°•17•°

169 27 66
                                    

Dana S

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dana S.

Je retrouvais l'esprit de Léa derrière mes paupières closes, elle était toujours profondément endormie mais commençait à donner des signes de réveil. De petits couinements s'échappaient de sa gorge et ses pattes étaient agitées de spasmes comme si elle rêvait qu'elle courait. Cette image me fit sourire et je caressais ses oreilles veloutées, m'amusant comme une gosse de les voir frémir. Sous ces assauts délicats, aussi légers que les caresses d'une plume, Léa s'agitait et remuait de plus en plus.

C'est alors que je la caressais ainsi que j'aperçus quelque chose d'étrange: 

Ça ressemblait à un simple fil et je ne l'aurais sans doute pas repéré s'il n'avait été aussi brillant... Et quand je dis brillant, c'est parce que je n'ai pas d'autres qualificatifs à proposer. Il changeait de couleur et émettait une lumière vive, un peu comme lorsque je changeais de forme sauf que ça continuait, encore, et encore, alors que la transformation ne durait qu'un très bref instant.

Il s'enfonçait directement dans le poitrail de Léa, ce qui m'inquièta un peu. Était-ce douloureux pour elle? 

Je le saisis doucement entre le pouce et l'index et tentais de voir si je pouvais le lui enlever... Mais, s'il était aussi fin et souple qu'un fil de coton, il était aussi solide qu'un filin en acier trempé et ne paraissait pas vouloir bouger. 

___ Imprégnation! dit soudain une voix caverneuse qui résonna dans le cordon et me fit sursauter. 

Je regardais autour de moi mais il n'y avait rien ni personne. C'était à n'y rien comprendre! 

Le câble vibra une nouvelle fois entre mes doigts. 

___ Compagne en sécurité maintenant. dit alors la même voix. 

Sous le coup de la surprise, je lâchais le fin cordon. 

___ Loup? C'est toi? demandais-je stupidement. 

Il n'y eut pas de réponse mais qui d'autre que l'animal intérieur de Jack aurait pu communiquer avec moi et m'appeler "compagne" si ce n'est son loup?!

Cependant, si je l'avais entendu, je ne le voyais pas. Comme je ne savais pas si c'était possible, j'ai réfléchi et j'ai fini par réaliser qu'il était forcément à l'autre bout de cet étrange cordon. Je le repris donc en main et me mis à le suivre comme un fil d'Ariane.

En quelques instants, le paysage désertique et sombre dans lequel Léa gisait, disparut pour faire place à une forêt dense. Le sol était recouvert de mousse, les troncs de lichen et les feuilles de cette immense canopée ne laissaient filtrer que quelques rares rayons de soleil. C'était perturbant ce changement soudain de décor, d'autant que cette forêt n'était pas des plus accueillantes tant elle était silencieuse et oppressante. J'avançais encore de quelques pas et les arbres semblèrent s'écarter d'eux-mêmes comme pour me faire un chemin. 

L'héritage de l'exilée -Tome ❶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant