Chapitre 20

172 22 0
                                    


Quand je retourne me coucher ce soir-là, je sais exactement ce que j'ai à faire. C'est malheureux, mais au fil du temps ça me paraît presque habituel. Au moins, je peux rejoindre l'homme que j'aime de plus en plus vite et de plus en plus facilement, même si je ne peux toujours pas le toucher.

Lorsque je rejoins Loki, je crois reconnaitre l'endroit où il se trouve même si tout me semble... un peu différent. Il est dans une chambre de la grande tour du SHIELD, d'après ce que je vois. À mon arrivée, je n'ai pas besoin de dire le moindre mot qu'il sait déjà que je suis là. Il lève la tête dans ma direction, sourit.

Darling.

— Salut toi, lui réponds-je en m'approchant.

Une fois de plus j'essaie de le toucher, sans succès. Voyant que ça me rend triste, Loki réitère son sourire et penche un peu la tête.

— Tu es magnifique ce soir.

— Merci. Tu l'es, toi aussi.

Je vais m'asseoir en face de lui, de sorte à pouvoir au moins profiter de la beauté de son visage.

— Si tu continues de venir ici, me dit-il, tu vas finir par oublier ce qu'est la réalité.

— C'est toi, lui réponds-je, ma réalité. Alors ne t'en fais pas pour moi.

J'avance doucement la main vers lui, avant de m'arrêter net. Ça ne sert à rien. Alors je la laisse retomber dans un petit sourire, et regarde ailleurs un instant pour reprendre mes esprits. Ensuite, je regarde Loki à nouveau.

— Alors, le SHIELD hm ? J'espère qu'ils n'ont pas été trop durs avec toi à ton arrivée.

— Pas du tout, en fait, me rassure Loki. Apparemment mon frère est passé par-là il y a quelques jours, et il leur a expliqué la situation...

— Ton frère ?

Je contiens l'étonnement de ma voix autant que possible, avant de me racler la gorge et de reprendre.

— Et... tu as des nouvelles ? Il va bien ?

— Je crois oui, me répond Loki en haussant les épaules. En tout cas il n'est pas encore mort, alors...

— Chris l'a vu, dis-je à Loki avant de voir ses sourcils froncés. C'est... son double, dans cette réalité. Il a rêvé de lui.

Loki se redresse un peu sur le lit où il est assis, et son regard dévie vers l'horizon un moment. Regardant toujours au loin, il esquisse un sourire malicieux.

— Mon frère s'en sort probablement très bien. D'après Fury, il est parti à la recherche des Avengers encore en vie. Il veut remonter l'équipe.

— Il a raison, réponds-je. Je crois qu'on va en avoir besoin. Les choses deviennent de plus en plus étranges...

— Ici aussi.

Loki me regarde à nouveau, soupire.

— Il y a... des changements, finit-il par annoncer. Des objets changent de place, de forme ou de taille ; le soleil ne se couche plus, non plus. Maya, je crois que les choses ne tournent pas rond.

— Je sais, réponds-je en soupirant, je sais bien. Ici c'est pareil ; sauf qu'on ne peut prévenir personne. Dans cette réalité la magie, les pouvoirs, ça n'existe pas. En tout cas, c'est ce qu'ils croient. Alors... c'est compliqué.

Je soupire à nouveau, regardant Loki dans les yeux. J'aimerais tellement pouvoir le toucher, me blottir dans ses bras jusqu'à mon réveil. Mais je ne peux pas. Alors je reste en face de lui, et je continue de le regarder. Je profite de chaque instant qu'il me reste avant de repartir d'ici, devant attendre à nouveau toute une nuit pour le retrouver. Loki me regarde comme s'il pouvait lire dans mes pensées ; ou alors, comme s'il pensait exactement comme moi. Il penche légèrement la tête et m'offre à nouveau l'un de ses malicieux sourires.

— Tout ça finira par s'arrêter, Darling. Ne désespère pas. Car le jour où je le pourrai à nouveau, je te serrerai tellement fort dans mes bras que tu ne voudras plus jamais me quitter.

Mischief's Reality - Tome finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant