Tout le monde me regarde.- Tu connais cette fille ? Me demande Louise.
Je ne réponds pas, trop choquée pour sortir un mot. Alex a les cheveux plaqués en arrière grâce à l'eau, et porte un maillot de bain noir.
Je me rappelle alors de ces jours ou elle a ignoré mes messages et ces derniers mois sans aucunes nouvelles ni explications. Mon regard change alors, je fronce les sourcils et me retourne afin de sortir de l'eau. J'entends Mathis et Louise m'appeler mais je les ignore. Alex court derrière moi.- Ella ! Ella attend !
Elle attrape mon bras et je me retourne.
- Quoi !? Ça y est, après des mois tu décide d'apparaître ??
- Écoute moi je-
- Non, je ne t'écoute pas.
Je m'enlève de son emprise et traverse la plage pour aller au parking, encore trempée.
Une fois arrivée devant ma voiture, je cherche mes clés dans mon sac que j'ai attrapé en passant sur la plage. Je fouille, mais ne trouve rien. Mes clés n'y sont pas. La panique s'empare peu à peu de moi. Je recherche des dizaines de fois dans mon sac mais en vain. Je finit pas abandonner. Je glisse contre la portière et m'effondre par terre. Je ramène mes genoux vers moi et cache ma tête dans mes bras. Alors que mes larmes commencent à couler j'entends des pas s'approcher. Quelqu'un s'asseoit à côté de moi.- Je suis désolée. Dit Alex.
- Je m'en fout, va t'en.
- Non.
- Va t'en je te dis, je n'ai aucune envie de te voir.
- C'est faux.
Elle pose sa main sur mon bras. Après tant de temps, cela me fait toujours frissonner.
- Il faut que tu m'écoute. Dit-elle.
Je remue la tête pour lui faire comprendre que je ne veux pas.
- Ma mère m'a vraiment envoyé dans une pension pour que j'arrête mes conneries.
Je relève la tête.
- Pourquoi ?
Elle essuie de sa main les larmes sur mes joues.
- Après... Après notre dispute au nouvel an, comme tu l'a vue, j'ai pris la voiture.
Elle marque une pause.
- J'ai foncé dans un arbre, et la voiture était totalement... Abîmé.
D'un seul coup je me lève. Elle se relève alors aussi mais plus doucement.
- Tu as eu un accident !? Crie-je.
- Oui mais rien de grave.
- "rien de grave" !? Tu as foncé dans un arbre !? Et je n'étais même pas au courant !
- C'est rien je vais bien, regarde. Dit-elle en se désignant elle même.
Elle a enfilé un short de sport qui descend un peu au dessus des genoux, et Porte seulement son haut de maillot de bain. Je rougis rien qu'en le remarquant. Cependant elle a toujours des bleus un peu partout, sur le ventre, le cou et le visage. Elle continue toujours autant à se battre.
- Pourquoi tu n'as pas répondu à mes appels ? Et mes messages ?
Elle se gratte le cou en détournant le regard.
- Je n'allais pas bien, je suis désolée.
Je suis toujours en colère. Elle m'a laissé des mois en plan.
- Tu es trempé, laisse moi te prêter des affaires. Dit-elle.
- Non, je ne veux rien de toi. Et puis il faut que je retrouve mes clés.
- Tu as perdu tes clés de voiture ?
Je hoche simplement la tête.
- Oh merde ça craint... Je vais t'aider à les chercher.
- Non c'est bon, je peux me débrouiller seule.
Je reprend le chemin de la plage avec Alex sur mes pas. Quand je commence à chercher dans le sable, je la vois en train de parler avec plusieurs personnes, qui tous se mettent à chercher dans le sable. Quand elle reviens vers moi je lui demande:
- Qu'est-ce que tu fais ? J'ai dis que je pouvais me débrouiller seule.
- Je sais. Répond-t-elle simplement.
Après une bonne dizaine de minutes, une fille aux cheveux roses cours vers moi le sourire aux lèvres. Elle me tend mes clés et ajoute:
- C'est ça non ?
Je les récupère et saute de joie.
- Merci beaucoup, vraiment.
- Pas de soucis ma jolie. Répond-t-elle en me faisant un clin d'oeil.
- C'est bon Leslie tu as jouée à l'héroïne maintenant va draguer quelqu'un d'autre. Dit Alex les bras croisés.
- Quoi c'est ta propriété ? Demande Leslie sans perdre son sourire.
- Je ne suis la propriété de personne. Merci Leslie de les avoir retrouvée, je ne sais pas quoi faire pour te remercier.
- Oh ben ça peut s'arranger. Si tu m'accorde un café un de ces quatres tu m'aura remercié comme il faut !
- Il n'en est pas question. Lance Alex.
- Oh qu'elle est relou... Répond Leslie.
- C'est d'accord, un café. Lance-je en les faisant taire toute les deux.
Je prend un stylo dans mon sac et m'approche de Leslie. Je lui demande son bras et marque mon numéro sous l'oeil énervé d'Alex. C'est ma petite revanche.
- Tu fais quoi là ? Demande Alex.
- Je fais ce qu'il me plaît. Y'a-t-il une raison pour laquelle je m'en empêcherait ?
Leslie à le sourire jusqu'aux oreilles tandis que Alex me lance un regard des plus noirs.
- Bon, à plus alors. Dis-je à Leslie en lui offrant mon plus beau sourire.
Je passe dire a mes amis que je rentre chez moi, puis me dirige vers ma voiture. Je referme la portière et Alex toque a la vitre. Elle a l'air vraiment en colère. Je l'ouvre rapidement et lui souris.
- Joue pas à ça. Dit-elle.
- Jouer a quoi ? Demande-je en prenant un air innocent.
Elle masse ses tempes sûrement ayant pour but de ne pas me crier dessus.
- Écoute Alex, je tenais quand même à te dire que je suis désolée du discours que j'ai tenu à ton égard au nouvel an. Je ne le pensais pas et je le regrette. En attendant ça ne change rien au fait que je ne veux pas te voir. Au revoir. Dis-je en refermant la fenêtre pour démarrer.
Dans le rétroviseur, je l'apercois passer ses mains dans ses cheveux. Elle est belle quand même.
VOUS LISEZ
Trop Conne
Teen FictionElla entre en terminale. Elle veut son bac, sa vie d'ado avec. Tout va pour le mieux ? Non. Elle. Elle débarque et chamboule tout ce qu'Ella avait construit jusqu'ici. Pour le meilleur, et pour le pire.