Loki et moi faisons pas mal de voyages à travers la grande salle de conférence, nous voyons beaucoup de personnes différentes mais jamais séparément. Quand je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le quitter, je le pensais ; apparemment lui aussi. Alors nous nous baladons entre les petits groupes formés par-ci, par-là sans jamais nous lâcher. C'est un moment que je prends le temps d'apprécier.
Désormais Loki et moi discutons avec Tom, Wanda et Lizzie. Après avoir longuement discuté de la manière dont nous devrons gérer la crise quand elle arrivera, nous avons décidé de changer totalement d'optique et de profiter du moment de calme auquel nous avons droit pour l'instant. Tom et Lizzie nous racontent certaines anecdotes sur les rôles qu'ils ont joué ensemble, au moment où Wanda et Loki avouent ne pas réellement s'apprécier. Néanmoins depuis nos aventures à Sakaar, il y a quelques améliorations entre eux. En pensant à Sakaar, je me perds quelques instants dans mes pensées. J'espère que le peuple Sakaarien va bien, qu'ils ne m'en veulent pas d'avoir disparu au dernier moment. Si je le peux, je les aiderai à mon retour.
S'il y a un retour, un jour. Car après tout, qui me dit que ce sera le cas ?
— Tout ça est énorme, nous dit Lizzie en regardant un peu partout. Je veux dire... quand même, vous vous rendez compte ? On est tous réunis ! Il y a encore quelques semaines, j'aurais pris ça pour une immense blague. Et maintenant...
— Maintenant, la reprend Wanda en souriant, c'est réel. Ouais, je sais.
Nous savons tous. Nombreux parmi nous avons dû passer par beaucoup d'étapes avant d'en arriver jusqu'ici et pourtant, rien n'est encore joué. Au contraire. Car ce que j'ai eu le malheur de provoquer il y a des mois est en train d'arriver à son apogée. Et quand ce sera le cas...
Perdue dans mes pensées, je suis tirée de ma transe par un immense cri à l'autre bout de la salle de conférence. Tout le monde se tourne instinctivement dans cette direction, jusqu'à voir Tom Holland pointer les fenêtres d'un air paniqué. Je tourne alors la tête vers l'extérieur, et... Merde. Je regarde Loki, et nous fronçons les sourcils. Quelques secondes plus tard, nous avons rejoint le centre de la pièce avec les Avengers de l'autre réalité, prêts à nous battre.
Dans le ciel dehors, sont en train d'apparaitre des dizaines et des dizaines de portails provenant d'une autre réalité. Et pas celle que j'aime et que je veux retrouver, non : la réalité sombre. Un peu tremblotante, j'attrape rapidement les doigts de Loki pour les serrer contre les miens avant de prendre une grande inspiration.
— Les amis, dis-je ensuite en me tournant vers les Avengers, je crois... qu'il est l'heure.
À nos côtés, les doubles des Avengers provenant de cette réalité nous regardent avec des yeux paniqués, sachant exactement ce que nous nous apprêtons à faire. Et ça ne va pas être joli.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome final
FanficSuite et fin de la trilogie de Loki et Maya :) Bonne lecture ! Les personnages utilisés sont ceux du MCU, en dehors du personnage principal. 3e dans la catégorie "Loki" le 24 mai 2021 :)