×××
Coucou le monde, juste pour vous informer que ce chapitre est juste un bonus, dédié à notre héroïne Dana et son amie Cécile.
×××Dana S.
Ce jour-là, malgré l'heure encore matinale, dans le dortoir commun du troisième étage du pensionnat “pour jeunes filles de bonnes familles” Vermillon, régnait un chaos indescriptible de rires et de cris.
Les autres filles s'interpellaient joyeusement, échangeaient adresses ou numéros de téléphone, récupéraient les vêtements ou le maquillage empruntés par d'autres. Sur tous les lits, des valises ouvertes exhalaient des odeurs de linge sale dans une explosion de tissus de toutes les couleurs.
Assise tranquillement au pied du lit de Cécile, j'étais la seule à ne pas être absorbée par ce capharnaüm.
D'une part parce que mon petit sac était déjà prêt, posé sur le couvre-lit de ma chambre privée, anciennement celle d'une surveillante, et d'autre part parce que, contrairement à mes camarades, je n'étais pas vraiment ravie de rentrer chez moi...Enfin, si je peux appeler le territoire de Creeswiol un "chez-moi"!
Pas de doux retour au foyer pour moi, pour tout dire, je n'avais même plus de chambre sous le toit familial, et ce depuis ma première année à Vermillon qui était, depuis treize ans, devenue ma résidence principale.Julian et Noah, mes horribles et détestables demi-frères, se partageaient celle qui avait été la mienne dans ma prime jeunesse.
Pour ma part, j'avais longtemps été cantonnée au canapé inconfortable et tout moisi du bureau de Martin. Pas un convertible hein, mais un vieux sofa usé jusqu'à la moelle dont les ressorts s'incrustaient dans mon corps si j'avais le malheur de m'y étendre! Le tapis, bien que passablement miteux et invariablement sale, était même bien plus confortable! Je le savais pour avoir préféré cette option un nombre incalculable de fois au cours des six premières années de ma vie qui avaient suivi mon éviction de la Meute.C'était là l'une des méchancetés habituelles de mon beau-père, Martin, car l'une des pièces de la maison, même un simple cagibi sous l'escalier, façon Harry Potter, aurait aisément pu être transformée en chambre pour moi mais Martin avait décrété que c'était impossible et, comme à son habitude, ma mère avait accepté ça sans rien dire.
Et je ne dis pas ça pour médire d'eux mais parce que, juste avant la dernière rentrée scolaire, j'ai entendu Julian se plaindre du manque d'intimité, que son frère lui prenait ses affaires et les abîmait, que la chambre était trop petite, qu'elle n'était pas décorée à son goût, que... Enfin bref, Julian passe son temps à se plaindre de toute façon, c'est dans son caractère!
Même Noah, qui a tendance à être aussi infatué et arrogant que son père malgré son jeune âge, est une vraie crème à côté de son aîné, c'est pour dire!
Je ne pensais pas qu'il obtiendrait ce qui avait été impossible pour moi, à savoir, une chambre pour lui seul, mais Martin n'y a vu aucun inconvénient, lui! Il lui avait donc promis qu'il aurait sa pièce rien qu'à lui avant les fêtes de Noël.
Devant cette nouvelle injustice à mon égard, encore une fois, ma mère a acquiescé en silence après m'avoir jeté un rapide coup d'œil.
VOUS LISEZ
L'héritage de l'exilée -Tome ❶
Paranormal⚠️ Certains passages dans cette œuvre peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs/lectrices et des âmes sensibles !⚠️ Héritage de l'exilée, tome 1 Subir le rejet de toute sa meute natale, faire face au décès de son père à l'âge de cinq ans, d...