Quelques minutes plus tard, tous les quatre assis dans cette chambre d'hôtel les uns en face des autres, Wanda et moi terminons d'expliquer à Tom la raison de notre présence ici. Il nous a regardées et écoutées avec attention durant toutes nos explications, pourtant ce n'est pas pour autant qu'il a compris quoi que ce soit.
— Attendez, dit-il en riant, attendez. Vous êtes en train de me parler... d'une réalité alternative, où le personnage de Loki est... réel ? C'est ce que vous êtes en train de dire ?
— Oui, soupire Wanda. C'est exactement ça.
Une fois de plus, Tom se met à rire et deux petites rides se forment dans le coin de ses yeux.
— Vous vous rendez compte que ça n'a pas le moindre sens, n'est-ce pas ?
— Et ça ? lui demande Lizzie en pointant Wanda du doigt. Tu crois que ça a du sens ? Crois-moi Tom, j'ai eu la même réaction que toi. Peut-être même pire. Je veux dire, je me suis évanouie alors... Mais quand Wanda m'a touchée, j'ai eu tous ces souvenirs et... Je sais que c'est dingue. Je trouve ça dingue, moi aussi.
Tom reste là à nous regarder, bouche-bée. Je sais, je comprends. Quand on vit pendant des dizaines d'années avec une idée précise du monde dans lequel on est et qu'on apprend du jour au lendemain que tout était faux, c'est forcément difficile à assimiler.
— Bon très bien, finit-il par dire en souriant toujours, alors vous êtes des super-héroïnes. Maya, quel est ton pouvoir ?
— En fait, je peux modifier la réalité dans laquelle je me trouve. Comme je veux. Normalement je peux aussi voyager entre les réalités, mais...
— Oh, d'accord.
Je vois bien qu'il tente de garder son sérieux mais qu'il prend tout ça comme une blague. Alors je regarde Wanda, puis Lizzie et soupire avant de fermer les yeux. Quand je les rouvre, la chambre d'hôtel originellement bleu et blanche est devenue d'un vert très foncé. J'ai changé les meubles, les rideaux, les tapisseries. Je regarde à nouveau Tom, haussant les épaules d'un faux air nonchalant. Celui-ci reste immobile durant quelques secondes, les yeux grands ouverts. Puis après quelques instants, il finit par « débloquer » et recommence à sourire.
— Fascinant.
Tout cela devient de plus en plus bizarre. Alors s'il commence à parler comme lui... J'essaie cependant de ne pas y faire attention et secoue un peu la tête avant de sourire à mon tour.
— Oui, merci.
— C'est bon, dit Lizzie, tu nous crois maintenant ?
Tom regarde son amie dans les yeux, puis se tourne vers nous avant de froncer les sourcils d'un air curieux.
— Euh... oui, je vous crois. Même si c'est complètement dingue.
— Ne t'en fais pas, reprend son amie, tu vas t'y habituer. À peu près. Bon, et si on sortait d'ici maintenant ?
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome final
FanficSuite et fin de la trilogie de Loki et Maya :) Bonne lecture ! Les personnages utilisés sont ceux du MCU, en dehors du personnage principal. 3e dans la catégorie "Loki" le 24 mai 2021 :)