Je lui jette un regard étonné, auquel il me répond bien vite.

— Allons nous faire... tatouer, c'est ça ? Bien. Allons nous faire tatouer, ma reine. Je lis dans tes yeux que tu en meurs d'envie.

— Vraiment ?!

— J'ai pris des photos en souriant pour des inconnus, me répond-il en grimaçant, je peux faire ça pour toi. Allez, viens.

C'est donc ce que nous faisons. Loki et moi entrons dans la boutique, et les propriétaires ont l'air vraiment heureux de croiser Tom Hiddleston chez eux. Ne voulant rien gâcher de ce moment, aucun de nous ne se permet de les contredire et nous les laissons s'occuper de nous sans rien dire. Une petite heure plus tard, Loki et moi sortons de la boutique avec deux nouveaux tatouages : des petites couronnes, dessinées dans le creux de notre coude.

À cet instant, c'est clair, je me sens comme une reine. Une reine qui a enfin retrouvé son roi.

Mischief's Reality - Tome finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant