Après plus de vingt-quatre heures d'escapade, Loki et moi nous voyons contraints de retourner à ce qu'on pourrait appeler le Quartier Général des Avengers de cette réalité. La pause romantique a bien trop duré, malheureusement il faut retourner à la vraie vie désormais. Et y faire face.
Lorsque nous entrons dans l'appartement, tous les regards se tournent vers nous et je me mets à rougir. Loki lui ne parait pas du tout gêné. Il regarde tout le monde autour de lui d'un air malicieux. Finalement, il jette son dévolu sur la personne la plus évidente, et part saluer son frère.
— Loki ! dit celui-ci en souriant.
— Bonjour mon frère. Je t'ai manqué ?
— Pour la peine, rie Thor, disons que oui. Loki, je tiens à te présenter Chris, mon double ! Regarde-le, il est parfait n'est-ce pas ?
D'un sourire gêné, Chris salue Loki brièvement avant que celui-ci arrive à sa hauteur. Il l'examine avec attention, avant de hocher la tête.
— Aussi mignon que l'original. En fait, je l'ai déjà rencontré mais c'était plutôt bref. Alors, salut à toi, double de mon frère. Je suis Loki Laufeyson, Dieu de la Malice.
— Oh je sais, répond Chris en s'osant à rire. Salut, Loki Dieu de la Malice. Nous sommes tous contents de te voir.
— Ou de te revoir, intervient Strange en apparaissant devant nous.
Quelques instants plus tard, les salutations sont faites et nous savons qu'il faut revenir à des choses plus importantes, et aussi bien moins agréables : il est temps de faire le point.
— Alors, demande-je, comment s'est passé la mission ?
— Pas super, répond Lizzie en grimaçant. Les gens n'ont pas vraiment réagi de la manière qu'on aurait voulu.
— Ils ont pris notre intervention pour un spectacle improvisé, grimace Wanda en suivant son double. Alors...
D'accord, je vois. Super. D'après mes amis, la police n'a pas été plus réceptive à leurs appels que le reste de la population. Mais alors que je m'apprête à répliquer, Loki se dresse devant nous et ce qu'il dit est lourd de sens.
— Ce n'est pas grave si ces terriens ne vous croient pas, intervient-il. D'ici deux ou trois jours, peut-être quatre, ils n'auront plus d'autre choix que de croire ce qu'ils auront devant les yeux. Et ce qu'ils vont avoir devant les yeux... Ce sont les Avengers. Tous.
Tout le monde se tourne vers Loki, Doctor Strange y compris. Ce dernier fronce un peu les sourcils et penche la tête : apparemment il n'est pas plus au courant que nous. D'après Loki, Fury a regroupé tous les Avengers encore actifs dans le but de les envoyer dans cette réalité. Puisqu'elle est au milieu des deux autres selon la théorie que nous avons élaboré quant à la pyramide des réalités, cela leur semble logique : combattre Dormammu dans la réalité intermédiaire, pour arrêter les frais le plus tôt possible. Plutôt que de rester terrés chez eux en attendant que Dormammu n'impose l'obscurité dans cette réalité, ils ont pensé que venir ici directement était plus logique. Et c'est une bonne idée, je l'avoue.
— Dormammu va tenter d'infiltrer cette réalité, termine Loki, mais il n'ira pas plus loin. Vos petits copains super-héros vont s'en charger dès qu'ils arriveront.
— Et ça, demande Tom, c'est quand ?
Loki regarde Tom, puis moi, puis le reste de l'assemblée. Puis il arque les sourcils et esquisse un sourire.
— Bientôt. Sûrement dans les vingt-quatre heures qui arrivent.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome final
FanficSuite et fin de la trilogie de Loki et Maya :) Bonne lecture ! Les personnages utilisés sont ceux du MCU, en dehors du personnage principal. 3e dans la catégorie "Loki" le 24 mai 2021 :)