Dana S.
Les couloirs sont sombres, crasseux et lugubres. Exactement le genre de chemin que je n'aurai jamais emprunté en temps normal. Pour n'importe quel humain, il aurait été ardu de se retrouver dans ses ténèbres. Mais pour nous les change-formes, c'est plutôt une tâche aisée puisque notre vue nous le permet. Depuis que j'ai quitté ma cellule, il n'a jamais pipé mot. Ce qui me rend à la fois anxieuse et perplexe. Du peu que j'ai pu apprendre de ce lupin, c'est qu'il est de nature bavarde. Aussi, il y a une certaine malice dans son regard, ainsi que son sourire. Nous marchons côte à côte mais il n'y a plus l'ombre d'un sourire sur son visage. À présent, j'ai l'impression d'avoir imaginé tous les sourires qu'il m'avait accordés tant leur souvenir m'est lointain.
___ Nous y sommes presque. Dit-il enfin.
___ Pourquoi ne pouvons nous pas commencer la discussion ? Demandais-je innocemment.
Il arrête sa progression et me regarde en fronçant les sourcils comme si je venais de débiter une sottise. Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir précipiter les choses?
___ Ce serait avec plaisir mais nous ne sommes pas seuls. On doit se dépêcher, il se rendra bientôt compte de ton absence. Finit-il en reprenant la marche et accélérant le pas.
Je le suivais à la trace sans comprendre les intentions qui le poussaient à agir ainsi. Dave n'est qu'un humain bien qu'il soit armé d'un pistolet et mentalement instable, reste tout de même une cible assez facile. Je suis persuadée que Jérémy n'aurait eu aucun mal à le mettre hors d'état de nuire. À moins qu'il ne souhaite pas justement s'opposer à cet humain. Ce qui signifie que je suis potentiellement en train d'aller droit dans un piège. À cette pensée, je stoppe mon déplacement. Le lupin devant moi, fait deux pas de plus avant de se rendre compte qu'il n'était plus suivi. Il se retourne pour me faire face.
___ Il y a un problème ?
___ Où est-ce qu'on va? Et je veux la vérité. Exigeais-je avec assurance.
Il me détaille en fronçant les sourcils, en ayant l'air de ne pas saisir le sens de ma question pourtant très simple.
___ Dans une pièce où Dave ne nous trouvera pas.
___ Arrêtes de mentir, si Dave était le problème tu l'aurais déjà tué!
À ma déclaration, Jérémy m'observa longuement, étudiant avec intérêt mon expression déterminée avant de faire une légère grimace.
___ Je ne te veux aucun mal, il faut juste que tu me fasses confiance le temps de t'expliquer et de te libérer.
___ Je ne te crois plus, et je ne t'ai jamais fait confiance. Je ne bougerais plus d'un poil si tu ne m'informes pas de tout, je dis bien absolument tout.
Après un long soupir, Jérémy arbora un air inquiet.
___ Merde, Dana j'ai pas le temps pour ça…
VOUS LISEZ
L'héritage de l'exilée -Tome ❶
Paranormal⚠️ Certains passages dans cette œuvre peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs/lectrices et des âmes sensibles !⚠️ Héritage de l'exilée, tome 1 Subir le rejet de toute sa meute natale, faire face au décès de son père à l'âge de cinq ans, d...