Après l'arrivée de Chris, nous restons tous dans le salon durant un long moment à nous regarder dans le blanc des yeux. C'est que personne ne sait vraiment quoi dire. Finalement, Wanda se lance et décide de briser le silence.
— Alors qu'est-ce qu'on fait ? Si Chris a eu des visions de Thor, ça veut dire que le voile entre nos deux réalités est en train de se désépaissir. Alors il faut faire quelque chose.
— Oui, lui répond Chris, mais quoi ? Je veux dire, je suis un acteur, pas le Dieu du Tonnerre. Alors je vois pas ce que je peux faire...
— Il a raison, répond Lizzie, ça nous ramène au point de départ. On n'a aucune idée de ce qu'on doit faire.
— Moi, répond Wanda en se levant, j'ai une idée.
Elle tend les paumes vers le ciel, et de petites boules rouges en sortent, prêtes à s'abattre où il le faudra. Tom se lève à son tour pour la rejoindre, et d'un geste il ramène ses bras le long de son corps.
— Évitons de mettre mon appartement sens dessus dessous. Je ne suis pas sûr que ce serait utile à notre cause.
— Alors quoi ? demande-je. Qu'est-ce qu'on doit faire ?
— Je propose une approche plus... littéraire, répond Tom. Et si on cherchait des indices dans la prophétie, sur ce qui est en train de se passer ?
D'un regard vers lui, je réponds d'un hochement de tête. Oui, ça vaut le coup d'essayer. Je demande à Tom de me chercher un morceau de papier et un crayon, pour pouvoir retranscrire la prophétie et l'étudier. Pendant qu'il part chercher ce dont j'ai besoin, Chris émet une hypothèse à laquelle j'ai déjà pensé, avant d'y renoncer.
— On devrait peut-être... prévenir la police, non ?
— Pour quoi faire ? demande Wanda. Tu crois qu'ils vous t'écouter, quand tu leur diras qu'une réalité alternative où les héros existent va fusionner avec la vôtre ?
Chris commence par soutenir son regard quelques instants, mais il finit par abandonner et s'affale dans le canapé en levant les yeux au ciel.
— Bon d'accord, tu as raison. On n'appelle pas les flics. Alors il va falloir trouver d'autres moyens.
— J'ai réussi à joindre Loki hier, interviens-je. Peut-être que je peux le refaire. Ça nous permettra de savoir où ils en sont, là-bas.
À cet instant, Tom revient dans le salon avec un calepin qu'il me tend en souriant. Je lui rends son sourire et griffonne la prophétie mot pour mot.
— Voilà, dis-je ensuite en posant le calepin sur la petite table. Et maintenant ?
Je regarde les autres tour à tour, prenant conscience de... la singularité, de notre nouvelle équipe. Finalement après quelques instants, Tom récupère le calepin.
— Et maintenant, dit-il, on continue de chercher la solution à cette grande énigme.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome final
Fiksi PenggemarSuite et fin de la trilogie de Loki et Maya :) Bonne lecture ! Les personnages utilisés sont ceux du MCU, en dehors du personnage principal. 3e dans la catégorie "Loki" le 24 mai 2021 :)