Chapitre 3

6.2K 247 106
                                    

Ça fait à peine plus d'un semaine que les cours ont commencés, qu'une soirée chez Sébastien - le gros riche du bahut - est prévu pour ce week-end. Autant dire que les Bourges ne perdent pas de temps.

- Mais puisque je te dis qu'on va s'amuser ! Et puis ça va te détendre, tu seras moins stressée pour les exams ! Tente Camille afin de me faire venir à cette soirée.

Je sais déjà que je vais y aller, parceque c'est comme ça, déjà Camille ne s'arrête JAMAIS quand elle veut quelque chose, mais en plus je comptais y aller des le début en faisant sam, parceque Elliot y va. J'aime juste la faire chier pour l'instant.

- Bon ok, mais on reste pas longtemps.

Camille toute contente, me lâche enfin pour aller aux toilettes.

Au bout du couloir j'entends des cris et des encouragements. Je vois un rassemblement : une bagarre. Que c'est étonnant.
Je me demande bien qui peut être en train de se battre et c'est quand je le vois que je me demande pourquoi ça ne me surprend pas.
Alex est par terre, en train de se faire démonter par un mec random. C'est pas vraiment beau à voir.
Elle a beau se faire battre à plat de couture, quand le mec lui demande de répéter ce qu'elle a dit, elle n'hésite pas à s'exécuter sans changer ses mots:

- J'ai dis, bouge de la petit con.

C'est pour ça que le mec est en rogne ? Les mecs et leurs fiertés... Mais là je suis vraiment étonnée.

- Nan, l'autre truc sale conne ! Crie-t-il

- Oh, tu veux dire quand j'ai dis que ta meuf était bonne au lit ? Demande Alex, un oeil fermé à cause du cocard formé rapidement.

Waw, je m'y attendais pas. Tout d'abord, est-elle sérieuse ? Dire ça au mec c'est clairement chercher la merde, ensuite, elle dit la vérité ? Parce-que ça voudrait dire qu'elle a couché avec une fille quand même, qui plus est, est une fille en couple. Elle a vraiment pas froid aux yeux, elle veut se faire tuer ou quoi ?

Avant que le jeune homme eu le temps de lui assener un nouveau coup, le directeur débarque en criant. C'est sans patience qui chope le manteau des deux débiles pour les emmener dans son bureau.
Alex est vraiment mal en point, mais elle a le sourire aux lèvres. C'est rare de la voir sans cocard ou blessures de toute façon. C'est comme si elle faisait exprès de ré abîmer sa façade dès que ses blessures précédentes ont disparus.

Tirée par le proviseur, son regard croise le miens. Indescriptible, je ne sais pas quel émotions traverse son regard, mais d'un coup je me sens éprise d'un petit froid, et mon coeur bat plus vite.
Je détourne le regard, alors que la foule se dissipe et qu'il ne reste plus que moi seule dans le couloir. Je reste la une bonne minute avant de repartir. Pour la première fois, elle était bien à 50 centimètres de moi, ce qui m'a permis de me rendre compte que effectivement on fait la même taille.

La matinée file et je retrouve Camille au ref, sur une table à m'attendre.

- Tu peux bouffer tu sais, t'as pas besoin de moi. Dis-je en m'asseillant en face d'elle, un plateau à la main.

- Je sais bien mais après je finis toujours de manger avant toi et résultats je t'attends devant le réfectoire comme une conne. Elle laisse s'échapper un petit rire.

- T'as vu la bagarre de ce matin ? Lui demande-je timidement.

- Nan mais j'en ai entendu parler. Et toi tu l'a vu !? Il paraît que Alex s'est fait démonter la tête, c'est vrai !? Dit-elle tout excitée.

- Ouais mais ya pas de quoi être contente, elle est bien amochée quand même. Je ne rigole pas au malheur des gens, enfin pas tous...

- oui t'as raison, la pauvre. Mais quand même, elle le fait exprès nan ? Elle a dit quoi pour l'énerver autant le mec ?

- Elle a dit je cite : "elle est bonne au lit ta copine". Elle a pas peur de mourir.

- Wouah sérieux !? Ça veut dire qu'elle a couchée avec une fille !?

- Ben je sais pas mais le problème est pas là, c'est surtout qu'elle a bien chercher le gars.

- Ouais mais quand même, une fille, ça craint, elle est lesbienne ? Demande-t-elle d'un air dégouté.

- Ça veut dire quoi ça Camille ? Répond-je agacée.

- Ben je sais pas, c'est bizarre, deux filles.

Je rigole et ajoute :

- Attend Camille t'es pas sérieuse, on est plus au moyen âge réveille toi un peu, tu fais pitié.

- Non mais Ella, calme toi !

- Je me casse, a plus.

Sans attendre, je prends mon plateau et jète son contenu dans la poubelle, avant de sortir du bâtiment, énervée.

Je ne sais pas pourquoi cet événement m'a mise en rogne. Mais j'ai disjoncté.
En même temps je maintiens le fait que sa remarque était totalement déplacé. Qu'est ce qu'elle peut être conne parfois.
Ça nous concerne même pas tout ça ! C'est la vie de Alex, ensuite, en tant que hétéro, on a strictement rien a dire. Sur ce coup, je remercie mes parents de m'eduquer correctement et de m'apprendre de bonnes valeurs.

Les heures passent et ma journée s'étend, les heures sont de plus en plus longues.
Je fais bien attention à ne pas recroiser Camille, je n'ai aucune envie de la voir.

En pleine heure de cours de français, je commence à suffoquer, j'en peux plus. Je demande rapidement à sortir pour aller au toilettes, sans vraiment écouter la réponse parceque ce n'est pas réellement une question. Si ma vessie se prononce, aucun prof ne se mettra en travers de mon chemin, même si ils adorent faire ça aux élèves. Quel culot de nous empêcher d'aller pisser.

Quand j'arrive devant les toilettes, mon souffle se coupe.
Alex est là, en tenue de concierge, à balayer le sol d'une serpillière mouillée.
Son visage est parsemé de blessures, au coin de la lèvre, sur la mâchoire, et bien sûr, un cocard.

Je suis prête à m'en aller quand elle croise mon regard. Trop tard. Je ne peux pas me barrer sinon j'aurais l'air con.

Va falloir y aller.

__________________________________________

Ça chauffe ça chauffe entre Camille et Ella...

Donnez moi vos avis !

Bonne lecture ;)

Trop ConneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant