Chapitre 5

173 21 0
                                    


— Maya ? Maya... ?

— C'est bon, soupire-je, je suis là.

Wanda arrête de secouer mon épaule dès qu'elle m'entend parler, et se redresse à côté de moi en attendant que je fasse la même chose. Je regarde instinctivement par la fenêtre : il fait encore nuit noire. Nous sommes encore au beau milieu de la nuit, alors pourquoi est-ce qu'elle me réveille ?

— Qu'est-ce qui se passe Wanda ?

— Je l'ai vue. J'ai vu mon double.

— Ton quoi ?

Pour toute réponse, Wanda répète sa première phrase avant de se lever du lit pour aller voir ma vieille collection de films. Ici elle sort Avengers : l'ère d'Ultron du tas et pointe du doigt le visage de Wanda. Ou plutôt, d'Elizabeth Olsen.

— Attends, dis-je donc, quoi ? Tu as eu des visions d'elle ?

— Oui ! s'exclame-t-elle. Écoute Maya, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais... je crois qu'elle et moi sommes liées. Tu sais, comme si elle était la version de moi qui correspond à cette réalité.

Je vois. Après tout, c'est un raisonnement plutôt logique.

— Qu'est-ce que tu as vu ?

— Pas grand-chose, me répond Wanda, mais ça m'a suffi à comprendre. Maya, il faut qu'on la rencontre.

Ça, c'est complètement dingue. Elizabeth Olsen, la véritable et unique Elizabeth Olsen, la rencontrer ?? Alors je secoue vivement la tête et fronce les sourcils.

— Wanda, c'est... on ne peut pas faire ça. Débarquer tranquillement à sa porte comme si tout était normal. Déjà, parce que tu es... elle. En quelque sorte. Et ensuite, parce qu'elle fait partie des actrices les plus connues et les plus suivies de l'univers Marvel ces dernières années. C'est... une p*tain de star !

— Ohhh enfin Maya, me répond Wanda, je sais très bien ce qu'elle est ! Mais ça ne change rien. On doit la retrouver. Parce que pour le moment, c'est la seule piste que nous ayons.

Tournant la tête vers l'extérieur mon esprit réfléchit à toute vitesse. Est-ce que nous devons vraiment le faire ? Quel est le sens de tout ça ? Pourrons-nous vraiment retourner à notre vie un jour ? Mais après réflexion, je suppose qu'il n'y a qu'un seul moyen d'en avoir le cœur net. Alors, je me tourne à nouveau vers Wanda et pousse un gros soupir.

— Très bien, tu as raison. Retrouvons ton double, et essayons de trouver un sens à tout ça.

Et vite. Car la vision que j'ai moi-même eue de Loki n'annonçait rien de bon, je le crains : s'il croit qu'il est seul à nouveau, et pour l'éternité, j'ai très peur des conséquences que cela pourrait avoir sur le reste du monde.

Mischief's Reality - Tome finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant