Avant de renvoyer tout le monde là d'où il vient, il était évident pour chacun de nous qu'il faille profiter d'un ultime moment tous ensemble. Cette fois-ci, pas de costume de super-héros, pas de plan d'attaque, pas de réflexion intense. Non, ce soir il n'y a rien d'autre que de la joie, de l'amour et beaucoup, beaucoup de célébrations.
La plus grande des salles de réception de Londres a été louée pour nous permettre à tous de nous retrouver une dernière fois. La salle est pleine de monde, de gens reconnaissants et heureux de tout ce qui s'est passé. Les choses ont changé, irrémédiablement. Mais je crois que c'est uniquement en positif, et ça me rend heureuse.
Vêtue d'une belle robe dorée aux côtés du plus beau des partenaires, dans une tenue verte et blanche qui lui va parfaitement, je prends le temps de saluer chacune des personnes que j'ai eu l'immense privilège de rencontrer durant cette expérience. Je rie avec Chris, Lizzie et Benedict, je prends Holland dans mes bras, j'offre une danse à Hiddleston.
Nous passons la nuit entière à rire, à danser et à partager des moments de joie les uns avec les autres. Lorsque dehors, le soleil commence à se lever, tout le monde sait ce que ça signifie : le plus beau des rêves doit prendre fin, et mes amis doivent se réveiller. Alors, les personnes que je considère réellement comme mes amis désormais nous suivent les Avengers et moi à l'extérieur du beau bâtiment. Dehors, les rues de Londres ont toutes été réparées et il n'y a plus le moindre signe des soldats de Dormammu. C'est sûr, mon œuvre ici est terminée.
Alors que mes amis se saluent les uns et les autres à coup d'au revoir chaleureux et d'embrassades, je prends le temps de me rapprocher une dernière fois de ceux dont je suis devenue le plus proche. Tom, Lizzie et Chris avancent vers Thor, Wanda, Loki et moi et nous nous prenons tous dans les bras avec chaleur.
— Maya, finit par dire Tom, merci. Merci pour tout ce que tu as fait.
— Nous n'oublierons jamais, reprend Lizzie. Ni toi, ni aucun de vous, ni ce que vous avez permis de comprendre à cette réalité. Nous vous en serons éternellement reconnaissants.
— Merci à vous, leur dis-je. Je n'aurais rien pu faire sans vous tous. Vous avez été incroyables. Vous méritez, vous aussi, d'être traités en héros. Car vous l'êtes.
Lizzie me prend dans ses bras, Chris m'embrasse sur la joue et Tom attrape mes mains avec douceur. Il me regarde dans les yeux, un sourire serein sur le visage.
— Tu sais que je reviendrai, si vous en avez besoin, lui dis-je en souriant à mon tour.
— Je le sais. Seulement, espérons que ce ne sera pas tout de suite. Il va falloir à cette réalité quelques temps pour prendre conscience de tout cela.
— Je sais, oui.
Tom me fait un clin d'œil, avant de relâcher mes mains et de nous regarder Loki et moi.
— Alors, vous ne restez pas, vous non plus. N'est-ce pas ?
— Non Tom, réponds-je, on ne reste pas. J'ai autre chose à faire avant de pouvoir me reposer. Non, NOUS avons quelque chose à faire. Loki et moi.
Je me tourne vers lui, esquisse un sourire, attrape sa main et regarde Tom et les autres une dernière fois.
— Mon œuvre ici est terminée. Maintenant, je dois rentrer à la maison et réparer ce que j'ai laissé abimé là-bas. Mon peuple compte sur moi.
— D'accord Maya, me répond Chris en souriant. Alors... bon voyage.
Je sens l'émotion me parcourir, et l'accepte sans rechigner. Ça fait du bien, de savoir qu'on compte pour des gens. De savoir qu'on a une famille, quelque part. Ces gens-là... Ils sont ma famille. Alors, dans un dernier hochement de tête je prends la main de mes amis de l'autre réalité, avant de laisser un sourire apaisé sur mon visage aux yeux fermés.
— Nous nous reverrons, un jour. Dans cette réalité... ou dans une autre. En attendant, n'oubliez pas une chose : je vous aime, les amis. Je vous aime de tout mon cœur.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome final
FanficSuite et fin de la trilogie de Loki et Maya :) Bonne lecture ! Les personnages utilisés sont ceux du MCU, en dehors du personnage principal. 3e dans la catégorie "Loki" le 24 mai 2021 :)