Martin en média☝️
Léa
Je suis le change-forme à fourrure noir de haute taille, qui me montre le chemin à suivre pour atteindre Creeswiol dans les temps. Mon défi est pour ce soir avant le coucher du soleil. À quoi je ressemblerais en arrivant en retard pourtant c'est moi qui ai lancé ce Défi ?
Tout en suivant le chemin tracé et libre, j'observe d'un œil distrait le paysage de part et d'autre de la route. Cet endroit ne me dit absolument rien. Je n'y ai jamais mis les pieds avant aujourd'hui. Le Noiraud devant moi a dû se rendre compte que je ne suivais plus le rythme, alors il se retourne pour se rapprocher. J'imagine qu'il pense qu'il y a un problème. Mais ce n'est pas le cas. Décidé à le lui prouver et à rentrer le plus rapidement possible sur mon territoire, je le contourne vivement en longeant la voie à grandes foulées. Il ne perd pas de temps, car j'entends ses pas se rapprocher mais il ne me dépasse jamais. La voie étroite ne permet pas à deux corps de passer à moins de se détourner du chemin et de sauter sur les gravillons humides et recouverts d'algues vertes. S'il choisit cette option, il court un gros risque de se fouler la cheville. Ce qui serait vraiment idiot.
Le vent frappe mon visage et souffle dans mes oreilles, me chatouillant légèrement. Mon corps frissonne à son contact. L'air froid particulier de la soirée, rafraîchissait mon corps. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi libre. Dana faisait près de dix mois chaque année, enfermée dans un internat. J'ai très souvent ressenti de la solitude. C'est que Dana était toujours là pour moi et qu'elle n'y est pour rien concernant cette situation. C'est la raison pour laquelle je ne m'en plaignais que très peu. Les endroits clos me hantaient, même le dortoir m'étais insupportable ! Mais je ne souhaitais pas contrariée davantage Dana, avec mes états d'âme, qui elle aussi -bien plus que moi d'ailleurs- a mal vécu notre isolement. Je n'étais pas très attachée à notre mère, je reconnais que c'est elle qui nous a donné naissance et je lui en suis reconnaissante, mais c'est tout de même elle qui nous a tourné le dos. C'est elle qui nous a abandonnées. Je ne ressens aucune haine contre elle pour ce qu'elle a fait, pour être honnête, quand je suis sortie pour la première fois c'était près du club que tient Berna, il avait appelé une assistante sociale qui avait voulu forcer mon humaine à entrer dans la voiture et je ne lui ai pas laissé faire. Elle semblait terrifiée. Non, elle l'était clairement. Elle est entrée dans sa voiture après avoir déclaré que toute cette histoire allait au-delà de ses compétences, et a roulé pour très vite disparaître. Comme c'était ma première fois je n'avais pas mit longtemps dehors, une fois que j'étais sûre que le danger soit écarté, j'ai laissé à nouveau le contrôle à Dana. Bref, pour en revenir à notre mère, quand j'ai fait irruption pour la première fois, Dana était déjà isolée, alors je ne connais que très peu Georgina. C'est peut-être pour ça que nous sommes si proches l'une de l'autre. Mais j'ai toujours détesté le fait qu'elle fasse souffrir Dana.
Je sors brusquement de mes pensées quand je me rends compte que la voie se bifurque en deux chemins opposés. Je m'arrête et regarde derrière moi pour que le change-forme qui maîtrise ce domaine puisse m'indiquer le bon chemin à suivre. Je m'écarte assez pour le laisser passer. Il se tient à l'intersection des routes, la truffe relevée pour désigner la route à prendre. Une fois de plus, je le traverse et le devance, toujours dans l'optique de gagner cette course. Je crois que ma défaite de la dernière fois m'est passée au travers de la gorge. Après trois ou quatre enjambées, je me retourne pour connaître sa position. Il est assis, il n'a pas bougé de là où il était. Il m'observe avant de hocher la tête et de se diriger dans le sens contraire. Je regardais attentivement le change-forme s'éloigner.
VOUS LISEZ
L'héritage de l'exilée -Tome ❶
Paranormal⚠️ Certains passages dans cette œuvre peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs/lectrices et des âmes sensibles !⚠️ Héritage de l'exilée, tome 1 Subir le rejet de toute sa meute natale, faire face au décès de son père à l'âge de cinq ans, d...