Chapitre 17

157 20 0
                                    


Le canapé de Tom est un lit plus confortable que celui de mon appartement étudiant. Je n'ai pas le moindre mal à m'y endormir lorsque les lumières s'éteignent autour de moi, et je m'en vais une nouvelle fois pour le plus beau des pays : celui de mes rêves.

J'erre longtemps dans les rues vides et floues de mon esprit avant d'enfin trouver ce que je cherche. Loki est assis sur le trottoir, et instantanément je reconnais cet endroit. C'est là que nous avions atterri, lorsque nous avons quitté la prison dans laquelle il était enfermé à notre rencontre. La tête entre les mains, il semble en train de réfléchir.

— Oh, Loki...

À peine prononce-je ces deux mots que la tête de Loki se redresse, et se tourne vers moi. Je le regarde, et au début je ne m'en rends pas compte mais... il me regarde. Il me regarde !

Alors j'écarquille les yeux, tout en sentant que mes jambes commencent à trembler.

— Loki ?

— Maya ?!

Loki se relève du trottoir et de mon côté, je me dépêche de courir dans sa direction. Mais alors que nous allions nous croiser, nous toucher, nous embrasser, je réalise que j'en suis incapable. Si je touche le corps de Loki, mes mains le traversent. Oh.

Darling...

— Oh, Loki. Tu es là. Enfin, tu peux me voir.

— Je suis là, me répond-il en souriant, et je peux te voir.

Il redresse un peu la tête, plantant ses yeux dans les miens. Même s'il ne peut pas me toucher, il arrive à me faire ressentir quelque chose de la tête aux pieds ; alors, je lui souris.

— J'ai cru que... tu m'avais abandonné, finit-il par souffler.

— Jamais, réponds-je en secouant la tête. Loki, je fais tout ce que je peux pour revenir, je te le jure.

— Oui, je sais.

Loki regarde un instant dans une autre direction, le regard vague, avant de se tourner à nouveau vers moi.

— Je sais que tu as trouvé Tom.

— Alors tu as vu ses souvenirs ?

— Oui, me répond Loki. J'ai tout vu jusqu'au moment où tu es entrée dans sa tête. Alors je sais que tu fais ton possible pour... arranger tout ça.

Je hoche la tête en signe de confirmation. Évidemment que je fais tout mon possible. Sans Loki, ma vie n'a pas de sens.

— Je t'aime, Loki. Je t'aime même si ça met le bordel non pas dans une, mais dans DEUX réalités différentes.

— Et je t'aime aussi, Maya. Même si je trouve toujours ces mots un peu bizarres, sortant de ma bouche.

Après un petit rire complice, je regarde à nouveau Loki dans les yeux et je hoche la tête.

— On va arranger ça, lui dis-je, tu verras. Mais il faut que tu me donnes un coup de main, toi aussi. Je sais que tu cherches Thor, mais...

— Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? me demande-t-il.

Je le regarde et penche un peu la tête, sachant très bien qu'il ne va pas apprécier la suite du plan. Mais c'est notre seule chance, je le crains.

— Il faut que tu appelles des renforts. PLUS de renforts.

— Oh, grince-t-il, Maya...

— Je sais. Mais il le faut. Personne ne doit comprendre ce qui se passe, et tu es le seul à le savoir. Alors aide-les. S'il te plait.

Loki reste silencieux quelques instants, semblant peser le pour et le compte. Finalement après un moment, il se décide à soupirer allègrement avant d'acquiescer.

— Très bien, si c'est ce que tu veux. Je vais appeler des renforts. Mais de ton côté, tu dois continuer sur ta lancée. Promis ?

Je plonge le regard dans celui de l'homme que j'aime, avant de lui offre un sourire encourageant.

— Promis.

Mischief's Reality - Tome finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant