— Cette fois il faut prévenir les flics, annonce Chris.
Avant que quiconque puisse réagir, Strange lève la main en l'air et fronce un peu les sourcils.
— Il a raison, dit-il ensuite, il faut les prévenir. En fait, il faut prévenir tout le monde. Autant que possible. Les gens doivent se préparer à ce qui va se passer. Ils doivent se préparer à accepter le fait que... et bien, que les réalités alternatives existent.
— C'est vraiment nécessaire ? demande Lizzie. Les gens vont paniquer, et...
— Oui, tranche Strange, c'est nécessaire.
S'il pense que c'est la chose à faire, alors nous devrions sûrement l'écouter. Mais... comment ? Comment persuader les gens de cette réalité que toute cette histoire est réelle ? Personne ne nous croirait, et c'est ce qu'avance Benedict.
— Les gens de notre monde ne sont pas prêts à entendre ce genre de choses. Je suis déjà étonné qu'aucun de nous ne pense avoir perdu la tête.
— Je crois que j'ai une idée.
Les regards de tout le monde se tournent vers Tom, qui se contente de hausser les épaules.
— Vous n'avez qu'à... voyager en binômes. Si vous voyez ce que je veux dire.
Oui, je vois très bien. Je regarde Thor et Chris, puis Strange et Benedict, et Wanda et Lizzie. Les gens de cet univers ne croient que ce qu'ils voient. Alors, il faut le leur montrer.
— Tom a raison, reprends-je donc pour l'appuyer. Sortez, rencontrez les gens et montrez-leur la vérité. Ils seront obligés de l'accepter.
— Tu crois, Maya ? demande Wanda.
Pour toute réponse, je hoche la tête d'un air assuré. Les autres se regardent, hésitants, et j'imagine déjà la réaction des gens quand ils verront tous ces clones apparaitre dans la rue et utiliser leurs pouvoirs. Ça promet d'être hilarant. Finalement, tout le monde se met d'accord : il est temps de tirer la sonnette d'alarme. Alors quand tout le monde a pris sa décision, Tom se tourne vers moi.
— Et toi et moi, me demande-t-il, qu'est-ce qu'on fait ? On croise les bras ?
— Oh non mon ami, lui réponds-je en souriant. Pas du tout.
Il me regarde alors l'air de dire « Toi, tu as une idée ». Et en effet, j'en ai une. Sans que j'aie à le dire à voix haute, je sais que Tom comprend bien vite à quoi je pense.
— Il est grand temps, lui dis-je en hochant la tête.
— Tu crois en être capable ? demande Tom.
— Oui. Nous sommes séparés depuis bien trop longtemps. Si Strange et Thor ont réussi, alors pourquoi pas moi ?
Cette fois, nous y sommes. C'est mon moment. Celui où je vais enfin m'accorder un peu de bonheur dans ce monde chaotique.
Je vais ramener Loki près de moi, et enfin, je me sentirai à la maison.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome final
Hayran KurguSuite et fin de la trilogie de Loki et Maya :) Bonne lecture ! Les personnages utilisés sont ceux du MCU, en dehors du personnage principal. 3e dans la catégorie "Loki" le 24 mai 2021 :)