— Alors... Tout ça, ça existe vraiment ? Mais comment... wow. Non, sérieusement, je ne m'en remets pas. C'est... bordel.
Wanda et moi regardons Elizabeth et sourions d'un air compatissant. Ensuite, celle-ci relève la tête vers nous et souffle.
— Wow, c'est complètement dingue. Je n'arrive pas à comprendre ce que je viens de voir.
— Je sais, lui dit Wanda, je comprends. On sait que ça fait beaucoup, mais... Enfin, tu as vu tout ce que j'ai vu, alors tu sais.
Pour toute réponse, Elizabeth nous regarde et hoche lentement la tête.
— Elizabeth, dis-je, je...
— Lizzie. Appelez-moi Lizzie, je préfère.
— Ok Lizzie, reprend donc Wanda sans plus attendre. Je sais que tout ça est dingue pour toi mais là, il faut que tu nous aides. On a besoin de toi.
Lizzie nous regarde une nouvelle fois, et finit par lever les mains en signe d'impuissance.
— Écoutez les filles, je comprends... enfin, je crois que je comprends votre situation, mais... Sérieusement, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour vous aider. Je veux dire, vous avez conscience toutes les deux que je suis seulement une actrice, pas vrai ?
— Oui, soupire Wanda, on le sait. Mais nous n'avons aucune piste, rien. On ne sait pas à quel point la prophétie va impacter nos deux réalités, ni même si le monde duquel je viens va se remettre de tout ça. En fait, on ne comprend pas les choses mieux que toi à cet instant. Mais tu es notre seule piste.
— Wanda a raison, reprends-je. Bizarrement, il semblerait que Wanda et toi soyez liées l'une à l'autre. C'est comme si les deux réalités... commençaient à fusionner.
Lizzie nous écoute attentivement, et de temps à autre elle hoche la tête pour nous signifier qu'elle comprend ce que nous lui disons, malgré la folie de tout ça. Mais cela ne rend pas les choses plus simples pour autant, je crois. Lorsque Wanda et moi terminons de parler, Lizzie secoue la tête d'un sourire désabusé.
— Je comprends. Je ne sais pas ce que je peux faire mais si vous pensez que je peux vous être utile, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider. Surtout si cette... prophétie, est aussi grave qu'elle ne l'aurait été dans un des films dans lesquels je joue.
Et honnêtement, je crois que ça pourrait être le cas. À voir nos regards, je crois aussi que Lizzie l'a compris autant que nous. Finalement après quelques secondes de silence, elle finit par soupirer et hocher la tête.
— Bon, dit-elle, alors qu'est-ce qu'on fait ? Vous avez une idée ?
Instinctivement, je me tourne vers Wanda. C'est elle, la plus sensée du groupe. Et celle-ci ne me déçoit pas, puisqu'après quelques nouvelles secondes de silence elle finit par hocher la tête.
— Je crois que j'ai... une théorie. Écoutez bien : nos deux réalités sont liées, même si on ne sait pas exactement par quoi pour le moment. Mais si j'ai pu me reconnecter avec mon double, toi Lizzie, alors ça doit vouloir dire que...
— ... qu'il y a d'autres doubles ici, finis-je à sa place.
— Exact.
Wanda et moi nous regardons, puis regardons Lizzie.
— Lizzie, dit Wanda, il faut qu'on prenne des nouvelles de nos amis. Qu'on essaie de renouer un lien avec eux.
— J'ai essayé de contacter Loki, leur dis-je, mais... sans succès. Même si nous avons un lien très particulier, on dirait que le maléfice qui nous a envoyées ici toutes les deux m'empêche de le joindre.
— Alors je sais ce qu'on doit faire.
Lizzie se lève du lit où elle était encore assise, jusqu'à s'approcher du téléphone fixe de la chambre d'hôtel. Wanda et moi nous regardons curieusement, avant de la laisser prendre les commandes.
— Oui allo, dit-elle au téléphone, je voudrai qu'un taxi passe me prendre. Oui. À l'aéroport.
Ensuite, Lizzie raccroche et se tourne vers nous en levant les mains.
— S'il vous faut des doubles, vous en aurez. Alors... allons retrouver de vieux amis !
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome final
FanficSuite et fin de la trilogie de Loki et Maya :) Bonne lecture ! Les personnages utilisés sont ceux du MCU, en dehors du personnage principal. 3e dans la catégorie "Loki" le 24 mai 2021 :)